Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski

Forum principal - Envoyé par lobivia 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
samedi 5 décembre 2020 10:27:53
Merci Lisi !

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
samedi 5 décembre 2020 12:38:29
Oui tout à fait avec un clic sur "ajouter un message" et tu précises le nom du bouquin + des précisions supplémentaires si tu le désires.
Tu prends auparavant l'option "Paiement d'un objet ou d'un service" ton adresse est mentionnée donc pas besoin de l'ajouter au message.


Valable pour Lyli également sourire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/20 12:40 par Midouze.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
lundi 7 décembre 2020 07:57:45
Bonjour,
Je suis resté silencieux bien longtemps. Le message retransmis par Aymeric pour commander par Paypal m'a laissé perplexe. Après enquête auprès de Tomek, auteur du livre, il se révèle que T. Romulski n'a aucun droit octroyé par la société polonaise de cactus (PTMK) pour vendre le livre, d'autant qu'il n'en a reçu que 5 exemplaires pour ses "propres besoins" (Romulski est éditeur de "Kaktusy i inne", revue polonaise concurrente) et a envoyé son message (retransmis par Aymeric) à 79 destinataires; si 10% seulement commandent, il n'y aura pas de quoi servir tout le monde!

Je déconseille donc de poursuivre des commandes par cette voie. En revanche, Tomek a mis en place une offre ebay:
https://www.ebay.de/itm/Lobivia-numer-specjalny-wiat-Kaktusow-1-2-2020/313331593831

Mais le coût est de 113 Zloty ( 25 €, port compris) et c'est en allemand! (Je n'ai pas trouvé d'équivalent eBay en français ou en anglais). Pour ceux pour qui l'allemand "c'est du chinois" voilà les consignes à suivre:
1- S'il y a le bandeau "cookies" exaspérant de nos jours, cliquer "Akzeptieren" (accepter).
2- Cliquer "Sofort kaufen" (Acheter maintenant) puis "Als Gast kaufen" (Acheter comme invité)
3- Remplir le formulaire:
3a- Choisir Frankreich (France) dans la liste déroulante de pays (à la place de Deutschland)
3b- Vorname = Prénom, Nachname = Nom
3c- Straße und Hausnummer = numéro et rue, Adressezusatz = complément si nécessaire
3d- Ort = Ville, Bundesland = VOUS POUVEZ NE RIEN CHOISIR car c'est inutile pour la France, PLZ = code postal
3e - Votre E-mail et encore votre E-mail pour vérification
3f- Telefon nummer: N° de téléphone (le 0 n'est pas effaçable: tant pis!)
4- Cliquer Fertig (fini); corriger si nécessaire ce qui apparait en rouge.
5- Choisissez le moyen de paiement. Je ne traite que le cas carte de crédit: cocher KreditCarte
5a- Kartenummer = N° de carte, Gültig bis = Valable jusqu'au, Prüfnummer = les 3 caractères au dos de la carte; le reste est prérempli sauf si vous utilisez la carte de quelqu'un d'autre.
6- Cliquer Fertig (fini)…
Je ne suis pas allé plus loin que 5a, et je pense que la suite est "évidente"… Sinon utiliser le traducteur Google!

JE DEMANDE À LISI DE CONFIRMER DÈS QUE POSSIBLE QUE MES TRADUCTIONS SONT JUSTES. Mais j'ai de beaux restes d'allemand!

Je vous présente les excuses de Tomek ainsi que de la PTMK pour ces difficultés, mais le bouquin en vaut la peine, je vous l'assure!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 08:39 par lobivia.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
lundi 7 décembre 2020 08:26:47
Je confirme que les traductions de Lobivias sont absolument correctesbiensourire

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
lundi 7 décembre 2020 08:34:13
Comme la vente par eBay est étrange et inhabituel aussi je me demande s'il n'y a pas de possibilité de faire la commande directement auprès de la société polonais qui a édité le livre. Ce serait ce que j'attends.dubitatif

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
lundi 7 décembre 2020 08:42:45
Merci Lisi!

Juste une correction de ton message: "lobivia" et non "Lobivias" avec le "s" du pluriel: je suis unique!
Heureusement dirons certains… clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
lundi 7 décembre 2020 08:49:57
Avec le N° de l'objet 313331593831 c'est curieux de ne pas trouver cet article sur E bay international ni même sur Ebay de. C'est bon on le trouve à présent ! sourire

[www.ebay.de]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/20 09:15 par Midouze.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
lundi 7 décembre 2020 08:58:39
Heu... vous voulez dire que je peux m'asseoir sur les Lobivia ?

Paypal a bien marché :


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
lundi 7 décembre 2020 09:02:54
Un moment de flottement ....C'est bon on trouve à présent le bouquin sur Ebay fr

[www.ebay.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
lundi 7 décembre 2020 09:04:55
Michel, tu es protégé par Paypal pour ton achat et il te sera remboursé s'il n'est pas honoré par le vendeur.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
lundi 7 décembre 2020 09:15:43
Citation
Heu... vous voulez dire que je peux m'asseoir sur les Lobivia ?

Je ne peux pas répondre à cette question… Sauf si c'est Lobivia ferox (ou longispina): s'assoir dessus peut être douloureux!

Tomasz Romulski est un "enthousiaste" qui ne se rend pas bien compte qu'il commet parfois des impairs. Il produit un excellent journal (voir d'anciens numéros dans la bilbliothèque du CF), mais en ce qui concerne ce livre, il a amené de la confusion.

Attendez une quinzaine de jours: mon exemplaire, reçu de l'auteur, a mis 13 jours pour faire Gdansk-Jonage, soit environ 5,5 km/h. J'en ai déduis que c'est le postier polonais qui est venu déposer le livre dans ma boite.
Après 15 jours, essayer de contacter Romulski par e-mail…
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
lundi 7 décembre 2020 09:18:49
Citation
Juste une correction de ton message: "lobivia" et non "Lobivias" avec le "s" du pluriel: je suis unique!

C'est clair que tu est unique!! sourire
J'avais écrit sur mon téléphone et l'autocorrection fait ce qu'elle veutcolere Donc, cette fois j'écris sur le clavier de mon ordinateur - ici, mes fautes sont mes fautesclin d'oeil

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
lundi 7 décembre 2020 09:27:26
Citation
Un moment de flottement ....C'est bon on trouve à présent le bouquin sur Ebay fr [www.ebay.fr]
Donc le traducteur d'eBay va moins vite que moi, car il n'y avait rien en français ou anglais vers 8h ce matin.

Bravo Midouze!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
mardi 8 décembre 2020 19:11:42
Signe de vie de Thomas...
L'espoir est toujours là MdR, PdR (lol)

“Ceux d’entre vous qui n’ont pas reçu le courriel de confirmation s’il vous plaît attendez un peu - Je fais de mon mieux pour recevoir un autre petit lot de copies de l’éditeur vers le début de la semaine prochaine (et j’espère ne pas avoir à rendre votre argent à certains d’entre vous! - le livre a été publié seulement dans un petit nombre d’exemplaires).
S’il vous plaît, aucun nouveau paiement pour le livre jusqu’à ce que je confirme d’avoir un autre lot de copies vers le début de la semaine prochaine. Désolé pour le retard, j’ai sous-estimé la demande.”[[/b]/i]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
mardi 8 décembre 2020 19:20:01
C'est ce que j'ai reçu aussi. Je lui ai envoyé un petit mail pour vérifier s'il nous a envoyé le livre. Il m'a répondu et m'a prié d'attendre jusque lundi. On verra...

Ce que je sais c'est que le livre ne sera pas vendu par l'association PTMK car le livre n'est rien d'autre qu'une édition extra du journal Swiat Kaktusów et pour les membres uniquement.

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
mardi 8 décembre 2020 22:16:34
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/20 02:48 par marcdvallees.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
mercredi 16 décembre 2020 12:10:22
Bonjour à tous !

J’ai envoyé un paiement Paypal de 14 € à Tomasz Romulski le 5 décembre !
Pas de nouvelles à ce jour.

Avez-vous des nouvelles de Tomasz ?

Avez-vous demandé un remboursement ?

La revue semble très intéressante ! Avez-vous acheté par un autre moyen sûr ?

Merci par avance.

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
mercredi 16 décembre 2020 12:30:41
Salut Richard,

Il semble qu'il y ait eu un retour positif de Tomasz Romulski pour au moins l'un des "clients" membre du CF… Autrement, voir mon message précédent concernant eBay… Mais je ne peux pas promettre que ce soit mieux, car la situation est très compliquée, et c'est un euphémisme!
La période de Noël est très mauvaise pour la poste, qu'elle soit polonaise ou française…

Continuons tous à nous tenir au courant de la situation… On trouvera bien une solution!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
mercredi 16 décembre 2020 12:53:31
Merci Lobivia pour ta réponse rapide !

Comme tu le dis :
"Continuons tous à nous tenir au courant de la situation… On trouvera bien une solution!"

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Un nouveau livre sur les Lobivia par Tomasz Blaczkowski
mercredi 16 décembre 2020 13:55:21
Je viens de recevoir un mail par Thomas Romulski. Il écrit qu'il a justement envoyé le livre et qu'il espère que je l'aurai avant Noël.

Je vous tiendrai au courant...

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: