Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5

Forum principal - Envoyé par Aurore 
Fiche de membre Fiche de membre
cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
jeudi 31 décembre 2020 22:58:54
Bonjour, ou bonsoir, à toutes et à tous,

À l'instar du traditionnel souhait de la bonne année, il est un incontournable de cette période : les bonnes résolutions.

Alors je vais vous en proposer une !

La charte de notre bien-aimé forum a bénéficié d'une petite mise à jour hivernale avec quelques nouveautés. 

L'occasion parfaite pour vous proposer de prendre la bonne résolution suivante : '' relire la charte''.

Et si vous ne l'aviez pas encore lu, c'est le moment de vous rattraper avec la bonne résolution : '' lire la charte ''!

Et si vous n'êtes pas friands de cette coutume, vous pouvez déroger exceptionnellement à vos petites habitudes en prétextant une irrépressible envie de lire na na nere

J'en profite pour vous souhaiter que 2021 soit bien meilleure que 2020...

Ps : la charte est par ici : [www.cactuspro.com]

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 20:57 par Aurore.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
vendredi 1 janvier 2021 17:04:19
Salut Aurore, tu as mal dormie? Pourquoi cette insistance sur la charte du forum? Et puis elle est où cette charte?

Aton grognon qui n'aime pas les changements d'année ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
vendredi 1 janvier 2021 17:06:05
Ha je viens de la trouver et je m'en vais de ce pas la lire...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
vendredi 1 janvier 2021 18:01:32
Bonsoir Aurore
Il se trouve que je l'ai relue il n'y a pas moins de 2 semaines (suite à un post de Yann) et effectivement je (re)trouve cela très instructif. Il n'y a pas de mal à faire une petite piqûre de rappel (en attendant le vaccin clin d'oeil) pour conserver l'âme et les fondamentaux du forum.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
vendredi 1 janvier 2021 18:39:41
> Et puis elle est où cette charte?

C'est vrai qu'en 10 ans on n'a pas le temps de la trouver...

MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
vendredi 1 janvier 2021 18:48:26
On a surtout le temps d'oublier
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
vendredi 1 janvier 2021 19:15:57
Là-dessus je ne peux pas t'en vouloir...
MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
vendredi 1 janvier 2021 20:56:49
Aton, je n'avais pas encore dormi na na nere
Mais oui, j'aurais dû remettre le lien, c'est vrai !
C'est rectifié dans le 1er message.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 20:58 par Aurore.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
dimanche 3 janvier 2021 17:35:23
Charte lue avec attention dès que le lien fut disponible. Elle est très complète et bien rédigée, à la hauteur de la qualité de ce forum.

Je n'aurai qu'un regret c'est l'anonymat de la plupart des membres. Pourquoi renierait-on son identité ??? Chacun des membres est des plus respectable à mon sens.
Je suis membre d'un forum de zoologistes où le vrai patronyme est requis.

C'est la seule remarque négative que je ferai, pour le reste je répète que ce forum est excellent, voire indispensable et en règle générale très courtois de ton.

José Colombé, Bagnères de Bigorre, Hautes Pyrénées
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
dimanche 3 janvier 2021 18:53:04
Hugh

> Je n'aurai qu'un regret c'est l'anonymat de la plupart des membres.

C'est ainsi sur la majorité des forums, et ici c'est de plus du à la volonté du créateur de site de laisser chacun le plus libre possible.
Cela ne change d'ailleurs pas grand chose, Martin Dupond n'est pas plus évocateur qu'un pseudo et nombre de gens veillent à être le plus discrets possible sur le net, ce qui se conçoit tout à fait.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
dimanche 3 janvier 2021 20:24:42
Bonsoir José,
Merci pour ce retour.

Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, j'avais à l'époque un pseudo pour internet.
Il faut dire que j'étais jeune et c'était assez à la '' mode '' d'avoir un pseudo original.
Mais quand je me suis intéressée d'avantages, j'ai mis mon vrai prénom.

J'imagine qu'une fois que l'on s'est lancé dans un pseudo on le garde longtemps.
Ceci étant, sur les forums animaliers où je suis inscrite, c'est mon prénom auquel j'ajoute selon la disponibilité mon département ou mon année de naissance, voire les deux !

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
dimanche 3 janvier 2021 20:28:20
Yann a rappelé récemment dans le HS son choix assumé de garantir l’anonymat des membres (et ça me convient très bien même si je n’ai rien à cacher clin d'oeil) d’autant plus que le forum principal est accessible à tous les visiteurs.
Néanmoins rien n'empêche les membres d’indiquer sur leur fiche leur véritable patronyme et même leur adresse mail, qui elles, sont seulement accessibles aux membres.
À titre perso, cette formule me convient parfaitement : on n’a pas besoin de connaitre le nom de son voisin pour le respecter et partager. Tandis que je honnis les réseaux pourtant parfaitement anonymes et qui déversent de la me__e à longueur de temps pas bien
Ce n’est pas le support qui fait sa qualité, mais ceux qui y participent.
C’est pas original, mais longue vie au CF sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
dimanche 3 janvier 2021 23:28:42
Bonsoir
sa y est je l'ai relue
bonne piqure de rappel
comme je l'ai déjas dit je regrette la carte avec la possibilité de se positionner
sa permettais de voir la position des membres

Alain du 02 Aisne 3 serres froide et 1 serre chauffer
ARIDES N° 911
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
mercredi 6 janvier 2021 07:00:44
Devoir fait, Aurore !sourire
Merci

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
mercredi 6 janvier 2021 19:00:27
>Je suis membre d'un forum de zoologistes où le vrai patronyme est requis.

La question est "A quelles fins ?", sinon de vérification, par qui, et qui modère, etc. puisque tu parles d'un métier.

Autant je peux comprendre que certains forums puissent être "réservés", autant la philosophie ouverte du CF me plait ...

Ce me rappelle le nntp de mes débuts sur internet - usenet - ( peut-être que pas grand monde connait ) et le lien entre "public" et "démocratie", que beaucoup confondaient déjà à l'époque MdR, PdR (lol)

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/21 19:03 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
vendredi 8 janvier 2021 07:31:24
"La question est "A quelles fins ?", sinon de vérification, par qui, et qui modère, etc. puisque tu parles d'un métier."

Phil95300, mon cher collègue, l'exercice de la polémique n'est pas ma tasse de thé. Je ne souhaite ni en créer une ni l'alimenter, il y a des choses bien plus constructives à discuter sur ce forum. Je m'abstiendrai donc de répondre à cette question toute judicieuse qu'elle soit.

Je n'ai fait qu'exprimer une libre opinion dans un espace réputé de libre expression, sans aucune malice de ma part. Je présume qu'on peut clore le sujet ainsi.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
samedi 9 janvier 2021 13:17:06
> l'exercice de la polémique n'est pas ma tasse de thé. Je ne souhaite ni en créer une ni l'alimenter [...]

José, je me suis peut-être mal exprimé, il ne s'agissait pas de tes fins, qui ne regardent que toi, mais bien celles de ce forum que tu as cité, où tu participes, et des conditions de participation qui demandent une forme d'authentification. Ce qui peut, je l'ai dit, se comprendre.
Nous avons la chance sur le CF d'avoir une modération efficace pour permettre cette ouverture et c'est du boulot certainement, c'était mon propos.
Bien à toi

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
dimanche 10 janvier 2021 14:48:48
Bonjour et meilleurs vœux à tous !

Devoir de re-lecture fait aussi, Aurore clin d'oeil

Anna
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
lundi 11 janvier 2021 17:41:12
Merci pour vos lectures bien

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cf5 Important - Charte du forum cactus cf5
mardi 12 janvier 2021 08:18:03
Bonjour à tous,
Je viens de relire la Charte. Merci pour l'invitation à y revenir ... Ce forum est un modèle ! Pas d'invectives, de disputes stupides ... le ton péremptoire est rare, la tolérance et la modération la règle. La bienveillance c'est l'essentiel.
Cela nous démarque de certains espaces de débats sur le net d'où j'ai dû m'enfuir, tant les egos, les invectives, les âneries, les pseudo-savants gâchaient tout échange.
Il est vrai que notre passion incite à la modestie ... un domaine où les noms d'espèces et sous-espèces changent tous les 5 ans, où il faut parfois attendre 5 ou 7 ans pour avancer une identification crédible ... çà calme les ardeurs !!!clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: