Agenda
Toutes les dates
Balades du 3ème confinement, les échappées du jardin
Forum principal - Envoyé par pincettes
Fiche de membre Balades du 3ème confinement, les échappées du jardin vendredi 9 avril 2021 18:47:54 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 15 926 |
De retour de balade, petit aperçu de succulentes naturalisées sur les îles du Frioul
(La limitation des déplacements à 10 km n'est pas si triste, selon où on habite )
Oponces, Agave, Aloe et quelques rares Carpobrotus (rescapés des campagnes d'arrachage) que ne gênent ni l'extrème aridité du sol, ni la sécheresse, ni le vent, ni les embruns...
(La limitation des déplacements à 10 km n'est pas si triste, selon où on habite )
Oponces, Agave, Aloe et quelques rares Carpobrotus (rescapés des campagnes d'arrachage) que ne gênent ni l'extrème aridité du sol, ni la sécheresse, ni le vent, ni les embruns...
Fiche de membre Re: Balades du 3ème confinement, les échappées du jardin vendredi 9 avril 2021 20:31:39 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 6 435 |
Fiche de membre Re: Balades du 3ème confinement, les échappées du jardin vendredi 9 avril 2021 21:00:27 |
Membre depuis : 20 ans Messages: 763 |
Toujours un bel endroit
Fiche de membre Re: Balades du 3ème confinement, les échappées du jardin samedi 10 avril 2021 07:20:04 |
Fiche de membre Re: Balades du 3ème confinement, les échappées du jardin samedi 10 avril 2021 07:28:05 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 7 159 |
Fiche de membre Re: Balades du 3ème confinement, les échappées du jardin samedi 10 avril 2021 10:20:54 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 4 957 |
Très beaux paysages
>quelques rares rescapés des campagnes d'arrachage
C'est bien connu : les assassins reviennent toujours sur les lieux du crime
>quelques rares rescapés des campagnes d'arrachage
C'est bien connu : les assassins reviennent toujours sur les lieux du crime
Fiche de membre Re: Balades du 3ème confinement, les échappées du jardin samedi 10 avril 2021 10:51:12 |
Les assassins reviennent sans doute pour voir s'ils n'ont pas laisser de traces mais si en plus il y a des témoins !..
Fiche de membre Re: Balades du 3ème confinement, les échappées du jardin dimanche 11 avril 2021 10:14:37 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 127 |
Bonjour,
Toujours intéressant ces reportages in situ.
Et oui il en reste et il en restera tellement le boulot est colossal sur cette île!
En particulier aux abords du village où c'est la cata...
D'ailleurs je n'ai pas retrouvé si c'est ici que j'avais posté les photo mais j'avais fait des demandes d'identification car il reste toujours des agaves non identifiés qui ne sont pas des americana sur le Frioul.
Au moins 3 autres espèces en particulier vers le Cap de Croix et dans le petit vallon à l'est de la digue sur Pomègues.
Concernant l'Aloe grandidentata, j'en ai vu avec des fruits mais je ne sais pas si les graines sont viables.
Il est assez terrible en zone rocheuse car il stolone à fond.
Apparemment pour le moment le charançon noir de l'agave n'est pas encore arrivé sur cet archipel.
Toujours intéressant ces reportages in situ.
Et oui il en reste et il en restera tellement le boulot est colossal sur cette île!
En particulier aux abords du village où c'est la cata...
D'ailleurs je n'ai pas retrouvé si c'est ici que j'avais posté les photo mais j'avais fait des demandes d'identification car il reste toujours des agaves non identifiés qui ne sont pas des americana sur le Frioul.
Au moins 3 autres espèces en particulier vers le Cap de Croix et dans le petit vallon à l'est de la digue sur Pomègues.
Concernant l'Aloe grandidentata, j'en ai vu avec des fruits mais je ne sais pas si les graines sont viables.
Il est assez terrible en zone rocheuse car il stolone à fond.
Apparemment pour le moment le charançon noir de l'agave n'est pas encore arrivé sur cet archipel.
Fiche de membre Re: Balades du 3ème confinement, les échappées du jardin dimanche 11 avril 2021 10:55:05 |
Tragus, tu devrais ouvrir un nouveau sujet avec tes photos d'Agave pour en demander l'identification car je ne crois pas que tu l'aies déjà fait ici (je m'en serais souvenue)
Fiche de membre Re: Balades du 3ème confinement, les échappées du jardin dimanche 11 avril 2021 16:00:50 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 127 |
J'ai retrouvé les photos!
Je vais ouvrir 2 sujets pour les identifications, car il y a au moins deux agaves différents
Je vais ouvrir 2 sujets pour les identifications, car il y a au moins deux agaves différents