Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Dracaena draco ?

Forum principal - Envoyé par Tom 
Tom
Dracaena draco ?
jeudi 8 avril 2021 13:13:31
Bonjour,

Grâce à l'ornithochorie, voilà quatre ou cinq ans que j'observe plein de semis de la sorte dans le jardin, dans les endroits bien ensoleillés, pierreux ou sablonneux.









Cependant, aucun ne grandit ; les périodes plus fraîches ou humides doivent avoir raison d'eux. dubitatif
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dracaena draco ?
jeudi 8 avril 2021 13:25:34
La graine encore présente et visible sur la première image est très ressemblante à celle que j'ai pu semer il y a quelques années...
En revanche, pas de souvenir de l'apparence du plant à l'état juvénile.
En pot et sous surveillance, tu ne devrais pas avoir de mal à valider cela sous quelques semaines... clin d'oeil

Ratrak (21)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dracaena draco ?
jeudi 8 avril 2021 21:07:34
la plante mère ne doit pas être bien loin :une photo malade
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dracaena draco ?
jeudi 8 avril 2021 21:38:15
A la demande de Loïc , semis du 17 janvier de Dracaen draco subsp ajgal , la sous espèce marocaine
Pour l’échelle , pot de 7


Christophe - passionné par les ascleps et par les Aloe - Yonne - serre adossée, tenue à 12/13 degrés et 2 serres hors gel, à 6 degrés
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dracaena draco ?
vendredi 9 avril 2021 05:27:43
Ho punaise comme ils ont grandit en si peu de temps !!!!

Les feuilles ont l'air bien différentes de celles du petit.
Merci Chris89 MdR, PdR (lol)
Tom
Re: Dracaena draco ?
vendredi 9 avril 2021 06:19:55
Merci de vos avis.

Très bonne suggestion, Philippe ! En cherchant à quel endroit j'avais pu en voir durant les promenades canines, je me suis souvenu que j'avais vu quelque chose de semblable, tout simplement chez mon voisin... Yeux au ciel



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Dracaena draco ?
vendredi 9 avril 2021 06:35:16
Loïc, oui ça pousse très vite. J'avais ramené des graines collectées sur de beaux spécimens plantés devant l'aéroport de Malte-La Valette. Il m'avait fallu rempoter les plantules tous les ans, je les ai toutes données faute de place et parce-que je n'ai pas de jardin.

Tom, étonnant que ces semis spontanés ne se développent pas chez toi. Mes semis étaient dehors, pas abrités. Par contre ils ont eu besoin d'eau l'été tant qu'ils étaient petits. Peut-être les tiens ont-ils séchés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/21 06:44 par pincettes.
Tom
Re: Dracaena draco ?
vendredi 9 avril 2021 10:34:36
C'est possible, pincettes. Je vais donc la repiquer là où elle était et je tâcherai de lui apporter un peu d'eau en été.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: