Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

cactus cierge affiné à sa base

Forum principal - Envoyé par Louqua 
cactus cierge affiné à sa base
mercredi 13 janvier 2021 12:03:09
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition de ce que je crois être un cactus cierge (je ne sais pas lequel exactement),

Et j'ai constaté après 3jours qu'il avait une des "tiges" qui était affinée à sa base...

Je ne sais pas si c'était le cas dès le tout début car je n'avais pas fait assez attention dubitatif

Je l'ai reçu avec le terreau sec, je n'ai pas arrosé le cactus non plus, dès lors je me demande ce qu'il a ?


Merci pour vos réponses!


Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cierge affiné à sa base
mercredi 13 janvier 2021 12:07:07
Bonjour

Je pense qu'il s'agit d'un pilosocereus palmeri.
Il a du pourrir par excès d'eau, qui doit remonter à quelques semaines et qui n'est pas de votre fait surtout si vous ne l'avez pas arrosé.
C'est l'inconvénient de ces plantes de grosses productions, on peut avoir quelques mauvaises surprises.

L'idéal est de rempoter après chaque achat et de mettre un substrat adapté.
Quelqu'un de plus confirmé passera par là et mettra en bleu les liens qui s'y rapportent sourire

Les autres pieds ont l'air en forme donc un rempotage et le tour est joué MdR, PdR (lol)


-----> Après une vision plus proche, il ne me semble pas abimé! c'est mou? marron?
Peut être un simple défaut .... mais à rempoter quand même sourire

Dimitri

Dax/ Paris



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/21 12:09 par Dimitri.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus cierge affiné à sa base
mercredi 13 janvier 2021 13:19:15
la base est pourrie donc à séparer rapidement pour éviter la propagation de la pourriture
tu coupes la tige pourrie pour que ce soit sain (aucune trace marron sur la coupe ) désinfection à 'alcool et tu la rempoteras en avril
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: