Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Commande Plapp

Forum principal - Envoyé par Antoine S. 
Commande Plapp
samedi 2 août 2003 14:18:29
J'ai reçu ce jour ma commande passée chez Plapp le Juillet. Nous en avions discuté le 22 Juillet. Vous sembliez trouver le prix d'expédition trop cher. J'ai payé 15 E. pour 6 plantes. Il y a 10 E. de timbres sur le paquet. 5 E. pour l'emballage ça me semble correct. Les plantes sont très jolies. Pas géantes effectivement sauf Obregonia denegrii qui est d'une belle taille. Je pense que si l'on attend trop pour commander, on reçoit des plantes plus petites. En effet le prix à baissé entre ma commande et la réception, pour une plante plus petite (Astrophytum HUBOKI). Donc, il vaut mieux commander le plus tôt possible au printemps. En conclusion, je suis content d'avoir suivi vos conseils. Merci.
Re: Commande Plapp
samedi 2 août 2003 14:44:37
Le 23 Juillet !
guillaume
Re: Commande Plapp
samedi 2 août 2003 16:58:22
Bonsoir Antoine .

Personellement , je trouve les tarifs un peu cher chez ce producteur ... et puis 15 euros pour l'expedition de quelques dizaines de grammes , on atteind des records ! .. dubitatif
Pour l'instant , je reste fidele aux "latins" qui me semblent proposer un choix , une disponibilite et surtout des tarifs raisonnables .

A bientot ,, guillaume ,,
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 09:00:18
salut,
dans le sujet, je voudrais donner mon avis à guillaume : je ne vois pas ce qui est choquant dans les frais d'expédition comptés par un producteur qui se situe en germanie.
habitant à 32 km de chez h.kuentz, lorsque je me vais faire mes emplettes chez lui je consomme environ 11 l de super98 à 1,05 E/l ; le déplacement (64 km A-R) me revient donc à peu de choses près au même tarif que le port de plapp. sauf que chez hk, je vais + d'une fois par an, et que des commandes à l'étranger ne sont faites que pour des sujets que l'on ne trouve nulle part ailleurs, et que l'on peut faire une seule fois l'an. si le produit commandé est à la hauteur, pourquoi s'en priver ?
d'ailleurs, ne dit-on pas que si l'on aime, on ne compte pas ?

brigitte
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 09:30:55
Je n'ai commandé chez Plapp que parceque je n'ai trouvé réunies que chez lui toutes les plantes RARES que je désirais. Si j'avais commandé une plante ici, trois plantes la etc... ça m'aurait coûté plus cher. De plus, je me suis renseigné avant et je n'ai eu que de bons renseignements. Donc...
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 10:32:53
Comme dit Brigitte, quand on aime, on ne compte pas.
Si on comptait, cela ne s'appellerait plus une passion.

alain
guillaume
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 11:35:02
Bonjour Brigitte , Antoine et Alain .

Mais bien sur ...
Donc , comme beaucoups ne comptent pas , on risque bien d'aller loin comme ça ... sourire
Les phrases toute faites de mon grand pere : quand on aime , on ne compte pas ... c'est pour les gogo sourire
Moi , je compte : 30 plantes achetees en Italie ont ete expediees pour 7 euros , 40 chez panarotto pour 9 euros d'expedition ...
J'ai fait des economies la , je crois ?... J'ai 14 euros a depenser pour une grosse poignee de graines ou un tres beau cactus sourire
Faite comme il vous plait si vous voulez , c'est pas mon fric . Mais perso , j'evite les producteurs qui pratiquent des tarifs comme ça .

A bientot ,, guillaume ,,
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 12:10:21
Il y a les comptables et les passionnés.
Chacun son camp, camarade.
clin d'oeil)
alain
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 12:34:18
alors là, je dois dois avouer que j'irais plutôt me taper une pizza avec alain qu'avec guillaume. qu'en pensez-vous, les filles ?

brigitte
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 12:37:15
désolé, antoine, la pizza, on la partagerait avec toi, bien sûr. n'est-ce pas, alain ?

brigitte
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 14:07:35
De toute façon, le prix n'a pas d'importance pour moi: Je suis milliardaire! Na!
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 14:46:52
Bonjour à tous,
Tu as raison Antoine, le prix est justifié.Il est vrai que les frais de port sont élevés mais le catalogue de chez Plapp contient quelques raretés , comme Mammillaria luethyi non greffé.Ces frais de port sont toujours moins chers que chez Uhlig (19 euros).
Je voulais te demander quels sont les délais de livraison chez Plapp.
Merci.
guillaume
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 14:50:34

... Mais voyons Alain , il faut y regarder d'un peu plus pres ! sourire
Si tu n'est pas d'accord sur le fait qu'on m'expedit 30 plantes pour 7 euros par rapport a d'autres qui font moins de 10 plantes pour 15 euros ... c'est que tu me jous la commedie , camarade sourire
je te connais un tout petit peu tout de meme sourire
La passion , c'est mon boulot : ch'ui comedien , musicien , decorateur , j'ai 1200 disques , 150 boites fifties , des ceramiques et 300 succulentes sur ma terasse ...
Je ne sais jamais combien il y a sur mon compte , et je recompte rarement mes additions de resto (j'en passe) ... mais par contre , je ne suis pas idiot : je sais faire la difference entre une belle plante qui fait 5 chez l'un , et 10 chez un autre.
La passion ne doit pas rendre aveugle non plus , bien au contraire .
Je connais des vendeurs qui par le simple truchement de la speculation proposent des "japoniseries" a des prix totalement incroyables (plusieurs centaines d'euros) : le pire , c'est que ces plantes ne sont pas des especes "uniques" , elles sont semees et bouturees ... et il se trouve toujours deux trois gogo sur leurs chemins pour avaler sans compter .

A bientot ,, guillaume ,,

PS : des pizza , je vais m'en mettre plein le gosier le semaine prochaine en Italie sourire))
guillaume
"c'est vous qui le dites"
dimanche 3 août 2003 15:15:23
Bonjour Brigitte .

Si tu relis le sujet d'Antoine , il y est fait mention que pas mal d'internautes avaient trouve "l'expedition" un peur cher lors d'un premier forum sur ce producteur .
Je me joins donc a bien d'autres dans ce constat . (nous serons nombreux a ne pas manger la pizza sourire)
Ensuite , Antoine precise qu'il n'est pas totalement ravi de la grosseur de ces plantes (sauf une) comme pourrait l'etre d'autres internautes qui sautent de joie parfois sur ce forum ,et qu'il se pourait bien que l'on se retrouve au bout d'un moment a acheter des "larves" (a savoir si les prix seraient correctement justifies).
Bref , c'est pas moi qui le dis ... et par contre , je trouve que ces divers constats sont des signes plutot revelateurs pour moi : des signes que je ne retrouve pas chez mes producteurs preferes .

A bientot ,, guillaume ,,
guillaume
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 19:19:51

... si des filles bondissent a la premiere replique au lieu d'apprendre a connaitre une personne pendant plusieurs semaines de forum ...et si c'est meme filles ne savent pas vraiment lirent entre les lignes avec logique et recule ... alors la , oui , ces filles sont justes bonnes a manger des pizza sourire))
Mais c'est plutot des "dames" forts sympathiques qui frequentent les lieux d'apres ce que j'ai constate depuis longtemps ...

A bientot ,, guillaume ,, (clown et taquin ce soir)
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 20:18:23
Tout compte fait, je trouve que le véhicule de Brigitte consomme beaucoup sourire)

Je partage à ce sujet l'avis de Guillaume; surtout après avoir consulté le catalogue Plapp et vu le prix d'un Astro trigone greffé proposé à un prix assez élevé à mon avis.

Maintenant si on désire vraiment la chose et qu'on ne veut pas attendre.........

Pour Thomas et à titre d'info, la lulu racine très bien et n'est plus une rareté loin s'en faut.
La concernant, il ne reste plus que ce problème de rouille a enrayer.
Uhlig lui aussi pratique les prix "teutoniques"

Michel
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 21:41:59
>Si tu n'est pas d'accord sur le fait qu'on m'expedit 30 plantes
> pour 7 euros par rapport a d'autres qui font moins de 10
> plantes pour 15 euros ... c'est que tu me jous la commedie ,
> camarade sourire


Non Camarade, c'est toi le comédien (Tragediante !).
Comparons ce qui est comparable.
Les frais d'envoi chez les teutons sont beaucoup plus élévés que chez nous et a fortiori en Italie.

Uhlig aurait pris 19€ pour le même paquet.

Et puis comme Antoine est millardaire, où est le problème ?

Alain, qui vient d'acheter 8€ un paquet de 15 graines.... triste ou déçu(
et qui sait ce que "quand on aime, on compte pas" veut dire.... sourire)
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 21:49:05
Ce sont des graines en forme de pépites d'or ? Quelle est cette espèce si rare ?

Willy
Re: Commande Plapp
dimanche 3 août 2003 23:24:13
on se calme, guillaume. que vous n'ayez pas d'humour, ok. que vous compreniez tout au premier degré, ok. mais acceptez qu'un être féminin n'est pas forcément une "fille bonne à manger des pizzas", et puisse trouver que votre mentalité mesquine et peu intéressante ne donne pas envie de continuer la discussion avec vous. (sauf peut-être pour vous signaler que RECUL ne prend pas de E à la fin ; mais ça, même mon petit-fils de 7 ans le sait, même s'il ne sait pas LIRENT entre les lignes).

brigitte (habituellement dame plutôt sympathique)
Re: Commande Plapp
lundi 4 août 2003 05:57:03
mangez "chinois" c'est meilleur ! sourire)

Mi 12
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: