Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
21 mars 2023
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais
24, 25 et 26 mars 2023
Tendance Nature (Reims) (Reims, 51, France)
J'y vais
25 et 26 mars 2023
Foire aux plantes rares de St-Priest (St-Priest, 69, France)
J'y vais
25 et 26 mars 2023
EDENIA (Angers, 49, France)
J'y vais
25 et 26 mars 2023
Le printemps des jardiniers (Savigny le Temple, 77, France)
J'y vais
25 et 26 mars 2023
Fête des Jardins - Sophia Antipolis (Antibes, 06, France)
J'y vais
Toutes les dates

Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme

Forum principal - Envoyé par ericdumans 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences en ligne avec Arides cactus cf5 Programme
vendredi 2 décembre 2022 17:49:30
Hugh

Au bout d'un an on conçoit l'oubli
Cela fera un rappel pour tout le monde...
clin d'oeil
mardi 13 décembre 2022 06:06:32
Bonjour à tous,

Voici les informations concernant la prochaine conférence, qui aura lieu la semaine prochaine :

Le mardi 20 décembre 2022 à 20h30 : "Ma majorité dans les Haworthia", par Aurore Gagnaire

"Un jour de 2002, au détour d'un rayon de jardinerie, je suis tombée sous le charme d'un intriguant petit Opuntia monacantha forme monstrueuse. Rapidement, d'autres petits cactus sont venus orner mon rebord de fenêtre de chambre.
J'ai découvert le Cactus Francophone en mars 2003, puis vécu mon premier ELK en 2004, avec la rencontre plusieurs membres du forum et l'acquisition de quelques caisses de plantes, j'ai adhéré à ARIDES... L'engrenage était lancé !Après avoir cultivé mes plantes sur le balcon de mon appartement pendant une douzaine d'années, j'ai concrétisé mon rêve d'avoir une serre en 2017.
L'année suivante, j'ai créé des rocailles succulentes non protégées dans le jardin.

Je vis en Essonne, les chevaux sont ma première passion et je pratique la photographie animalière quand je le peux.

Pour cette conférence, je vous propose une présentation du genre Haworthia, un de mes coups de cœur succulents.
Après quelques généralités, vous découvrirez (ou redécouvrirez) mon installation, ma façon de les cultiver, de les polliniser, de les semer, de les soigner... le tout, agrémenté d'un zeste de géographie, d'une pincée de taxonomie et saupoudré d'une bonne dose de photographies."

Le lien de connexion est comme d'habitude sur le site d'Arides clin d'oeil

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
lundi 19 décembre 2022 20:32:48
Salut à tous,

Un petit rappel, cette semaine la conférence n'est pas mercredi, mais demain mardi à 20h30 clin d'oeil

A très vite pour la conférence d'Aurore !

Thomas
lundi 23 janvier 2023 11:31:00
Bonjour à tous,

La prochaine conférence aura lieu le mercredi 25 janvier à 20h30 : "Un automne au sud du Pérou", par Eric Cheval.

"J'ai commencé la culture des cactées et succulentes en 2000 en arrivant sur Nantes, auparavant vivant intramuros à Paris, cela était très compliqué.
J'ai rejoint la SNACPG en 2001, et me suis intéressé au début surtout aux Gymnocaliciums. Ce qui nous a conduit à notre premier voyage en 2006 en Argentine pour les voir sur site, l'Argentine étant le pays où pousse le maximum de ce genre de plante. Ensuite, avec mon épouse nous avons enchaîné les voyages, 3 autres en Argentine, le Pérou, le Texas.
Lors de l'ELK de 2006, les Tchèques étaient présent pour la première fois et nous avons pris connaissance avec ces collectionneurs fous et très accueillants, nous sommes allés 4 fois les visiter de 2007 à 2017, superbes collections et très beau pays.
J'ai évolué au cours des 20 dernières années, et je m'intéresse actuellement aussi aux Broméliacées (les Tillandsias surtout) que j'ai pu voir sur site en Amérique du sud.
Après un voyage en Afrique du Sud avec Eric Mare en 2019, un voyage est prévu en 2023 en Bolivie, pays riche en cactacées et Broméliacées.

Pour la présentation de ce soir, il s'agit d'un voyage au Pérou de 2015, qui ne sera pas uniquement axé sur les plantes, mais aussi touristique de la province d'Arequipa au sud du Pérou."

Bonne journée et à très bientôt,

Thomas
mardi 28 février 2023 06:55:04
Bonjour à tous,

La prochaine conférence, initialement prévue le 1er mars, aura finalement lieu le 8 mars à 20h30 clin d'oeil
Nous aurons une discussion autour du thème "Bilan de culture après période hivernale".
Vous pouvez préparer des éléments (photos, retour sur expérience, etc...) afin que l'on puisse échanger sur ce sujet bien

A très vite !

Thomas
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.