Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

à propos d' Echeveria 'Domingo'

Forum principal - Envoyé par Heidi33 
Fiche de membre Fiche de membre
à propos d' Echeveria 'Domingo'
samedi 30 janvier 2021 12:15:45
Bonjour,
De rares sujets où cette plante est évoquée, donc pas de conseils de culture avisés. Et ce n'est pas aujourd'hui que je vais poster une jolie photo, car selon l'expression de ma grand-mère, le mien n'est pas meumeutriste ou decu
C'est un rejet de la forme cristée que j'ai détaché l'été 2019. A priori il est de croissance lente (pot de 6 cm), mais son aspect général laisse à désirer. Il est cultivé au soleil l'été et actuellement sous un voile d'hivernage (surtout pour le protéger de la pluie).
Des avis et des conseils ?
Merci sourire

Fiche de membre Fiche de membre
Re: à propos d' Echeveria 'Domingo'
samedi 30 janvier 2021 12:30:54
Il est peut-être aussi délicat que sa mère Echeveria cante ?
(dans ce cas, je serais mal placée pour donner des conseils, je ne réussis pas bien les Echeveria "blancs")
Fiche de membre Fiche de membre
Re: à propos d' Echeveria 'Domingo'
samedi 30 janvier 2021 14:25:24
Heidi, un voile d’hivernage, protège-t-il vraiment de la pluie ? surpris

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: à propos d' Echeveria 'Domingo'
samedi 30 janvier 2021 14:38:38
@ mom83 : pas assez à mon goût (double épaisseur) mais à moins que je bâche je ne vois pas quoi faire d'autre (et un polyane même "transparent" c'est moins de lumière triste ou decu)
tu penses que c'est l'eau qui le rend moche ?

@ pincettes : comme tu le vois, pour un Echeveria "blanc" il est plutôt caca d'oie gris rose, on dirait même qu'il a pris des gnons et qu'il a des bleus MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: à propos d' Echeveria 'Domingo'
samedi 30 janvier 2021 14:48:16
Pour l’eau ? Oui ! Mais le froid aussi.

Les Echeveria blanc sont très "susceptibles" : un rien les contrarie clin d'oeil

Ici, je ne tiens que E. elegans dans les (presque) blancs.

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: à propos d' Echeveria 'Domingo'
samedi 30 janvier 2021 18:11:59
Je ne connais pas ce domingo mais les echeverias sont des plantes faciles, je les arrose toute l année ici. Même dans du terreau pur ou dû cailloux, ça pousse. Dans la rocaille aussi ...
la seule qui est ch*ante, c est laui et l eau qui stagne entre les feuilles et la fait pourrir si on n est pas vigilant.

Aucun problème avec cante au contraire, la plante que j ai mise dans la rocaille était dans le pleine terre intérieur et devenait beaucoup trop grande. Je pense à toi pincettes a chaque fois que je passe devant MdR, PdR (lol) elle se tache mais ne pourrit pas pour le moment.

Mom je prendrai une photo d elegans en extérieur, ça pousse comme du chiendent !

PS : dans la serre je cultive mes echeverias à l ombre dans la serre, elles ne voient jamais le soleil direct

Guéthary ~ côte basque
Membre ARIDES
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: