Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Dire qu'à Pâques ils y en a qui recoivent des chocolats...

Forum principal - Envoyé par venusia1103 
Fiche de membre Fiche de membre
Dire qu'à Pâques ils y en a qui recoivent des chocolats...
dimanche 4 avril 2021 18:53:54
Bonjour à tous!

Et bien pour moi, en plus des chocolats, 2 petits cadeaux pour lesquels je vous sollicite:

NUMBER ONE:



De la part du compagnon de ma belle-mère, cette petite beauté.
Pouvez-vous me dire son nom?
J'ai évidemment l'intention de la rempoter (ne tourner pas de l'oeil en voyant le substrat) mais JP m'a dit que les tiges étaient hyper cassantes et qu'il ne fallait pas les manipuler, du coup je ne sais plus trop quoi faire.
Lui les laisse en terre, il parait que ça pousse comme du chiendent.

EN 2:



Cadeau de la maman de mon voisin qui nécessite aussi une identification. Alors ce que j'en sais: il ou elle était dans les toilettes... si,si... et mesurait environ 1m20 et était fortement étiolé... étonnant, non?
Les 2 petits devant et celui derrière à gauche ont des racines et ont été étêtés. Celui de derrière à droite est un tronçon piqué dans la terre. Outre un rempotage qui s'impose pour tout le monde, je ne sais pas trop quoi faire avec le tronçon non raciné... Le laisser à l'air libre ou le mettre dans du tout minéral?
Je pensais aussi couper le haut du grand de gauche qui est bien étiolé.
J'ai déjà mis un pschitt d'alcool sur toutes les coupures visibles.
On voit un petit "trognon" qui dépasse sur la droite, je ne sais pas ce que c'est...

Merci d'avance pour vos identifications et vos conseils!

Chrystelle, Limoges, Limousin, France, véranda est/sud, terrasse est et terrasse sud
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dire qu'à Pâques ils y en a qui recoivent des chocolats...
dimanche 4 avril 2021 19:32:51
Bonjour,
Aucune idée pour le second mais le premier ressemble fortement à Sedum palmeri. C'est effectivement du chiendent. Mais en plus beau clin d'oeil

Cédric

Proche Dijon (21) ; un -7°C peut arriver.
Sous tonnelle lumineuse de mai à octobre ;
Frileuses en sous-sol peu lumineux en hiver et serre adossée plein sud (>5°C).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dire qu'à Pâques ils y en a qui recoivent des chocolats...
dimanche 4 avril 2021 20:10:45
Merci Cédric! Je viens de lire la fiche et effectivement la culture n'a pas l'air compliquée MdR, PdR (lol) ce qui me convient fort bien!
Il vaudra tout de même mieux que je les mettent dans un substrat plus drainant, le climat des Landes d'où elles viennent n'est pas celui du Limousin...

Chrystelle, Limoges, Limousin, France, véranda est/sud, terrasse est et terrasse sud
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dire qu'à Pâques ils y en a qui recoivent des chocolats...
dimanche 4 avril 2021 20:48:50
Effectivement ! J'avais une bouture de l'année en Côte d'Or qui venait des Bouches du Rhône. Elle se portait très bien en extérieur (presque floraison) jusqu'à ce que son étagère décide de chuter en la massacrant. On va croire en la résurrection des quelques morceaux qui en résultent ...

Cédric

Proche Dijon (21) ; un -7°C peut arriver.
Sous tonnelle lumineuse de mai à octobre ;
Frileuses en sous-sol peu lumineux en hiver et serre adossée plein sud (>5°C).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dire qu'à Pâques ils y en a qui recoivent des chocolats...
lundi 5 avril 2021 09:40:15
Et il y a un petit morceau de Graptopetalum paraguayense au milieu du pot de number one... Un autre bien joli chiendent.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dire qu'à Pâques ils y en a qui recoivent des chocolats...
lundi 5 avril 2021 10:27:57
Merci Philippe, il me semblait bien avoir vu un intrus MdR, PdR (lol)

Personne pour le cactus :'(
Les chocolats sont mal passés clin d'oeil

Chrystelle, Limoges, Limousin, France, véranda est/sud, terrasse est et terrasse sud
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dire qu'à Pâques ils y en a qui recoivent des chocolats...
mardi 6 avril 2021 16:45:01
Pour ton cactus je te dirais sans grande conviction Cereus peruvianus, car je ne cultive que des rustiques dehors toute l'année y compris la nuit prochaine.
Par contre je te dirais "gaffe au substrat", qui me paraît trop organique pour être honnête...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dire qu'à Pâques ils y en a qui recoivent des chocolats...
mardi 6 avril 2021 17:00:03
Hugh

En 2 je pense, sans certitude aucune, à un cultivar de Myrtillocactus Geometrizans
Sans doute pas celui là mais peut être un truc du genre 'Fukurokuryuzinboku'
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dire qu'à Pâques ils y en a qui recoivent des chocolats...
mercredi 7 avril 2021 08:34:44
Merci Guillaume et Eric, j'ai regardé les fiches des ID que vous proposez mais je suis toujours dubitative... Je pencherais bien côté Myrtillocactus mais les épines du mien sont bien grandes...

Guillaume, je te confirme, le substrat n'est pas trop organique, il n'est "que" organique. Il vient d'ailleurs de servir à boucher un trou dans ma pelouse MdR, PdR (lol)

Chrystelle, Limoges, Limousin, France, véranda est/sud, terrasse est et terrasse sud
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: