Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

caudex stefania erecta et discorea elephantipes

Forum principal - Envoyé par cactusfan 
Fiche de membre Fiche de membre
caudex stefania erecta et discorea elephantipes
dimanche 14 mars 2021 09:07:22
Bonjour, je cherche des conseils de culture, j'ai perdu un beau discorea il y a quelques années et je retente l'aventure. c'est surtout quand il perd ses feuilles que je suis un peu nulle. on ne lui donne plus d'eau du tout ? les racines ne sèchent pas ? et pour le stefania erecta quelqu'un en a-t-il un et peut me donner des indications pour ne pas faire d'erreur ? Merci beaucoup.
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: caudex stefania erecta et discorea elephantipes
dimanche 14 mars 2021 18:19:38
Bonsoir,

Il y a certainement plus d'informations avec les noms des plantes correctement orthographiés :

Stephania erecta

Dioscorea elephantipes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 18:20 par Aeo.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: caudex stefania erecta et discorea elephantipes
dimanche 14 mars 2021 18:19:51
Bonjour,
En écrivant avec toutes les lettres, on arrive à la fiche de Dioscorea elephantipes
[www.cactuspro.com]
L'as-tu déjà consultée ?

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: caudex stefania erecta et discorea elephantipes
lundi 15 mars 2021 08:15:58
Merci je dois dire que j'ai copié les infos du vendeur. bonne journée
Fiche de membre Fiche de membre
Re: caudex stefania erecta et discorea elephantipes
lundi 15 mars 2021 08:17:51
Bonjour Aurore oui j'ai vu la fiche. la plante semble très capricieuse selon ce que j'arrive à récolter ici et là, je vais tenter le coup. bonne journée.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: caudex stefania erecta et discorea elephantipes
lundi 15 mars 2021 08:32:32
Il faut être attentif à son évolution.
Quand il sèche, on l'oubli, quand il démarre on arrose.
Il peut démarrer n'importe quand. Bonne culture.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: caudex stefania erecta et discorea elephantipes
lundi 15 mars 2021 12:26:59
merci pour vos encouragements ! j'ai été tellement déçue quand j'ai perdu le premier que cette fois j'angoisse un peu, pas comme si j'avais un enfant mais.....j'essaie de voir ce que je trouve. j'ai une véranda hors gel vous pensez que si je la laisse là elle serait mieux que dans l'appartement ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: caudex stefania erecta et discorea elephantipes
lundi 15 mars 2021 13:36:35
Hors gel, ce n'est pas une bonne idée. Si tu as lu la fiche, tu as dû voir que la T° minimale recommandée est de 10°. Théoriquement, en hiver la plante sera en végétation, il lui faudra une température douce, de la lumière et de l'eau. Je rentre mon Dioscorea dans l'appartement.
L'été, il est dehors à l'ombre et au sec (tant que les 1ères feuilles n'apparaissent pas). Avec les plantes d'assez grande taille, pas de problème, elles ont suffisamment de réserves pour rester au sec et les racines sont protégées par le volume de substrat. C'est plus difficile de préserver du dessèchement celles de petite taille
Fiche de membre Fiche de membre
Re: caudex stefania erecta et discorea elephantipes
mardi 16 mars 2021 12:23:59
Merci Pincettes, j'ai vu que tu secoures souvent les néophytes qui s'engagent dans des zones moins faciles....c'est vrai que j'habite à900 m d'altitude, un peu comme la Savoie ou la Haute Savoie je pense. je sais que je rentre mes bonsaïs car le climat n'est pas adéquat et je m'en sors pas mal, mais là avec ces curiosités, je tente de me diversifier, les plantes offrent tellement de possibilités de voyager chez soi... Bon après-midi et merci encore.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: