Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Mon chat a mangé un cactus pourri.

Forum principal - Envoyé par Émélie A 
Mon chat a mangé un cactus pourri.
lundi 4 janvier 2021 18:32:02
Bonjour,
Un de mes cactus (qui était en fait plusieurs cactus dans un même pot) est tombé malade.
Il commençais à avoir de la pourriture humide (c'était gorgé d'eau, tout mou et ça prenais une couleur un peu brune) en bas des différents cactus.
Certaines branches n'étant pas encore touché, je les ai enlevé du pot et séparé puis ai attendu quelque jours avant de les rempoter.
La dernière branche qui n'avait pas été touchée à également fini par pourrir, je devais donc m'occuper de la jeter et je l'avais posé sur une étagère en hauteur. Ma jeune chatte de 6 mois était très curieuse et dans mon dos elle a fait tombé le cactus et a mangé le bas de la plante donc la partie pourrie.
Penser vous que cela peut-être dangereux pour mon chat ? Dois-je simplement attendre de voir si elle a l'air de se sentir mal ou directement prendre rendez vous chez le vétérinaire ?
Merci d'avance de vos réponses,
Bonne journée.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon chat a mangé un cactus pourri.
lundi 4 janvier 2021 18:56:25
Bonsoir Emilie,
Un combo, comme disent les djeunz'
Lectures :
conseils de culture
substrat
Je te conseille de te rapprocher d'un véto pour ton chat, si besoin, ce n'est pas trop le thème du CF. En général ici on s'inquiète pour des plantes. Il y a peut-être d'autres forums ?
(Si c'est le cas, joli troll)

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon chat a mangé un cactus pourri.
lundi 4 janvier 2021 20:31:45
Ce qui me paraît dangereux, plus que des tissus végétaux un peu pourris, c'est si elle a avalé des aiguilles. C'est quoi comme cactus ? Pas une Euphorbe j'espère (qui n'est pas un cactus,justement, et qui est toxique) !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon chat a mangé un cactus pourri.
mardi 5 janvier 2021 12:18:25
Il faut impérativement consulter un vétérinaire elle peut avoir des aiguilles coincées dans la bouche.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: