Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

identifications diverses

Forum principal - Envoyé par wolinski 
Fiche de membre Fiche de membre
identifications diverses
jeudi 8 avril 2021 16:26:19
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre expertise afin de m'aider à identifier ces pensionnaires. Ils me réclament une étiquette clin d'oeil

Inconnue n°1 à poils (en attente de rempotage). Je dirais mammillaria pringlei, mais j'attends confirmation clin d'oeil Ses racines ne sont pas top, mais c'est de ma faute. Elle a séjourné durant deux ans dans du substrat à cactus dégueulasse... J'ai eu un mal fou à la dégager de là-dedans.





Inconnue n°2 également à poils (en attente de rempotage). Alors là, je sèche !





N°3 Un gymnocalycium, ok, mais lequel ?



N°4 Et pour finir, echeveria trouvé il y a peu de temps cela dans une poubelle triste ou decu Eh oui, je suis madame recup. Bref, je l'ai dépoté et débarrassé de toutes ses feuilles mortes. Du coup, elle est dégarnie mais ça ne me gène pas ! Je la trouve malgré tout très jolie ! Quant aux racines, ne vous inquiétez pas, elles sont bien présentes... A votre avis, de quel echeveria peut-il s'agir ?





En vous remerciant par avance sourire

Wolinski
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications diverses
jeudi 8 avril 2021 18:31:10
Le 3 ne pourrait pas être Coryphantha ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications diverses
jeudi 8 avril 2021 19:17:26
Bonsoir et merci Midouze sourire

Je n'avais pas du tout pensé à Coryphanta ! Une piste à explorer !

J'ai acheté cette plante il y a environ un et demi lors d'une vente éphémère et il n'y avait aucune indication à part "cactus" (oui, c'est sûr, ce n'est pas un bonzaï MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)) :/

Quand je l'ai vu, je ne sais trop pourquoi, je suis partie du principe que c'était un gymnocalycium. oups En plus, il n'a pas donné de fleurs pour l'instant, l'identification n'est donc pas évidente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/21 19:20 par wolinski.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications diverses
jeudi 8 avril 2021 19:45:25
Bonsoir.

En 2 Mammillaria rekoi leptacantha ?

En 3 Coryphantha elephantidens (?) mais je ne vois pas de sillon au dessus de l'aréole.
A regarder peut-être du côté des Thelocactus ?

Patrick.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/21 19:52 par Patrick.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications diverses
jeudi 8 avril 2021 20:09:43
Je penche aussi du côté des Thelocactus mais ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications diverses
jeudi 8 avril 2021 21:18:13
Bonsoir et merci Patrick et Loïc sourire

Je confirme pour Mammillaria rekoi leptacantha sourire D'après les photos sur google, on dirait bien que c'est cela ! Merci beaucoup, je n'aurais pas trouvé ! sourire

Quant au n°3, alors là... mystère et boule de gomme ! Je vais regarder également sous thelocactus. Je ne sais pas si cela peut donner une indication, mais ils sont deux dans le pot (un rejet).

PS : En effet, certains thelocactus ressemblent pas mal à mon pensionnaire mystère !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/21 21:22 par wolinski.
Tom
Re: identifications diverses
vendredi 9 avril 2021 06:23:33
Le premier est une forme de Mammillaria rhodantha, comme Mammillaria rhodantha ssp. pringlei ; le dernier est un hybride d'Echeveria pulidonis, peut-être l'un des nombreux croisements Echeveria pulidonis x Echeveria lilacina ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications diverses
vendredi 9 avril 2021 10:25:53
Bonjour et merci beaucoup Tom ! sourire

En effet, vous avez raison c'est bien Mammillaria rhodantha ssp. pringlei ! sourire Super sourire

[cactusjungle.com]

Quand je cherche sous Echeveria pulidonis, il y a en effet divers croisements qui ressemblent au mien. Pas facile ! surpris
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications diverses
vendredi 9 avril 2021 10:34:07
Thelocactus hexaedrophorus.
Pas Coryphantha, il n'y a pas le sillon au dessus de l'aréole.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications diverses
vendredi 9 avril 2021 10:49:31
Bonjour Alain sourire

Merci beaucoup !!! Je viens de regarder et en effet... ça ressemble énormément à ce que j'ai sous le nez ! surpris Quand je pense que je l'avais pris pour un gymno... j'aurais pu chercher longtemps !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: