Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Baobab

Forum principal - Envoyé par aton 
Fiche de membre Fiche de membre
Baobab
dimanche 11 avril 2021 11:22:29
Bonjour,

Un membre du CF qui se reconnaitra, m'a donné ce petit Baobab. Dois je l'arroser directement après rempotage à cette saison comme indiqué sur la notice? Je l'enterre jusqu'où?
Si tout se passe bien dans 100 ans il fera le buzz dans mon village MdR, PdR (lol)





Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Baobab
dimanche 11 avril 2021 11:39:04
J'aime bien baobab d'intérieur MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Baobab
dimanche 11 avril 2021 11:59:55
Bonjour,

j'en ai 2 que j'avais semé l'an dernier, donc pas vraiment une grande expérience sur le sujet (d'autres sauront certainement mieux).
Je les ai rempoté en mettant toute la carotte dans le substrat.
Là, j'attends des signes de reprise mais j'ai peur de ne pas les avoir assez arroser cet hiver.

Mon substrat: terreau / ponce / gros sable / coquille d'oeuf broyée
Arrosage: toujours humide de mai à octobre puis une fois par mois le reste du temps (c'est là que j'ai m...é)
Et un pot profond pour loger la carotte!

Tu trouveras des infos sur ce site:
[www.inecoba.fr]

Il va falloir attendre un peu plus de 100 ans avant de faire le buzz au village MdR, PdR (lol)

Chrystelle, Limoges, Limousin, France, véranda est/sud, terrasse est et terrasse sud
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Baobab
dimanche 11 avril 2021 13:17:25
Tu as des poules pour mettre des coquilles d'œuf dans le substrat na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Baobab
dimanche 11 avril 2021 14:05:49
Moi non, pas de poule na na nere
Bien assez à faire avec mes chats!
Mais de bons oeufs en direct d'une ferme corrézienne (quand on n'est pas confiné).

Chrystelle, Limoges, Limousin, France, véranda est/sud, terrasse est et terrasse sud
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Baobab
dimanche 11 avril 2021 17:24:34
la petite racine semble cassée au départ et sèche ? à couper ?
pour ce qui est de la plantation tu as la profondeur avec le trai qui sépare les 2 parties clin d'oeil
terreau très drainant et bon arrosage au chaud
après d'ici 100 ans vu le réchauffement tes descendants pourront le planter en extérieur MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Baobab
dimanche 11 avril 2021 17:33:06
Aton, sous l'arbre à palabres, avec la foule des enfants agglutinés et silencieux - presque religieusement - autour de lui, parlant d'une voix faible mais bien claire malgré son âge, commence ... "Du temps où ce qu'on appelait le web existait, je vais vous raconter l'histoire ...."
Avec les gosses, les yeux ronds comme des billes ....
J'aime bien l'image bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: