Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires

Forum principal - Envoyé par Thomas50 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5
samedi 5 décembre 2020 14:46:19
La mise en lien de personnes pour une vidéo conférence (pas forcément ce terme), même pour recevoir un "flux" a un coût, celui des serveurs qui le gèrent, des "tuyaux" qui le propagent, etc.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5
samedi 5 décembre 2020 14:52:50
Merci Alain pour les photo bien
C'est vrai que les Cop sont plus impressionnants que les Oponces MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5
dimanche 6 décembre 2020 19:30:10
Bonsoir,

Pour la diffusion des vidéos, on pourrait tester Peertube : https://fr.wikipedia.org/wiki/PeerTube

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5
lundi 7 décembre 2020 18:43:39
Salut,

Citation
Phil95300
Si on souscrit à cet abonnement (annuel et payant), c'est normalement censé marcher.Mais bienvenue dans l'univers Microsoft.

Je te rassure, même avec le compte avec l'abonnement pour l'organisation, j'ai galéré ! na na nere

Je vois que j'ai sous estimé Microsoft, le délai d'envoi des mails peut atteindre 2 jours...
Pour ceux ayant reçu le message tardivement, je vous propose une session de test, probablement lundi prochain.
J'enverrai les identifiants de connexion dans la semaine, ce sera ouvert à tous ceux qui veulent faire des tests, par l'application Teams ou par navigateur, et sur différents supports (par exemple téléphone ou tablette). De cette manière, ceux pour qui ça ne marchera pas ou mal auront le temps de refaire d'autres essais avant la conférence du 16 clin d'oeil
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à télécharger l'application et à créer le compte dès maintenant, histoire d'avoir reçu les mails pour le jour du test clin d'oeil

Merci Yann pour l'info, je vais regarder ça clin d'oeil

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5
lundi 7 décembre 2020 19:15:24
>Je vois que j'ai sous estimé Microsoft, le délai d'envoi des mails peut atteindre 2 jours...

HS, mais pas que :

Microsoft est une gigantesque machine à faire de l'argent et à capturer des "clients". Ceci n'est pas un jugement de valeur, ni un quelconque dénigrement, c'est comme ça, c'est leur raison de vivre et leur tentative d'hégémonie, dans un univers très concurrentiel.

A partir du moment où on est "captif" d'un "biotope" complet, avec un abonnement qui tombe régulièrement question pépètes (la "suite" office 365), pas de souci, en général.

Par contre, si on veut partager avec des gens qui ne font pas partie du "biotope", ça devient très compliqué (compte à créer, demande de numéro de téléphone, de date de naissance !, confirmations à n'en plus finir, etc .) tout ça peut tourner en boucle.

Ce n'est pas pour rien que la messagerie Slack vient de se faire acheter des dizaines de milliards de dollars par SalesForce pour concurrencer Teams sur justement cette interaction qui semble nécessaire pour des échanges "en temps réel", que Slack n'a pas pour le moment dans son catalogue, ça va être développé.

A-t-on besoin de ça pour ce cas ?
C'est vrai avec ces périodes de Covid nous avons besoin d'interactions les uns les autres "en temps réel", cela rassure et je le comprends bien.

Pour galérer comme l'initiateur et inspecter la "salle d'attente" en permanence, le paramètre oublié, les limitations pas forcément évidentes, il est clair que l'outil n'est pas adapté.

Ce n'est qu'un ressenti, tapez pas clin d'oeil

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 19:22 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5
mardi 8 décembre 2020 06:36:07
C'est vrai que ces outils - que ce soit Teams, Zoom ou autre - sont sans doute de grosses machineries par rapport à notre besoin, mais c'est mieux que rien na na nere

Pour l'instant il y a des soucis au démarrage, car c'était la première session, mais n'oublions pas que certains n'ont eu absolument aucun problème, ni de connexion ni d'utilisation.
Il faut réussir à résoudre les problèmes identifiés, et il restera sans doute quelques éléments ou paramètres qui ne seront pas optimisés ou par forcément adaptés à nos besoins, mais à mon sens ce n'est pas bien grave.

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5
mardi 8 décembre 2020 08:45:23
>mais c'est mieux que rien

Ah mais c'est clair, et merci pour le boulot !
Le problème avec ce genre de truc c'est qu'on ne sait si ça fonctionne que quand on passe en "réel". On peut faire plein de tests concluants avant, mais paf ! des fois clin d'oeil

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mercredi 9 décembre 2020 08:03:04
Au boulot, pour les réunions avec nos partenaires qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser Teams, on utilise Jitsi.
Ca marche très bien, il n'y a rien à installer sur son poste de travail.
On peut faire de la vidéo et du partage d'écran comme Teams.
C'est validé par les responsables sécurité de mon entreprise, contrairement à Zoom, qu'ils nous interdisent d'utiliser.

Une version immédiatement utilisable sans créer de compte ni s'abonner est disponible sur ce site :
[meet.jit.si]
Gratuité limitée à 50 personnes.
Donc pas suffisant pour une conférence, mais je donne quand même l'info pour ceux que ça intéresse et qui veulent organiser une réunion à distance sans se soumettre à Microsoft.
C'est du logiciel libre : les plus courageux peuvent se monter leur propre serveur jitsi
[jitsi.org]

et aussi des infos là :
[fr.wikipedia.org]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mercredi 9 décembre 2020 08:38:11
Je n'ai pas assisté à la visio mais j'ai regardé avec grand plaisir le PDF !
Merci mille fois, Alain, pour ces photos ! sourire
Ces touffes de Copiapoa sont incroyables.

Merci à tous pour cette initiativebienbienbien sourire

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mercredi 9 décembre 2020 09:09:33
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/20 02:47 par marcdvallees.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mercredi 9 décembre 2020 19:40:39
>Le plus simple pour ceux sur PC qui ont W10 est de se connecter sans télécharger l'application.

= Le plus simple est d'être sur PC avec W10. Tout se fait tout seul, puisqu'au moment de l'installation de W10, on a donné toutes les informations nécessaires à Crosoft (création du compte, collecte d'informations dont localisation, configuration du PC, etc. )

Heureusement que ça fonctionne bien avec W10.
J'ai W10 sur le PC que j'utilise pour envoyer ce message, lors de la configuration j'ai répondu "non" à tout ce qui me semblait intrusif comme collecte d'information ( quatre ou cinq écrans "Attention, vous ne bénéficierez de pas de 1 - 2 etc").
Pour me connecter à Teams c'est une vraie galère.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mercredi 9 décembre 2020 19:56:09
Salut,

Comme évoqué il y a quelques jours, je propose aux intéressés une petite session de test sur Teams, lundi prochain à 20h30.
C'est ouvert à tous ceux qui veulent tester des modes de connexion qu'ils n'ont pas pu ou pas réussi à utiliser lors de la première conférence, ainsi qu'à tous ceux qui n'ont pas pu s'y joindre mais sont intéressés pour les prochaines.
On pourra également tester certaines fonctionnalités de Teams.

Si vous souhaitez vous connecter via l'application Teams, ne tardez pas trop pour faire l'installation et la création de compte, comme ça a pris plusieurs jours pour recevoir les mails de confirmation pour certains clin d'oeil

Pour s'y connecter, cliquez ici lundi 14/12 à 20h30.

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mercredi 9 décembre 2020 21:54:58
Hugh

On en profitera pour faire un test de vitesse de défilement PDF vs PPoint


Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé hier mais toute la soirée, j'ai eu, toutes les minutes, une fenêtre Teams me demandant de m'identifier alors que Teams n'était pas chargé.
J'ai du laisser la barre de fenêtre réduite en bas de l'écran pour m'en débarrasser.
C'est guéri aujourd'hui, va comprendre...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mercredi 9 décembre 2020 22:00:26
.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/12/20 02:47 par marcdvallees.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 10 décembre 2020 21:10:18
>pas de ma faute si tout s'est bien passé sans problème !

Loin de moi de te reprocher quoi que ce soit.
J'ai partagé aussi mon expérience.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
lundi 14 décembre 2020 07:00:03
Salut,

Un petit rappel pour ce soir, ceux qui veulent tester Teams peuvent nous rejoindre à 20h30, en cliquant sur le lien de connexion dans mon message ci-dessus clin d'oeil

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
lundi 14 décembre 2020 08:59:33
J'peux pô soir, j'ai poney na na nere
Et comme avec ce p.... de couvre-feu après je ne peux plus y aller, je ne fais pas l'impasse MdR, PdR (lol)

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
lundi 14 décembre 2020 14:18:26
Bonjour
Le 4, ce fut une grande première pour nous.

Connexion depuis un ordi sous Linux et avec Chromium.
Puis utilisation du lien sur le site ARIDES, onglet "Activités"
...
Pour les diverses fonctionnalités, il faudra au moins un cours du soir sourire

Un grand MERCI!
Janine36
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mardi 15 décembre 2020 07:19:35
Bonjour à tous,

J'ai particulièrement apprécié la conférence du 02/12.
Il était prévu une conférence le 16/12. Est-ce maintenu ?

Encore merci aux organisateurs et au(x) conférencier (s).

Grimm
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mardi 15 décembre 2020 07:50:17
Bonjour Grimm,

Il faut cliquer sur le lien donner dans le 1er message de cette discussion qui mène au site d'ARIDES, pour avoir le programme à jour sourire

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: