Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme

Forum principal - Envoyé par ericdumans 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
mercredi 22 décembre 2021 06:34:59
Salut,

Un petit rappel pour la conférence de Denis ce soir, à 20h30 comme d'habitude clin d'oeil

A ce soir,

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
lundi 24 janvier 2022 17:19:04
Bonjour à tous,

La prochaine conférence aura lieu le mercredi 2 Février à 20h30 : "Une présentation générale des plantes grasses et de leur culture" par Jean-Marie Rieublandou

"J'ai eu mes premières boutures de plantes succulentes en 1972. Depuis ces plantes m'ont accompagné au long des années. J'ai exploré plusieurs familles (crassulacées, aloès, agaves, asclépiadacées...) qui me passionnent. Je fais partager cette expérience dans cette présentation."

Le lien de connexion est comme d'habitude sur le site d'Arides clin d'oeil

A très vite,

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
mardi 8 février 2022 08:25:03
Bonjour à tous,

La prochaine conférence aura lieu le mercredi 16 Février à 20h30 : "La culture des cactus et succulentes sous climat froid" par Eric Kullock

Eric Kullock a mis en commun ses connaissances en climatologie et sa passion pour les cactus depuis 25 ans (5000 succulentes) et a réalisé son rêve de faire un jardin de cactus dans lequel il puisse se promener tout l'année : Au Cactus Vosgien.

Pour vous connecter, cela se passe comme d'habitude via le lien présent sur le site d'Arides clin d'oeil

A très vite,

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
mercredi 9 mars 2022 20:02:45
Bonjour à tous,

La prochaine conférence aura lieu le mercredi 16 mars à 20h30 : "L'envol des Pterocactus" par Aymeric de Barmon

"Je cultive des cactées depuis plus de 40 ans. Depuis le début, comprendre la biodiversité végétale sous tous ses aspects est ma principale motivation.
La culture s'est avérée être une expérience très féconde à long terme. Je prends des notes d'observations «in vivo». La production de graines est la raison d’être de ma collection. En 2006, je suis entré dans un partenariat avec feu AIAPS pour fournir des graines aux membres. Après la triste disparition de l'AIAPS, je me suis recentrée sur le marché international."

"Le petit genre Pterocactus est resté quasi-inconnu chez les cactophiles jusqu’au 20ème siècle. Depuis 20 ans l’intérêt qu’on lui porte est sans cesse croissant, un livre lui a été dédié et plusieurs nouvelles espèces ont été décrites. Nous présenterons quasiment tous les taxons reconnus à ce jour avec de nombreux conseils de culture."

Le lien de connexion est comme d'habitude sur le site d'Arides clin d'oeil

A très vite,

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
dimanche 20 mars 2022 11:39:30
Bonjour à tous,

La conférence d'Aymeric "L'envol des Pterocactus" est décalée au mercredi 27 avril, à 20h30 clin d'oeil

Le lien de connexion est comme d'habitude sur le site d'Arides clin d'oeil

A bientôt,

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
jeudi 21 avril 2022 06:14:51
Bonjour à tous,

Je ne serai finalement pas disponible le 27/04, la conférence d'Aymeric "L'envol des Pterocactus" est décalée au mercredi 11 Mai à 20h30.

A bientôt,

Thomas
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
mercredi 11 mai 2022 12:24:21
Rappel car c'est ce soir...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
mercredi 11 mai 2022 12:37:48
ericdumans a écrit:
> Rappel car c'est ce soir...

bien Bien vu, j'ai mis un rappel sur le tél (le réveil, quoi) clin d'oeil

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
mardi 30 août 2022 14:08:45
Salut,

C'est quand la prochaine conférence ? sourire

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
samedi 3 septembre 2022 08:31:12
Salut,

Tu fais bien d'en parler, je me faisais la réflexion qu'il fallait que je me mette à programmer la suite na na nere

Je sais qu'on n'en a pas eue depuis un moment, mais ce ne sera pas en Septembre, je suis en congés puis la reprise risque d'être chargée.

Je pense que ce sera sur la première quinzaine d'octobre, je vous tiens au courant clin d'oeil

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
mardi 25 octobre 2022 05:40:43
Salut à tous,

Après une loooongue pause, nous reprenons les conférences en ligne clin d'oeil

La prochaine conférence aura lieu le mercredi 2 Novembre à 20h30. Je vous présenterai un diaporama intitulé "A la découverte de la Basse-Californie".
Cette présentation relatera un voyage en Basse-Californie, au Mexique, de manière atypique : plutôt qu'une présentation linéaire ou thématique des plantes vues, on se concentrera sur 10 sites visités, qui chacun pour une raison différente ont été marquants et nous en ont mis plein la vue !

Certains ont eu l'occasion de voir cette même présentation à Couleur Cactus en Mai dernier, mais j'essaierai de ne pas raconter exactement la même chose clin d'oeil

Le lien de connexion à Teams est comme d'habitude sur le site d'Arides clin d'oeil

A très vite,

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
mardi 25 octobre 2022 22:09:52
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
mercredi 2 novembre 2022 10:24:45
Salut,

Un petit rappel, la reprise des conférences, c'est ce soir ! clin d'oeil

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
mercredi 2 novembre 2022 19:22:03
On dirait que le lien Teams n'est pas bon sur le site d'Arides Je comprends rien

www.cactustraveler.com
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
mercredi 2 novembre 2022 19:32:38
C'est à présent résolu.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
mercredi 2 novembre 2022 19:40:20
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter depuis le site d'Arides, il suffit de rafraichir la page afin d'obtenir le nouveau lien qui a été remis il y a quelques minutes clin d'oeil

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
jeudi 17 novembre 2022 16:37:55
Bonjour à tous,

La prochaine conférence sera un peu particulière, car il s'agira d'une discussion autour du thème "La cactophilie en période hivernale". Elle aura lieu le mercredi 30 Novembre à 20h30.

Comme discuté lors de la précédente conférence, l'idée est d'échanger tous ensemble sur ce que l'on fait pendant la période de dormance de nos plantes. Les sujets suivants seront abordés, sans que ce soit exhaustif :
- Le rempotage
- Le semis
- L'arrosage (pour les plantes qui nécessitent un arrosage durant cette période)
- La gestion de collection (inventaires, mise à jour des bases de données, etc...)

Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer quelques photos ou petites présentations powerpoint (de quelques diapos seulement) sur les sujets de votre choix, cela nous servira de base pour ouvrir à l'échange sur ces différents thèmes.

Le lien de connexion est comme d'habitude sur le site d'ARIDES.

A très vite,

Thomas
Serres dans le 50 et le 57



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 16:38 par Thomas50.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
vendredi 2 décembre 2022 10:37:18
Ah mince, je viens de me rendre compte à l'instant que j'ai complètement oublié la conf en ligne de mercredi !

C'était bien ? Il y a eu des scoops, genre "le truc génial à faire en hiver auquel personne n'avais pensé" ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
vendredi 2 décembre 2022 16:12:48
ericdumans a écrit:
-------------------------------------------------------

Yves, un petit détail t'a échappé. Dans le premier message de ce sujet :


> Afin que les informations sur la diffusion des
> conférences ne soient pas "noyées" dans le flot
> des commentaires, le sujet à été divisé en deux
> pour que l'accès aux précisions sur la nature et
> la date des conférences soient plus facilement
> accessibles.
> Ce sujet ci étant réservé à la présentation du
> programme, merci de ne poster
> aucun commentaire ici mais de le faire dans le
> sujet dédié

> C'est ici : [www.cactuspro.com]

clin d'oeil

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
vendredi 2 décembre 2022 16:30:29
Décidément, je ne suis pas réveillé cette semaine. Merci pour ce rappel à l'ordre, Alain.
Désolé pour l'erreur d'aiguillage qui va obliger un modérateur à faire le ménage...
Je comprends rien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: