Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Conférences ARIDES - Sondage

Forum principal - Envoyé par Aurore 
Fiche de membre Fiche de membre
Conférences ARIDES - Sondage
mercredi 6 janvier 2021 22:14:45
Sondage
42 vote(s) reçu(s).
Tous les visiteurs peuvent voter.
Pourquoi ne participez-vous pas aux conférences ARIDES ?




Les conférences ARIDES sont en route depuis quelques semaines maintenant.

Elles sont accessibles à tous bien.
Les sujets sont variés et l'ambiance est conviviale.
Le programme est par ici : [www.cactuspro.com]
La troisième vient tout juste de s'achever.

Si vous n'y participez pas, quelle en est la raison ?

N'hésitez pas à développer vos réponses et si des propositions ont été oubliées, vous pouvez également répondre sourire

Merci pour vos retours.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences ARIDES - Sondage
jeudi 7 janvier 2021 07:59:14
Bonjour Aurore

Pour moi, l'heure ne me convient pas trop. Je préfèrerai en fin d'après-midi plutôt après 17h. Mais je sais que pour certaines personnes, ce ne sera pas possible. Donc, la prochaine visio, je me connecterai car ces conférences doivent être bien intéressantes !

Merci pour l'initiativebien

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences ARIDES - Sondage
jeudi 7 janvier 2021 08:52:07
J'ai participé à 1 seule conférence. Les sujets m'intéressent tous mais je n'étais pas disponible pour les 2 autres.
Je me connecte via le lien donné par Arides, aucune difficulté d'accès depuis mon PC sous Window 10.
(par contre, petite chose agaçante, le Big Boss d'Internet décide aussitôt de devenir mon navigateur en lieu et place de Firefox. Je suis obligée de lui réattribué sa place ensuite)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences ARIDES - Sondage
jeudi 7 janvier 2021 09:17:31
Pincette, si tu as window10 tu dois avoir également le navigateur Edge. Rends toi à l'invitation Arides en passant par ce navigateur et laissant Firefox au repos. Je procède ainsi et il n'y a aucun problème, je retrouve mon Firefox par défaut une fois déconnecté de Edge.

Marc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 12:40 par marcdvallees.
Re: Conférences ARIDES - Sondage
jeudi 7 janvier 2021 09:32:56
Bonjour,
Je trouve cela très bien.
Un côté positif de cette crise covid.
Ce partage a distance de conf offre la possibilité d'échanger plus souvent sans les contraintes de distance. Il manque juste l'apéro d'avant et d'après conf au cul des voitures avec nos brevages locaux.
A bientôt
David Scott
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences ARIDES - Sondage
jeudi 7 janvier 2021 10:21:59
Merci pour vos premiers retours bien

David, on peut aussi prendre l'apéro pendant la conférence MdR, PdR (lol)
Fonctionne aussi avec une tisane - mon cas hier - oui je sais cela peut surprendre na na nere

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences ARIDES - Sondage
jeudi 7 janvier 2021 10:49:22
Salut,

Petite suggestion : varier les jours (de la semaine) et horaires d'une conférence à l'autre.

C'est ce que fait (faisait, avant covid) l'association Clermon'Tech qui organise ici des conférences (sur les technologies en général, mais quand même assez typées informatique). Varier les jours (de la semaine) et les lieux leur permet de toucher plus de monde, car certains ont des contraintes.
Alors ça peut empêcher certains de voir toutes les conférences, mais au moins ça permet de ne pas avoir quelqu'un qui ne pourrait en voir aucune.
Mais c'est plus compliqué à gérer triste ou déçu

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences ARIDES - Sondage
jeudi 7 janvier 2021 11:20:44
Je plussoie la contribution de Yann.
Avant covid, les réunions de la SNHF avaient lieu le mardi soir, et comme j'avais piscine clin d'oeil le mardi soir, je n'avais pu assister à aucune.
Mais c'est vrai que c'est plus compliqué. Et tous cas merci aux organisateurs et aux intervenant(e)s, les deux conférences en ligne étaient bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences ARIDES - Sondage
jeudi 7 janvier 2021 15:37:44
Hugh

Thomas nous en dira peut être un mot, mais le mercredi a été choisi afin de ne pas être synchrone avec les jours de conférences de nos amis anglais et allemands, de manière à ce que l'on puisse assister à toutes.
clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 15:37 par ericdumans.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences ARIDES - Sondage
jeudi 7 janvier 2021 20:38:49
Salut,

Effectivement, le choix du jour de la semaine s'est porté sur le mercredi, car nos voisins anglais organisent leurs conférences le mardi et nos amis allemands le vendredi, il fallait donc éviter ces jours là, et le mercredi nous a paru pas mal.

Il pourrait être possible de varier le jour, mais il est vrai que d'un point de vue organisation ce n'est pas hyper pratique.
Le sondage est là à cet effet, identifier les éléments pouvant poser problème à certains pour voir les réponses pouvant être apportées. Si la date et l'heure posent problème à pas mal de monde, il faudra réfléchir à en changer.

Pour ce qui est de l'heure, nos amis anglais et allemands font ça un peu plus tôt, mais il nous a paru judicieux de laisser le temps à tous de manger auparavant, notamment pour ceux pouvant ne pas finir le travail avant une certaine heure. Les conférences débutent vers 20h30, et finissent au plus tard vers 21h30-21h45, ce qui me semble raisonnable. Bien sûr il y a ensuite des questions, discussions conviviales et même discussions techniques notamment sur Teams, mais c'est pour ceux souhaitant rester un peu plus, et bien sûr totalement facultatif clin d'oeil

Si vous souhaitez avancer les réunions à 20h ou 19h30, je n'y vois pas d'inconvénient, c'est à discuter.

N'hésitez pas à remonter tous les éléments qui vous paraissent améliorables clin d'oeil

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences ARIDES - Sondage
vendredi 8 janvier 2021 08:45:31
En tant que modérateur et membre de l'équipe organisatrice en Allemagne, je connais le problème du "meilleur" moment et du jour "idéal" de la semaine. Il y a autant d'opinions que de personnes.
D'ailleurs, la DKG passera du vendredi au jeudi à partir du 14 janvier. Le vendredi serait donc libre pour vous. Les conférences avec Zoom seront continuées chaque semaine au moins jusque fin de Juin. Après cela on verra si on passera à deux fois par mois.

Je pense qu'il est très difficile de changer le jour de la semaine tout le temps parce que cela crée beaucoup de confusion et que les humains sont des "créatures d'habitudes", après tout.

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences ARIDES - Sondage
lundi 11 janvier 2021 17:40:18
Bonjour,
N'hésitez pas à continuer de voter, merci !

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences ARIDES - Sondage
lundi 11 janvier 2021 20:36:54
Hugh

Pour éviter d'avoir trop de sujets épinglés, nous laissons filer ce sujet.
Pour le retrouver facilement vous avez un lien dans le message initial sur la programmation des conférences qui reste épinglé.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences ARIDES - Sondage
vendredi 15 janvier 2021 06:30:48
Salut,

Il y a eu peu de retours sur des problèmes techniques.
Si néanmoins certains ont des difficultés pour se connecter sur Teams, n'hésitez pas à me contacter par MP pour qu'on puisse essayer de régler le problème clin d'oeil

Pour ce qui est des timides, il ne faut pas hésiter, il y a certes un aspect discussion dan ces conférences, mais ce n'est ni obligatoire ni même la partie principale des réunions, de nombreuses personnes se connectent pour regarder, écouter, assister aux conférences et discussions sans nécessairement y participer, donc n'ayez pas peur ! clin d'oeil

Bonne journée,

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conférences ARIDES - Sondage
mercredi 20 janvier 2021 21:05:32
Pour accéder au site d'Arides, aujourd'hui je suis passée par edge et en effet ça évite que Microsoft prenne la main sur mon navigateur habituel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/21 21:07 par pincettes.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: