Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

cactus euphorbia - besoin de conseils

Forum principal - Envoyé par Aude69100 
cactus euphorbia - besoin de conseils
samedi 17 avril 2021 17:21:05
Bonjour,

J'ai acheté ce cactus il y a quelques mois, j'ai l'impression qu'il ne se porte pas bien.

Il est dans une pièce lumineuse mais n'a pas de soleil direct. Je l'arrose une a deux fois par mois environ.

Quand je regarde sur le net, je vois que d'habitude ils font des feuilles ?

Avez vous des conseils pour m'aider à le remettre en forme ?

Merci d'avance sourire

Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus euphorbia - besoin de conseils
samedi 17 avril 2021 17:56:16
Bonsoir Aude,
Bienvenue sourire
Ton Euphorbe (enlève la mention cactus devant) ne semble pas en mauvaise posture pour le moment, mais elle n'est pas dans les meilleures conditions possibles non plus.
La famille des euphorbes est très vaste et toutes ne font pas de feuilles, loin de là. Je ne suis absolument pas calée dans ce domaine mais celle ci me semble être une Euphorbe ingens, d'autres ici te diront mieux que moi.
En revanche si tu veux la garder aussi jolie il te faut changer le substrat, enlever le cache pot et la sortir en l'habitant progressivement au soleil pour ne pas la brûler.
Tu peux parcourir le site pour trouver plein de conseils, et cliquer sur les mots en bleu.
Bonne soirée sourire
Bonsoir, merci pour ta réponse. Concernant le substrat, que faudrait il que je mette ? Je pense que je vais aussi mettre un pot plus grand.

Je vais faire un tour sur les mots en bleu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus euphorbia - besoin de conseils
samedi 17 avril 2021 19:19:23
Il faut un substrat très drainant, il faut qu'il puisse sécher totalement en quelques jours, même dans un gros pot, sinon la plante pourrit.
Regarde le 2. De cet article [www.cactuspro.com]
Si tu n'as pas beaucoup de plantes grasses tu peux acheter un substrat " à cactées" du commerce, tamiser, enlever les gros morceaux d'écorces, de tourbe etc et ajouter une grosse quantité de sable de rivière pour aérer le tout.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: