Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2

Forum principal - Envoyé par pincettes 
Fiche de membre Fiche de membre
Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
jeudi 18 mars 2021 17:33:53
Attention, en raison du durcissement des mesures sanitaires, certaines manifestations n'auront pas lieu.
Dans l'Agenda, n'oubliez pas de cliquer sur le nom d'une fête pour en ouvrir la fiche et vérifier qu'elle n'a pas été annulée. En effet, une fois la date inscrite, on peut la modifier si elle est reportée mais pas l'effacer si l'évènement est annulé ; dans ce cas, elle apparait donc toujours dans le calendrier.

Annulés : Mimosalia et Fourcès.

la Fête des plantes de Locon (initialement prévue en mars et déjà reportée aux 10 et 11 avril ou au 17 et 18 avril sur le site), sera probablement annulée ou à nouveau reportée (j'ai du mal à suivre Je comprends rien )

L'arrêté préfectoral du Var ayant été abrogé (aussitôt après sa promulgation), la Fête d'Orvès aura (normalement) bien lieu.
Tout comme le Printemps des plantes à Castanet-Tolosan. On attend les reportages photos clin d'oeil

La fête des plantes EDENIA est annulée et remplacée par des activités organisées dans les jardins publics d'Angers, les week-end d'avril (découverte de la flore locale, ateliers terrarium, décoration, peinture)... plus rien à voir avec les succulentes triste ou decu

Printemps aux jardins (Aiffres), initialement prévu les 17 et 18 avril est réduit au seul dimanche 18.

Beauvais se trouvant en zone de reconfinement pour 4 semaines à compter du 20 mars, il est probable que Gardenia (fête prévue pour le 17 avril) sera annulé ou reporté (en attente de décision des organisateurs).



Modifié 6 fois. Dernière modification le 28/03/21 06:02 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
dimanche 28 mars 2021 06:03:20
Annulation de Tiercé.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
dimanche 28 mars 2021 07:27:08
Oh non, je suis vraiment très triste. C'est une manifestation tellement sympathique !

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
dimanche 28 mars 2021 10:57:17
a de rares exceptions on va vers une année semblable à 2020 pour les expos cmalademalade
vivement les vaccins
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
dimanche 28 mars 2021 17:14:14
ici en Bretagne l'expo prévu à Andel (22) a du avoir lieu dimanche dernier et normalement Pierre-Henri devait y être, il va peut être nous en parler ???

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
dimanche 28 mars 2021 17:27:18
Tu as malheureusement raison Philippe.
- Le département du Rhône étant confiné pour au moins 4 semaines à compter de ce jour, la fête des plantes de Genay est annulée.
- Le parc zoologique étant fermé au public, la fête des plantes de Mulhouse est annulée.
-Locon est (finalement ?) reportée aux 15 et 16 mai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/21 17:37 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
dimanche 28 mars 2021 20:56:05
Bonsoir
Comme le dit Janine le marché aux plantes à Andel ( 22 ) a bien eu lieu dimanche dernier 21 mars avec plus de 50 exposants grâce à la mobilisation des organisateurs ( comité des fêtes d'Andel )
Ils ont du prévoir un sens unique de circulation pour les visiteurs qui sont venus nombreux pour cette première fête des plantes en Bretagne .
Le week end prochain ( dimanche 4 avril ) une autre fête des plantes doit se dérouler au jardin exotique et botanique de Roscoff .Pour le moment ils ont l'accord de la préfecture .
Tom
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
lundi 29 mars 2021 03:40:32
Philippe a raison, sauf pour les vaccins. na na nere Touche-moi pas ! comme dirait le pauv' con. MdR, PdR (lol)
Et pourquoi ne pas organiser des expos loin des contrôles, dans nos cités ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
mercredi 31 mars 2021 19:34:41
Suite aux nouvelles restrictions annoncées ce soir, les fêtes des plantes, de ce week-end jusqu'au 02 mai inclus, seront sans doute annulées ou reportées. Confirmation dans l'Agenda pour chacune d'entre elles, dès que les organisateurs auront pris une décision.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
jeudi 1 avril 2021 05:53:31
Fêtes initialement prévues ce week-end
- Rainans : reportée au 10 octobre.
- Aiguebelette : reportée au 09 et 10 octobre
- Réaumont (la maison de l'arbre) : annulée.
- Roscoff : initialement prévue dimanche 04, est avancée au samedi 03 avec accord de la préfecture qui prétend que les restrictions kilométriques ne sont applicables qu'à partir de samedi minuit Je comprends rien Ce n'est pas ce que j'ai lu sur le site officiel du gouvernement mais je ne vais pas m'en plaindre !

Prochains week-end
- Vetraz-Monthoux : annulée.
- Fréjus : annulée.
- La Ferté : reporté au 23 et 24 octobre.
- Courtanvaux : domaine fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Manifestations du printemps annulées ou reportées.
- Sérignan : annulée.
- La Roche du Glun : annulée. Rendez-vous au 10 avril 2022 !
- Le Bourgailh : annulé. Pas de dates de report à ce jour (en discussion)
- La Montjoie : reportée au 06 juin/à confirmer.
- Aiffres : annulée.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 07/04/21 07:04 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
vendredi 2 avril 2021 07:51:13
Petite remontée du sujet pour signaler aux Bretons qui ne l'auraient pas remarqué, que la fête des plantes de Roscoff est maintenue ! (avancée au samedi 03 avril). La raison en est que, d'après la préfecture, et selon les organisateurs, la restriction à 10 km ne serait applicable qu'à compter de samedi minuit ?!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le lieu est exceptionnel, à ne pas rater (à supposer que vous puissiez effectivement encore vous déplacer).
Concernant les autres manifestations d'avril, c'est dans mon message ci-dessus que je note les modifications, au fur et à mesure que je les reçois, de façon à ce qu'elles soient toutes regroupées au même endroit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/21 06:26 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
samedi 3 avril 2021 06:28:14
Manifestations initialement prévues en mai
- Fontfroide : annulée.
- Saint-Benoit : annulée.
- Tiercé : annulée (rappel).
- Chantilly : reportée aux 08, 09, 10 octobre.
- Couleurs Cactus : annulée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/21 18:52 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
samedi 3 avril 2021 11:32:46
*Fontfroide plutôt, s'il s'agit bien de l'abbaye à côté de Narbonne.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
samedi 3 avril 2021 11:41:18
Tu as raison Guy, j'ai corrigé.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
mardi 6 avril 2021 18:48:47
La traditionnelle fête du 1er mai à Brest est reportée au 13 juin.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
lundi 12 avril 2021 10:33:19
Je doute que cela intéresse grand monde mais les Floralies de Cornillon-Confoux sont maintenues* ! MdR, PdR (lol) J'espère que cette petite manifestation sympathique se trouve dans le rayon de 10 km de beaucoup de clients.
L'amicale du CAP n'y sera pas pour tenir son traditionnel stand, la plupart de ses membres n'habitant pas dans ce rayon.
(maintien sur décision du Conseil Municipal, au titre de marché qui vend des produits de 1ère nécessité)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
jeudi 15 avril 2021 19:00:18
Attention : des organisateurs ont décidé dès à présent d'annuler ou reporter leur fête sans attendre quelles seront les décisions gouvernementales pour le mois de mai. C'est le cas par exemple de Couleurs Cactus et Chantilly.
Ces modifications sont regroupées et seront mises à jour dans mon message du 03 avril ci-dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/21 19:09 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
lundi 3 mai 2021 07:35:23
Récapitulatif des fêtes maintenues en mai (sauf catastrophe de dernière minute) :
Nancy, Grospierre, Apremont, Schoppenwihr, Albertas, Saint-Jean de Beauregard, Antibes-Juan-les-Pins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 13:40 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
lundi 3 mai 2021 07:55:54
En voilà une bonne nouvelle pour Saint-Jean de Beauregard et les autres bien sûr !
Croisons les doigts !
Merci Pincettes.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fêtes des plantes vs Coronavirus - saison 2
jeudi 13 mai 2021 13:49:10
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la foire aux cactus de Montolieu (11) ?

Sur le site de Nicolas Rougier, il n'y a rien, mais c'est souvent le cas

[cactuseraie.free.fr]

Daniel
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: