Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
19 et 20 juin 2021
Journées des plantes au manoir de la Garde (Jarnioux, 69, France)
J'y vais

24 juin 2021
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais

26 juin 2021
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais

4 et 5 septembre 2021
Folie des plantes (Nantes, 44, France)
J'y vais

5 septembre 2021
Journée des plantes d'Uzès (Uzès, 30, France)
J'y vais

10, 11 et 12 septembre 2021
ELK (Blankenberge, Belgique)
J'y vais

11 et 12 septembre 2021
Foire aux plantes rares de St-Priest (St-Priest, 69, France)
J'y vais

Toutes les dates

Débutant terrine Lithops

Forum principal - Envoyé par swissbird 
Fiche de membre Fiche de membre
Débutant terrine Lithops
jeudi 11 mars 2021 09:28:45
Bonjour a tous,

Il y a quelques années je possédais une petite collection de cactées et succulentes. Mais suite à un déménagement, un emploi du temps chargé et un chat meurtrier j'ai presque tout perdu sauf mon fidèle grugru...

Je me suis commandé plusieurs plantes dont une dizaine de lithops chez notre ami Henri et j'aimerai avoir quelques conseils, voir un tuto clin d'oeil concernant la création d'une belle terrine à lithops.
Je vois souvent sur Internet ou même ici des photos bluffantes et je me demandais comment vous parvenez à de tels résultats. Le substrat, le type de terrine/coupelle que vous utilisez, ou vous vous procurez les graviers et rochers de surface, etc.

PS : je suis de Genève, les températures sont elles assez clémentes pour passer l'année sur le balcon ou bien un chauffage s'impose ?

Merci a tous de vos réponses clin d'oeil
Re: Débutant terrine Lithops
jeudi 11 mars 2021 09:37:07
Bonjour!
Je te conseille le site de M Etienne, membre aussi de ce forum, qui est une mine d'informations concernant les lithops.

[www.lithops-passion.com]

venusia1103 / Chrystelle, Limoges, Limousin, France, véranda est/sud, terrasse est et terrasse sud
jeudi 11 mars 2021 10:03:22
Bonjour,

Et avec une petite recherche sur le forum, il y a eu plusieurs fois le sujet avec la présentation de très belles terrines :
[www.cactuspro.com]

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
jeudi 11 mars 2021 10:09:13
Merci a vous !
jeudi 11 mars 2021 10:20:17
Bonjour Swiwwbird,
Les Lithops sont originaires de régions semi-arides, désertiques ou au climat de type méditerranéen. Même abrités de la pluie, ils ne supporteront pas de rester dehors toute l'année à Genève, à cause de l'humidité.
jeudi 11 mars 2021 10:49:20
Merci Pincette

J'ai acheté une petite serre pour protéger un minimum ma modeste collection, rien d'exceptionnel vu qu'elle doit rentrer sur mon balcon.

Il n'est pas envisageable de tirer un cable a travers la baie vitrée, du coup je me renseigne sur les chauffages alternatifs à l'éectricité. As-tu un avis sur ce genre de chauffage : [www.magellan-bio.fr]

Après quelques recherches j'ai trouvé autant de louanges que de critiques.
jeudi 11 mars 2021 10:56:19
Désolée, je ne connais rien au matériel de chauffage.
Il faudrait savoir comment est ton balcon (ouvert ou fermé ? exposition ?)
Prends le temps de lire les infos sur le site de Michel Etienne, pour choisir les espèces les plus faciles d'abord et installer un système adapté à tes conditions ensuite.
jeudi 11 mars 2021 13:07:24
Et à Gnève quand il fait froid ce n'est pas pour rire clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 250 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.22 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.