Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Araignées rouges

Forum principal - Envoyé par vassya 
Fiche de membre Fiche de membre
Araignées rouges
vendredi 22 janvier 2021 14:51:47
Salut à tous !
J'ai toujours eu l'habitude de traiter les cochenilles, contre lesquelles je me bats depuis plus d'une dizaine d'années. Cependant, j'ai eu l'an dernier une belle attaque d'araignées rouges sur des plantes plutôt sympas....qui ne ressemblent maintenant plus à rien. Je n'y connais donc pas grand chose sur ce parasite et aurais besoin de conseils pour le traitement. Si la plupart des plantes sont maintenant dépourvues de ces bestioles, je crains que certaines ne soient encore infestées....
Quels sont vos traitements ? Vu qu'un anti-cochenille basique n'est pas efficace, et que la plupart des produits efficaces disparaissent aujourd'hui (je ne suis pas à jour sur la législation : le trebufenpyrad est-il toujours en vente ?)
Deux exemples ; sur cet Aztekium ritteri (gréffé sur Polaskia chichipe, ne me demandez pas pourquoi sourire )

Et ces Loph' dont certains de semis

Sans parler des Turbi et Pelecyphora que je n'ai pas envie de voir périr !
Merci d'avance sourire

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Araignées rouges
vendredi 22 janvier 2021 20:51:05
Salut!