Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires

Forum principal - Envoyé par Thomas50 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 20 mai 2021 17:42:11
Bonsoir, mon expérience : autant le son était clair et parfait, autant l'image se figeait régulièrement lors du passage d'une diapo à une autre et ça me déconnectait. J'ai fini par abandonner et c'est dommage, car ce que j'ai pu en voir était passionnant et très bien présenté, merci Thomas bien ; j'ai trouvé que la dégradation augmentait avec le nombre de personnes connectées - ou peut-être juste avec le temps ? - preuve du succès quand même de cette expérience !
Autre problème qui m'a aussi un peu énervé, c'est que tous les textes étaient illisibles, une histoire de police que je ne m'explique pas. Quelle idée de la part de microsoft teams de faire passer ça en police plutôt qu'en image comme le reste colere ! Un exemple de capture que j'ai faite :

Et c'était sur toutes les diapos pareil. Forcément, ça énerve Je comprends rien
Sur un raspberry pi400 avec chromium justement pour un usage domestique. La prochaine fois je reprendrai le PC du boulot mais j'aime bien mettre une barrière entre les deux ( la tentation "regardons mes mails" ).
Le Rasp' est à jour question paquets, je précise et ça a marché nickel quelques fois. Incompréhensible.

Edit : et pas de micro ni de caméra dessus, juste une sortie son ( convertisseur de la deuxième prise HDMI -> optique vers la chaîne stéréo)
Edit 2 : fibre 600 Mbits/s et pas de soucis sur d'autres sites.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/05/21 17:57 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
samedi 22 mai 2021 17:54:20
Salut,

Merci pour vos retours. Il semble effectivement que les problèmes soient aléatoires, que cela soit selon les personnes touchées, les symptômes ou bien le moyen de connexion (apli vs internet).
On essaiera de faire un test sur Jitsi pour voir s'il y a du mieux.

Citation
Phil95300
Autre problème qui m'a aussi un peu énervé, c'est que tous les textes étaient illisibles

Très étrange que les textes ne soient pas passés, première fois que je vois ça !
Mais tu n'as pas loupé beaucoup d'infos là-dessus, les textes comportent le nom de la plante (et comme on traitait les espèces une par une, le nom était rappelé à l'oral) et la localité.


Citation
radial
si tu viens à St Geneviève le 8/10 avec quelques articles tombés de ta collection

Je serai normalement à Ste Geneviève, et je devrais avoir des Tephros et autres oponces, j'ai commencé à en bouturer clin d'oeil

Bonne soirée,

Thomas
mrc12
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
lundi 24 mai 2021 07:49:34
Thomas, il faudrait peut-être lancer un sondage pour connaitre la proportion entre ceux pour qui tout se passe bien et les personnes qui rencontrent des difficultés avec teams, et si possible détailler le sondage pour connaitre les proportions selon la nature des difficultés ?

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mercredi 26 mai 2021 05:20:20
Salut Marc,

On avait fait un sondage il y a quelques mois, pas uniquement focalisé sur les difficultés techniques avec Teams, mais un peu plus général : [www.cactuspro.com]
Les problèmes techniques sont assez peu remontés, j'ai l'impression que certains participants subissent de petits soucis techniques passagers de temps à autre, et rarement des problèmes majeurs.

On discutera de tout cela ce soir à l'issue de la conférence clin d'oeil

Bonne journée,

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
mrc12
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mercredi 26 mai 2021 09:41:39
Ok, mais malheureusement je ne pourrais suivre la conférence qu'à son début !

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mercredi 26 mai 2021 11:33:19
Ah ça marche, dans ce cas tu pourrais nous faire un retour sur les problèmes que tu as pu avoir sur Teams avant le début de la conférence, je serai connecté avec un peu d'avance clin d'oeil

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
mrc12
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mercredi 26 mai 2021 16:13:24
Je n'ai jamais eu de soucis avec teams, aucun problème. Je n'ai pas installé cette application et me connecte via le navigateur edge de W10. C'est tout simple. Donc désolé je n'ai rien à dire ! clin d'oeil

Ma demande concernant le sondage venait de ce que les personnes pénalisées semblent toujours être les mêmes, du coup je m’interrogeais sur leur proportion par rapport à l'effectif global des utilisateurs.

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mercredi 26 mai 2021 17:41:47
Je vais faire un essai ce soir avec deux machines en parallèle sur le wifi :
- raspberry / chromium (paquets à jour)
- W10 pro / Edge, sans installation de teams donc uniquement via Edge, avec windows aussi à jour ( 21H1 )

Je verrai bien si c'est possible, premièrement, et deuxièmement comment ça se comporte, et si les déconnexions ( en espérant ne pas en avoir ) se passent au même moment.
A toute clin d'oeil

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 05:29:31
Citation
mrc12
Donc désolé je n'ai rien à dire !

Ne t'excuse pas, les retours positifs sont également intéressants !


A priori il y a eu très peu de soucis techniques lors de la conférence d'hier.
Il semble que de moins en moins de monde subisse des déboires avec Teams, notamment via la connexion web avec le navigateur Edge qui semble assez costaud.

Suite à ce qui avait été évoqué lors de la précédente conférence, un essai sur Jitsi a été réalisé en début de semaine avec quelques personnes, mais cela n'a pas été concluant, cela poserait à priori plus de soucis que Teams (droits d'utilisateurs indifférenciés, partage d'écran difficile, connexion instable).
D'autres essais sont toujours possibles, avec Zoom par exemple, à réaliser si le besoin est justifié, car il serait dommage de perdre des participants en faisant des tests sur Zoom si Teams ne pose plus de problèmes majeurs, d'autant plus que certains n'ont pas la possibilité d'installer Zoom sur leur machine professionnelle.

Tous vos retours sont les bienvenus, n'hésitez pas clin d'oeil

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 07:26:11
Bonjour.
La présentation d'hier soir était super. Photos magnifiques, de vrais œuvres d'arts à transformer en poster. Paysages de la Patagonie d'une beauté à couper le souffle. Ca donne vraiment envie de visiter cette province. Que d'espaces libres sauvages !
On a vu des cactus. Mais aussi plein de plantes non succulentes, qui font des fleurs absolument magnifiques.
Merci Lisi.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 07:40:48
Super présentation hier soir, merci à tout(e)s.

Sur mon raspberry, quelques déconnexions et toujours pas de texte, grosse pixellisation des cartes.
Sur le PC W10 + Edge, aucun souci d'aucune sorte.

Donc j'utiliserai désormais ce dernier pour assister aux conférences.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 08:05:03
Merci radial et Phil ! Je suis contente que ma présentation vous fait plaisir.

Pour moi le Teams a fonctionné sans problème - pour mon mari Nobby cela ne marche pas si bien. Ce que je n'aime pas tellement c'est que l'on ne voit pas les autres sauf quelques peu personnes. C'est beaucoup moins communicative que le Zoom. Mais je comprends que vous préférez le Teams.

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/21 09:25 par Lisi.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 09:23:47
Magnifique conférence.
Encore merci.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 09:30:11
Merci lyli! C'était un plaisir de pouvoir montrer des images de cette belle région. C'est la province avec la plus grande diversité de cactus en Patagonie.

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 11:17:35
Une belle conférence comme toutes celles de Lisi sourire Beauté des paysages, des différentes teintes de fleurs d'Austrocactus, des plantes inconnus ou petits animaux.
Alors, quelqu'un connait-il le nom du "bourdon" aux yeux turquoise ?

Sans rien télécharger, jamais eu de problème de connexion sur PC W10.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 12:26:02
Non, je ne sais pas pour le "bourdon".
Il y a pas mal d'hyménoptères, notamment des abeilles solitaires en France qui ont ces yeux (par exemple Anthophora bimaculata).
Il faudrait revoir la photo et connaître la taille.
Et farfouiller sur l'excellentissime site [www.insecte.org] bien

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 13:24:43
Et voilà, la photo de l'insecte d'hier soir pour celles/ceux qui ont envie de chercher le nom:



Bonne chance !

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 13:35:04
Bonjour

Ma première conférence ARIDES pour moi, et un vrai régal, merci beaucoup, de très belles photos et de nouvelles plantes sur ma liste de souhait.

Techniquement j'utilise Teams dans le cadre professionel, et avec des réunions à plusieurs centaines de personnes. Le facteur limitant est tout le temps le débit de connection des participants.
Hier j'étais sur mon téléphone, et via l'application Teams : aucun problème.

Est ce qu'il y aura des séances de rattrapage pour les anciennes conférences ?

Fabien, Vaucluse - Culture sous serre non chauffée
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 14:07:09
Pour l'abeille, peut être du côté de Anthophora ( striata, bimaculata ? ).

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 15:21:57
@zorg69

Tu as celle-ci qui a eu lieu il y a peu:
[www.cactuspro.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: