Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires

Forum principal - Envoyé par Thomas50 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 16:25:26
@zorg69:

Il y a aussi le site netzmanager.de
où tu trouves encore d'autres diaporamas sur les cactus, succulentes etc.

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 16:40:17
Merci Lizi pour les infos.
Avec Teams il y a la possibilité d'enregistrer la conférence, présentation et paroles.

Fabien, Vaucluse - Culture sous serre non chauffée
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 17:27:14
Bonsoir, j'ajouterai aussi que la maîtrise du français de Lisi est bien, qu'est-ce que j'aimerais parler aussi bien une autre langue que la mienne !
Cela a été un réel plaisir de t'écouter tout en découvrant ces magnifiques plantes et ces paysages à couper le souffle. En plus, conférence agrémentée de photos d'animaux et de plantes pas en thème ( ce n'est pas un reproche, au contraire ) mais non moins belles.
Une bien belle façon de découvrir ce biotope.
Le niveau des conférences est vraiment au top, merci aux organisateurs (trices), conférencier(e)s, à Arides et à ceux que j'ai peut-être oublié.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 18:06:12
Je suis vraiment soulagée que mon Français n'était pas trop mal. Chaque fois que je me suis aperçu d'un erreur cela m'a rendu un peu nerveuseclin d'oeil

Phil, tu as raison il faut remercier le team de l'organisation pour son excellente travaille. Donc, merci beaucoup à Thomas, Jean-Marc et tous/toutes les autres!!!

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 20:18:43
C'est Thomas qui gère les conférences
Un grand merci à lui !
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 27 mai 2021 20:34:19
Comme Phil.
Je rêverais de pouvoir arriver à parler allemand aussi bien que Lisi parle français.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
dimanche 30 mai 2021 07:36:25
Salut,

Citation
Phil95300
Sur mon raspberry, quelques déconnexions et toujours pas de texte, grosse pixellisation des cartes.
Sur le PC W10 + Edge, aucun souci d'aucune sorte.

Merci pour ton retour. Il semble que la connexion via le navigateur Edge soit à conseiller à ceux qui peuvent avoir des soucis de connexion via l'application.


Citation
zorg69
Avec Teams il y a la possibilité d'enregistrer la conférence, présentation et paroles.

Oui, la possibilité existe (même si parfois, de manière inexplicable, cela n'est pas réalisable). Nous avons évalué les avantages et inconvénients et après réflexion nous avons décidé de ne pas enregistrer et diffuser les conférences, et de privilégier l'aspect rencontre et convivialité des réunions en ligne.


Citation
Lisi
Ce que je n'aime pas tellement c'est que l'on ne voit pas les autres sauf quelques peu personnes. C'est beaucoup moins communicative que le Zoom. Mais je comprends que vous préférez le Teams.

Je ne crois pas que cela soit vraiment lié à l'utilisation de Teams, c'est surtout que beaucoup de nos participants ont pris l'habitude de couper leur visio est de ne communiquer que par le son (ou le chat). J'apprécie également de voir les différents participants, c'est plus convivial, mais cela ne me dérange pas beaucoup, il y a quand même plusieurs personnes qui allument leur webcam clin d'oeil


Citation
Lisi
Je suis vraiment soulagée que mon Français n'était pas trop mal.

Ton français est excellent ! C'est très agréable de pouvoir avoir des conférences de personnes dont le français n'est pas la langue maternelle, mais qui arrivent à s'exprimer aussi bien ! Bili et toi êtes les seules pour le moment, merci à vous !

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mercredi 7 juillet 2021 20:35:57
Merci pour la conférence du 7 juillet, sur un sujet pas très facile.
mrc12
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
dimanche 3 octobre 2021 18:28:14
Des conférences à venir pour cet automne ?

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
lundi 4 octobre 2021 05:17:25
Salut Marc,

C'est prévu, mais je ne suis pas en avance sur la préparation du planning des conférences, je suis en train de recontacter les potentiels conférenciers, il faudra ensuite préparer le planning en fonction des contraintes de chacun.
Désolé, j'avais évoqué une reprise des conférences en septembre, mais cela ne sera pas avant quelques semaines.

Je vous tiens au courant clin d'oeil

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
mrc12
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
lundi 4 octobre 2021 10:24:59
Merci Thomas ! clin d'oeil

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mardi 23 novembre 2021 10:58:59
Suite à l'annonce de la reprise des conférences, vous pouvez manifestez votre joie ici sourire

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
lundi 22 novembre 2021 21:51:02
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
mardi 23 novembre 2021 09:01:38
Citation

Bonjour à tous,

Après une loooongue attente, pour laquelle je m'excuse, nous avons une nouvelle conférence en ligne de prévue !
C'est toujours un mercredi soir à 20h30, toujours sur Teams et toujours ouvert à tous !

Rendez-vous le mercredi 8 décembre à 20h30 pour "Pérégrination Sud-Américaine" par Stéphane Baudoux

Stéphane est ingénieur en informatique. Il s'est pris de passion pour les cactus par hasard, en semant un paquet de graines acheté dans un supermarché, et ... ça a poussé. Ses espèces de prédilections sont les oponces naines (et moins naines), les Copiapoa, et les Astrophytum hybrides. Dans cette présentation nous nous baladerons en Argentine, entre les Maihuenia, les Denmoza, quelques Austrocactus, de Talca à Manzano Historico en passant par Paso Pehuenche et Malargue. 3 jours d'un voyage Chili / Argentine effectué en 2018.

A très vite !

Thomas
Serres dans le 50 et le 57

En voilà une bonne nouvelle.
C'est noté dans mon agenda bien
Fred



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/21 13:49 par fredtonton.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mardi 23 novembre 2021 11:06:05
Je me disais justement il y a peu que cela serait bien agréable (et instructif bien sûr !) une nouvelle conférence, et la voilà qui arrive !

Quelle joie !^^
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mardi 23 novembre 2021 11:40:57
Génial ! Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ma formation d'une semaine à l'autre bout de la Belgique soit annulée pour cause de xème vague un peu trop virulente. clin d'oeil

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mardi 23 novembre 2021 11:47:18
Merci à toutes et tous pour ce boulot, c'est génial bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
mardi 7 décembre 2021 16:41:49
C'est demain soir, n'oublions pas !!

alain - 91
mrc12
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 23 décembre 2021 12:54:19
Bonjour,

Je reviens sur la conférence d’hier (mercredi 22 décembre 2021) présentée par Denis Diagre, en premier lieu pour le remercier, ce que je n’ai pu faire, mon teams s’étant figé définitivement sur la diapo finale !

J’ai trouvé la participation moyenne (26-27 personnes), c’est dommage le sujet méritait bien mieux tant pour son contenu que pour sa narration toujours très documentée et pédagogique. J’ai passé un très bon moment.

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Commentaires
jeudi 23 décembre 2021 13:13:15
Je confirme les dires de Marc : très intéressant, très belles photos et commentaires excellents bien
Fred
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: