Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

qu'est elle la cause.....

Forum principal - Envoyé par Aurore 
qu'est elle la cause.....
samedi 2 août 2003 10:08:17
de celà.
Elle poussait pourtant ma mammi, et ce matin lors de l'arrosage, j'ai constaté qu'elle n'était pas comme d'habitude alors j'ai dépoté et voilà ce que j'ai trouvé. Vu la chaleur actuelle j'arrose une fois par semaine par le dessous du pot.
Si vous pouvez m'éclairer, merci.
Aurore
PS:je suppose que c'est la fin là?
Re: qu'est elle la cause.....
samedi 2 août 2003 10:30:35
tu peus toujours eesayer de couper
pur voir mais je croisque c'est la fin
essaye rien a perdre
J-L
Re: qu'est elle la cause.....
samedi 2 août 2003 11:00:56
une duwei très mal en point et je ne pense pas que tu puisses la sauver.
Saupoudre la plaie à la poudre de charbon de bois ou souffre, laisse sécher qq jours à l'ombre.
Cette espèce est assez délicate.

Michel
Re: qu'est elle la cause.....
samedi 2 août 2003 12:42:58
Et moi je pense que ce n'est pas grave. J'ai des plantes avec de trous qui font des demeures aux araignees. Si ce n'est pas mou, c'est finit de pourrire. Si c'est encore mou, comme J-L a ecrit, on peut couper, faire une operation.
Re: qu'est elle la cause.....
samedi 2 août 2003 14:34:19
Ce n'est paut-être pas la pourriture du collet, les racines semblent saines. Laisse-la comme ça quelques jours et observe-la. Si c''est la pourriture, la partie brune devrait être soit molle, soit tres sèche et fibreuse. Si tu dois couper les racines, saupoudre-la au Mancozèbe plutôt qu'au soufre.
Re: qu'est elle la cause.....
dimanche 3 août 2003 08:16:25
vous pouvez aussi saupoudrer de poude de cannelle!!

vauchey joel (dole; jura)
Re: qu'est elle la cause.....
lundi 4 août 2003 17:00:11
Ca ressemble au mal inconnu qui élimine certaines plantes sans recours possible triste ou déçu( Une sorte de pourriture sèche...
Ce n'est pas une duwei, enfin je crois pas...

seb
Re: qu'est elle la cause.....
lundi 4 août 2003 17:07:02
Salut Seb,
Effectivement, moi je l'ai acheté sous le nom d'albiflora. C'est en arrosant que j'ai vu celà...jen'ai pas changé les habitudes, serait ce une conséquance de la dormance peut être?...En tout cas le temps du week end et la plante était toute noire du collet aux racines triste ou decu ... Elle avait pourtant poussé et elle ne laissait pas entrevoir de pourriture , il pourrait nous laisser un email quand il commence à ne pas aller bien les cactus!!!
Bon trève de plaisanteries.
Merci

Aurore
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: