Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Austrocactus

Forum principal - Envoyé par Loïc 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
samedi 5 juin 2021 20:35:12
C'est vrai que le substrat Vulkatec est très bien pour les Austrocactus bien
C'est très aéré et donc l'eau ne stagne pas.

Lisi,
Au sujet de mon Austrocactus qui n'est pas coxii, as tu une idée de qui il est ?
Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
dimanche 6 juin 2021 12:37:23
Un grand merci @ Lisi!
Quand même, ces plantes tiennent à la vie pour tenir près de trois ans sans racines bien.
Au 7 étage face au lac il y avait tout le temps du vent et tous poussaient super bien.
Depuis que j'ai déménagé au deuxième dans un environnement plus boisé donc moins lumineux, avec du soleil direct seulement de 11h à 16h voire moins, c'est une véritable catastrophe pour mes Austrocactusdubitatif
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
dimanche 6 juin 2021 12:49:25
Tu as raison Guillaume, ce ne sont pas les meilleures conditions pour les Austrocactus. Bien que la plupart des Austrocactus ne poussent pas dans les régions de grandes altitudes ou chaudes ils ont besoin de beaucoup de lumière et de vent.

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
lundi 7 juin 2021 20:53:24
Merci Lisi: il y a effectivement beaucoup moins de vent là où je suis maintenant, c'est même ce paramètre là qui a le plus changé et cette situation me semble aussi être préjudiciable aux Opuntia dubitatif
En attendant de déménager, je vais essayer un substrat minéral pur non calcaire.
Et aussi en retirer cette akadama, pourtant purement minérale elle aussi mais qui avec le temps se compacte et retient plus l'humidité: les cactus à grosses racines semblent l'adorer, par contre les racines fragiles des Austrocactus ne doivent pas aimer ces sols devenus compacts.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
vendredi 11 juin 2021 10:43:01
Bonjour
En ce moment Austrocactus hibernus m'offre plein de fleurs MdR, PdR (lol)



Dommage je n'en ai qu'un donc pas de graines !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
vendredi 11 juin 2021 11:27:54
Très belle floraison - tu pourrais essayer de stimuler le pistil avec des pollens d'un autre cactus et puis polliniser avec ses propres pollen.

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
vendredi 11 juin 2021 20:12:41
Bonsoir Lisi
Je lui ai mis du pollen de bertinii
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
vendredi 11 juin 2021 21:14:05
Tu auras des hybridesclin d'oeil

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
samedi 12 juin 2021 05:49:10
Bonjour Lisi
Comment procéder ?
Faut il mettre le pollen de hibernus de suite ou attendre un moment ?
Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
samedi 12 juin 2021 06:33:56
Je ne le sais pas - c'est un experiment et j'ai fait ça déjà l'année dernière. Je ne prends jamais le pollen d'un autre Austrocactus mais d'un Lobivia, Pterocactus ou n'importe quoi pour ne pas avoir des hybrides. J'ai aussi essayé avec poussière de ciment et cela a fonctionné. Je n'attends pas avant de mettre le propre pollen. Je le mets directement après. Je me suis dit que je n'ai rien à perdre...

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
samedi 12 juin 2021 11:36:19
J'ai essayé sur les nouvelles fleurs tout à l'heure
Wait and see ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
samedi 12 juin 2021 12:07:42
Ici, les Austrocactus, à l'extérieur, commencent leur floraison.

Austrocactus subandinus


Austrocactus bertinii, un semis de graines rapportées par Inès et Marcel.
Sapo12 : Gaiman, la colline derrière l'YPF (clin d'oeil pour les initiés !! clin d'oeil)



Austrocactus pauxillus, une plante offerte par Lisi. La plante qui fleurit est greffée sur Opuntia fragilis (je crois). Devant ce sont des rejets racinés. Et dans le coin, mon unique semis. Une certaine différence de taille.



Austocactus longicarpus CS...


alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
samedi 12 juin 2021 12:29:51
bien

Fred

PS : Et les hybrides d'Austrocactus, qui a essayé ? Ca donne des formes intermédiaires ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
samedi 12 juin 2021 13:24:59
Citation
 Et les hybrides d'Austrocactus, qui a essayé ? Ca donne des formes intermédiaires ?
Oui, ça donne des formes intermédiaires. Le A. "hentscheli" devrait être un hybride entre A. hibernus et un autre Austrocactus, vraisemblablement A. coxii.

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
samedi 12 juin 2021 13:37:56
Mon Sapo 12 n'a pas ouvert ses fleurs, est ce qu'il est autofertile comme les autres bertinii ?
J'espère obtenir des graines

Idem sur Austrocactus ferrarii RFPA 412

Il reste un bouton...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
samedi 12 juin 2021 17:53:49
Alain, très jolies fleurs! Je suis contente que le A. pauxillus ouvre ses fleurs aussi. Chez nous les A. pauxillus ont prèsque terminé la floraison et les plantes étaient très généreuses cette année. sourire Les A. longicarpus sont en fleur également, mais le plus généreux est Austrocactus intertextus de Talagapa - 27 boutons sur une seule plante qui s'ouverent l'un après l'autre maintenant et heureusement que nous avons encore d'autres clones bien.

La photo suivante montre la plante en boutons:


Demain je ferai des photos des fleurs.

Maintenant quelques fleurs de cette semaine:



Austrocactus aonikenkensis de Piedrabuena a toujours des fleurs prèsque rouge. C'est une plante de la côte Atlantique.

La prochaine est Austrocactus aonikenkensis de Río Olnie, la localité type:



...et comme vous pouvez voir ici j'ai bien pollinisé:


La prochaine plante attend encore d'être décrite - ce sont les petits Austrocactus au pied du volcan Tromen que j'avais présenté dans la conférence:


à suivre...

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
samedi 12 juin 2021 18:11:06
...la suite:

Les deux prochaines photos montrent une autre plante qui pousse juste à côté de la coulé de lave du volcan Tromen




Austrocactus praecox est une espèce que nous avons décrite l'année dernière:


Voici un détail du stigmate:


Les plantes restent très petites et il est difficile de les trouver dans l'habitat


à suivre...

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
samedi 12 juin 2021 18:17:44
Le dernier Austrocactus pour aujourd'hui est une espèce que nous avons trouvé à côté d'un grand lac, le Lago Ghio:




Je ne peux pas vous donner un nom pour cette plante, mais je trouve la fleur une des plus belle dans le genre.

J'espère que la pollinisation à bien fonctionné et qu'il y aura beaucoup de graines sourire

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
samedi 12 juin 2021 20:47:36
Ha oui ce nouveau est superbe Lisi
Vivement les graines MdR, PdR (lol)

Et le stigmate de praecox du velours, superbe photo bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Austrocactus
samedi 12 juin 2021 20:51:48
Lisi
Est ce que cette plante pourrait être Austrocactus intertextus ?
Issu de graines de Tony Johnston
J'ai regardé dans ton livre et il est vrai qu'il ne ressemble pas du tout à coxii

Merci


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: