Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Défi photo 2020, les résultats

Forum principal - Envoyé par pgmoni 
Fiche de membre Fiche de membre
Défi photo 2020, les résultats
samedi 9 janvier 2021 19:50:15
Bonsoir à toutes et tous
Je suis sûr que vous brûlez d'impatience de connaître les résultats du défi photo de l'année qui vient de s'achever MdR, PdR (lol)
Poussez pas, les voici et il y en aura pour tout le monde...

23 personnes ont participé, au moins une fois.
Naturellement la régularité est importante, comme dans les grands tours.

Le nombre de votants a tendance à augmenter régulièrement, mais vu la popularité du CF, on pourrait encore faire mieux.
Donc, un message : votez, votez, votez et sauvez la démocratie

Dans l'ensemble la plupart des photos ont été de grande qualité.

Je commence a ramer un peu pour trouver de nouveaux thèmes. Ce n'est pas vraiment faute d'imagination (je pense) mais parce que les contraintes sont serrées : le choix d'un thème ne devrait pas exclure des catégories entières de participants potentiels. Par exemple, si on décide "Euphorbes", quid de ceux d'entre nous qui n'en possèdent pas ? Ou bien "photos d'habitat", que deviennent les casaniers du Nord ? Il se peut donc que d'anciens thèmes reviennent de temps en temps, mais comme nos plantes ont poussé dans l'entretemps....

Voici donc le palmarès :

Grand vainqueur, intouchable en 2020 Aton 26 points
Second PhilH64 18 points
le bronze va à Yann 16 points

Bravo à toutes et à tous qui ont participé et/ou voté et à 2021 pour de nouveaux défi cactophilophotographiques !

Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo 2020, les résultats
samedi 9 janvier 2021 20:36:51
Bravo aux gagnants...et à tous les participants qui nous régalent de leurs photos !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo 2020, les résultats
dimanche 10 janvier 2021 10:30:44
Merci à tous les votants. C'est vrai qu'il y a de plus en plus de votants et c'est très bien sinon à quoi ça sert qu'on se décarcasse MdR, PdR (lol) Car il faut se donner du mal pour faire de bonnes photos. Je parle pas de photos du milieu car ayant beaucoup voyagé j'en ai pas mal sous le coude mais j'ai pas trop abusé quand même cette année na na nere
Quand on prend note du thème il faut un peu de réflexion pour imaginer qu'est ce qu'on aimerait voir comme photo puis foncer à la serre ou dans le jardin ou sur le PC pour trouver la plante qui se prêterait au jeu. Après il faut faire une bonne photo quitte à la trafiquer un peu avec le PC. Par exemple j'ai mis cette année une photo en inversion de couleurs qui certes n'a pas gagnée le mois mais à fait un bon score. Tout cela pour dire qu'il vous faut participer en envoyant des photos mais pas n'importe quoi sinon les vieux routards dont je fais partie font faire de bons scores. Je pense que c'est pour cela que Eosman n'a pas participé cette année (?) car il fait toujours de très bonnes photos et donc il est toujours vainqueur. Son absence m'a donc aidé cette année...
Donc comme dit l'autre, bougez vous!

A vos appareils

Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo 2020, les résultats
lundi 18 janvier 2021 08:53:29
Salut,

Cool je suis sur le podium sourire

Mais honnêtement, j'attribue plus ma place à mon assiduité qu'à la qualité de mes photos...

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo 2020, les résultats
lundi 18 janvier 2021 16:52:04
Modeste, va !!

clin d'oeil

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo 2020, les résultats
lundi 18 janvier 2021 19:30:51
Hugh
C'est plutôt que certains votent pour toi pour se faire bien voir du chef....
Ah c'est anonyme ?
Ouais mais bon, quand même...
na na nereMdR, PdR (lol)clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo 2020, les résultats
lundi 18 janvier 2021 19:55:33
Peut être qu'il achète les votes ? Qui sait !!!

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo 2020, les résultats
lundi 18 janvier 2021 20:10:03
Hello,
Merci pour ce cadeau de nouvelle année! merci aux votants! en tant que première année de participation cela fait grand plaisir. Mais il y a de bien meilleurs photographes que moi. On voit souvent des photos de pro dans les messages. En fait je pense que certains passent leur tour pour que des nouveaux puissent être classés et donc grand merci à eux, mais il faut pas non plus que ça les empêche de poster quand l'envie les prend.
Bonne année piquante à nous tous piqués de cactus, bonne réussite dans les semis et puis espérons que toutes les fêtes des plantes pourront avoir lieu
A+

Philippe
64-Pau
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo 2020, les résultats
mardi 19 janvier 2021 20:16:43
Peut-être qu'il triche tout simplement...

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo 2020, les résultats
mardi 19 janvier 2021 21:50:51
Hugh

Un chef ne triche pas, il aménage...
MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo 2020, les résultats
mardi 19 janvier 2021 21:55:51
Oui il distribue des Ario-de-vin !!! na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo 2020, les résultats
mercredi 20 janvier 2021 15:33:30
Bien LoÏc !
MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo 2020, les résultats
mercredi 20 janvier 2021 17:57:36
Chapeau bas à tous les 3 !
Bravo et mercisourire

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: