Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Lampe a sodium

Forum principal - Envoyé par Mateo 
Lampe a sodium
jeudi 31 juillet 2003 11:45:12
Salut,

n'ayant pas beaucoup de lumiere chez moi je voulais savoir si on peu faire pousser des cactus une lampe a sodium ou autre et si leur croissance en est amiliorée ?
si oui quel type de lampe faut t'il ?

merci de pour vos reponses.

Bye
Re: Lampe a sodium
jeudi 31 juillet 2003 14:00:07
Allo !
J'ai justement fais l'achat dernierement d'une lampe sodium 430w.
Tu auras jamais la même force que le soleil mais tu améliores de grandement le spectre lumineux qui ce raproche un peu plus de celui du soleil. Pour un 430w tu couvres un carré de 4 pied x 4 pied.Moi ma pièce est de 13 x 8 x 8 de hauteur et je vois déjà une différence. Dis toi qu'au grand soleil tu as + de 100 000 lux.Donc si possible les sortir dehors est le mieux.Quelque de mes petits protégés reste à l'intérieure car j'ai une véranda au sud-est donc je compte sur le sodium pour faire le reste.Dis toi aussi que toute les professionnelle les utiles .DONC...
Sort les $$$$$.
Eric
Quebec
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: