Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Taches brunes sur mon Crassula

Forum principal - Envoyé par liza16 
Fiche de membre Fiche de membre
Taches brunes sur mon Crassula
dimanche 25 avril 2021 11:17:35
Bonjour
Depuis quelques mois, mon Crassula perd régulièrement ses feuilles. Les feuilles du haut ont des taches brunes qui forment comme de fines croûtes.
Il est exposé derrière une baie vitrée orientée à l’est. Je ferme souvent les stores pour éviter Le Soleil direct du matin. Il fait en général chaud (22) car Le Soleil plombe tout la journée sur mon salon. L’air est assez sec.

Je me demande si c’est le soleil qui brule les feuilles ou si c’est un parasite.

Merci d’avance pour vos avis
Liza



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Taches brunes sur mon Crassula
dimanche 25 avril 2021 16:12:25
Bonjour. Pour moi cela ressemble à de la sécheresse. J'ai ça sur les miens quand ils ont pris froid (gel).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Taches brunes sur mon Crassula
lundi 26 avril 2021 06:08:51
arroses-tu assez ??
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Taches brunes sur mon Crassula
lundi 26 avril 2021 23:47:07
Bonsoir
il était planté avec d'autres succulentes et je viens de l'isoler dans un pot à part. Je n'arrosais pas beaucoup pendant l'hiver et je me fiais aux feuilles. elles avaient l'air bien hydratées. Devrais-je arroser davantage maintenant que le soleil fait monter la température de la piece a 22-23 dans le jour?
il perd ses feuilles l'une après l'autre, je ne sais plus quoi faire triste ou déçu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Taches brunes sur mon Crassula
mardi 27 avril 2021 12:09:17
Est-ce-que ton pot est percé ?

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Taches brunes sur mon Crassula
mardi 27 avril 2021 12:26:01
auparavant, non. je viens de le rempoter dans un pot percé
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Taches brunes sur mon Crassula
mardi 27 avril 2021 17:38:01
Ah ! Alors l'origine du mal vient de l'ancien pot na na nere
Prends patience et il devrait se remettre.

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Taches brunes sur mon Crassula
mardi 27 avril 2021 17:56:28
Bonsoir Liza16 et bienvenue sur le CF
Une taille assez sévère si le substrat est bon ( en bouturant ce que tu as coupé, ça te donnera de nouvelles plantes ) et lui permettra de retrouver un port plus "conforme"
Fiche Crassula ovata , substrat , conseils de culture (liens en bleu pour accéder à la substantifique moelle ).
En vérifiant s'il n'y a pas un escargal, ou un gastéropode comme une limace, une chenille qui traîne ... Certaines marques pourraient aussi venir de là, en rajoutant de la misère à la misère ... Simple conseil.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Taches brunes sur mon Crassula
mercredi 28 avril 2021 10:39:49
merci!

je vois qu'il y a plein de nouvelles pouces donc je vais croiser les doigts. Je le bichonne et lui parle même pour qu'il s'accroche sourire

Je vais vérifier pour le substrat car je l'ai rempoté avec de la terre spéciale cactus et succulentes.

merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: