Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Euphorbia erythrea variegata

Forum principal - Envoyé par sanpoki 
Euphorbia erythrea variegata
dimanche 28 mars 2021 13:01:39
Bonjour,

Quelle est l'origine/provenance d'un euphorbia erythrea variegata ?
Comment l'entretenir ?
Comment le rendre plus vert ?
Merci et excellente journée
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia erythrea variegata
dimanche 28 mars 2021 17:05:36
Dans le l'article Soins des Euphorbes arborescentes, il y a un maximum d'infos sur ces plantes (clic sur mot bleu).
Les plantes variegata (que ce soit chez les euphorbes ou d'autres plantes), ont ceci de particulier qu'elles sont en partie dépigmentées suite à un problème génétique. Il est impossible de les rendre plus vertes et les personnes qui en achètent, les trouvent justement plus belles comme ça.
Normales (vertes) ou variegata, elles ont les ont les mêmes besoin (substrat drainant, luminosité maximale toute l'année, T° douces, arrosages généreux quand tout le substrat est sec) mais les variégata sont bien plus sensibles au soleil direct en été, comme le serait un suédois ou une personne albinos.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: