Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Import Thailande

Forum principal - Envoyé par cactusman03 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
mardi 2 mars 2021 19:48:26
Ce sont 2 choses complètement différentes.
Un bulbe est une tige souterraine, entourée par des "tuniques" c'est à dire qu'il est formé par la base d'anciennes feuilles, sur plusieurs couches ; ça protège le bourgeon du froid en hiver et sert d'organe de stockage quand la plante est en dormance.
Un caudex n'est pas du tout formé par la base des feuilles, c'est la partie renflée de la tige et/ou des racines. Il sert d'organe de stockage à la plante durant la saison sèche. Selon les plantes, dans la nature il peut être aérien, partiellement enterré ou souterrain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/21 19:53 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
mardi 2 mars 2021 20:11:22
Exact pincettes bien tout comme recevoir une plante avec une facture de 215 euros ou pas ! Arriver ça ça arrive mais comment ...

Guéthary ~ côte basque
Membre ARIDES
Tom
Re: Import Thailande
mercredi 3 mars 2021 05:56:19
Je ne pense pas que Stephania rotundifolia existe, je connais S. rotunda, et la diagnose évoquait la présence d'un tubercule.
Le terme caudex est d'un emploi récent chez les collectionneurs.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
mercredi 3 mars 2021 07:43:34
Tom, la plante à laquelle je pense n'est pas rotunda. Après vérification, rotundifolia serait un synonyme de Stephania venosa, un nom dont le statut est lui même irrésolu... Bref, une jolie malaisienne à fleurs orange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 07:47 par pincettes.
Tom
Re: Import Thailande
mercredi 3 mars 2021 08:49:14
Même pas un synonyme, pincettes, S. rotundifolia n'est qu'un nomen nudum. Existe-t-il une description ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
mercredi 3 mars 2021 12:02:16
J'ai écrit "serait un synonyme" au conditionnel car je ne connais pas ces plantes. Il semble y régner une joueuse joyeuse pagaille. Je suis juste séduite par celle-ci (quel que soit son statut ou son nom)
Mais si tu trouves des infos... Quand Venusia aura reçu la sienne, elle pourra ouvrir un nouveau sujet auquel les intégrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 17:37 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
mercredi 3 mars 2021 14:12:02
Pour revenir au sujet, les envois EMS de Thaïlande arrivent sans problème. Je viens d'en recevoir un livré par Chronopost ce matin et envoyé le 25/2. Je demande toujours mes envois d' Asie en EMS.
Bonne journée
Tom
Re: Import Thailande
mercredi 3 mars 2021 15:46:00
J'aime bien la joueuse pagaille, pincettes : ça fait encore plus pagailleux. sourire
Et cette pagaille ne date pas d'hier... Stephania rotunda fut altéré, en 1858, en Stephania rotundata (un nom irrecevable) et mis comme synonyme de S. tomentosa.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
mercredi 3 mars 2021 17:40:47
J'ai corrigé Tom sourire
Quand je dis que je suis "séduite par celle-ci", je parle de la Malaisienne à fleurs orange, pas de la pagaille.
Ça fait un moment que nous sommes HS, désolée.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
mercredi 3 mars 2021 17:42:05
Pas bien, Gisèle, d'être en HSoups

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
mercredi 3 mars 2021 18:55:37
Citation
prudhon
les envois EMS de Thaïlande arrivent sans problème
Je confirme EMS est fiable
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
mercredi 3 mars 2021 20:53:13
A cause de toi Gisèle je suis retournée voir Plantemania...
Ma wishlist vient encore de s'allonger... Heureusement, ils sont en rupture sur beaucoup de plantes clin d'oeil
Je vais devoir attendre un peu avant de me lacher! (mon porte-monnaie me remercie)

Chrystelle, Limoges, Limousin, France, véranda est/sud, terrasse est et terrasse sud
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
jeudi 4 mars 2021 21:28:47
Je vais me permettre de te répondre, Chrystelle, je reçois beaucoup de demandes de plantes mais plutôt depuis l'étranger plus que la France, et du coup je limite toujours les quantités dispo sur le site sinon je n'aurais plus jamais rien de dispo
Le comble c'est que je vends énormément de plantes en Thaïlande va donc comprendre !!!
Je possède encore des Stephania moins chers mais il faut le demander en plus, c'est une plante très longue voire difficile à faire enraciner et les miens le sont, j'évite de les vendre à réception et sans racine ou alors je précise
Quand à celui à 60€ il est exceptionnellement beau et gros sourire

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
jeudi 4 mars 2021 21:31:41
Chrystelle
Je remettrais du stock en avril car les expéditions prennent énormément de temps et la j'en ai besoin pour mes semis et les repiquages sourire

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/21 21:33 par plantemania.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
vendredi 5 mars 2021 17:05:32
Bonjour!

Après avoir bien pourri le post de Lucien (désolée) voici le résultat: commande passée sur Ebay le 23/02 à un vendeur thaï devant envoyer des USA, envoyée le 26/02 et reçu ce matin!
Le facteur, tout excité, a sonné pour me dire que j'avais un colis de Thaïlande "écrit dessus en thaïlandais" alors que le colis rentrait très bien dans la BAL... Il faut peu de chose pour rendre un facteur heureux.
Bref, contre toutes attentes, le colis vient bien de Thaïlande, preuve à l'appui:


La déclaration est assez drôle. Comme vous voyez "gift" a été coché et le paquet contient une sculpture et une cuillère...


J'ouvre le paquet... une bonne couche de sopalin et... une cuillère en bois scotchée à une grosse boule!
Encore une couche de sopalin, du papier de soie, du papier de soie et... un magnifique collier vert pomme qui va faire le bonheur de ma nièce!


Mais c'est pas fini! Re papier de soie, re sopalin et... la voilà! ma Stephania!


Belle bête de 9 cm! Maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche!

Chrystelle, Limoges, Limousin, France, véranda est/sud, terrasse est et terrasse sud
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
vendredi 5 mars 2021 17:09:52
Mais qu'est ce que c'est ? Un œuf fossilisé ! na na nere
De Thaïlande en plus
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
vendredi 5 mars 2021 17:13:01
Moi j'avais reçu, d'un ami Coréen, une toute petite bouture collée sous un beau pot à bonsaï clin d'oeil
Bon, maintenant te reste plus qu'à trouver le bon sens de plantation, de mettre au chaud et d'attendre que ça s'enracine
C'est ça le plus long
Bonne chance sourire

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
vendredi 5 mars 2021 17:14:53
Bonjour Alain de Plantemania!

Merci de ta réponse! Je n'étais pas très étonnée de voir beaucoup de plantes en rupture sur ton site. Déjà parce que c'est pas trop la saison et surtout vu le nombre de fois où je trouve le nom de Plantemania sur les forums je me suis dit que tu devais avoir un petit succès (et tant mieux) et qu'il allait falloir que je surveiller tout ça de prêt pour ne pas rater le coche na na nere
Je n'aurais jamais pensé te demander si tu avais des stephania en stock car pour moi, en rupture, c'est en rupture!
Je vais patienter jusqu'en avril, ma wishlist est prête à faire feu, et si ce que je cherche est toujours en rupture je te contacte, au cas où MdR, PdR (lol)
A bientôt!

Chrystelle, Limoges, Limousin, France, véranda est/sud, terrasse est et terrasse sud
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
vendredi 5 mars 2021 17:17:19
Oui Loïc, mais un oeuf de quoi...???
Tu te dévoues pour couver? MdR, PdR (lol) MdR, PdR (lol)

Chrystelle, Limoges, Limousin, France, véranda est/sud, terrasse est et terrasse sud
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Import Thailande
vendredi 5 mars 2021 18:00:45
>c'est une plante très longue voire difficile à faire enraciner

Cela confirme mon expérience ...
Je crois me rappeler que j'en avais commandé, peut-être en Thaïlande d'ailleurs, et au bout de jours / long mois cela continuait à ressembler à un œuf fossilisé clin d'oeil Pas la plus petite pousse ou signe de vie.
Mais bon, je n'ai certainement pas appliqué la bonne méthode ( chaleur, exposition, etc )

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: