Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Graptosedum 'Ghosty'

Forum principal - Envoyé par jom2 
Fiche de membre Fiche de membre
Graptosedum 'Ghosty'
mercredi 7 avril 2021 18:32:16
Bonjour

J'ai un souci avec une ID que je croyais acquise. Pouvez vous me donner vos avis svp



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graptosedum 'Ghosty'
jeudi 8 avril 2021 12:29:12
tu doutes de l'identification ? ça me paraît bien être G. "Ghosty " si Tom passe par là , il te donnera son avis ( et là, plus de doute !)

JOCELYNE
Tom
Re: Graptosedum 'Ghosty'
jeudi 8 avril 2021 13:06:56
La floraison correspond ; la feuille me paraît cependant un poil trop large. dubitatif
Il existe un x Graptosedum PGF12 de chez Camassel, assez proche de 'Ghosty', peut-être un hybride avec la même parentèle ?
Il est fréquent de regrouper diverses plantes très proches (semis frères, plante croisée à nouveau, rejet mutant ou autre tentative avec les mêmes parents) ; nous avons ainsi plusieurs 'Acaulis', au moins deux 'Francesco Baldi', 'Titubans' et 'Helios' pourraient être mis dans le même sac, etc.

Vois le feuillage de 'Ghosty'.


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graptosedum 'Ghosty'
jeudi 8 avril 2021 18:47:13
Merci, on m'a donné aussi la piste de PFG12.
C'est vrai que mettre un nom différent sur des plantes pratiquement semblables, ça deviendrait compliqué clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: