Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Lithops designbien

Forum principal - Envoyé par aton 
Fiche de membre Fiche de membre
Lithops designbien
samedi 15 mai 2021 11:48:06
Bonjour,

Pour changer de l'invasion des piquants sur ce forum MdR, PdR (lol), voici quelques Lithops aux beaux dessins. C'est le réveil pour eux, les couleurs sont toutes fraîches.

Lithops julii "Hotlips", un peu baveux le rouge à lèvres


Lithops amicorum "Freckled Friend" et ses tâches de rousseur


Lithops gracilidelineata subsp. brandbergensis un must très variable


L. julii subsp. fulleri très bigarré


to be continued....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
samedi 15 mai 2021 11:52:40
Lithops julii subsp. fulleri "Limelight", un très flashi, il me fait penser à un poisson mais je sais pas pourquoi!


L. karasmontana de Grünau, exceptionnel dans mon semis, c'est la seule plante avec ce dessin parfait en diadème


Lithops otzeniana "Aquamarine" un must


Lithops otzeniana "Cesky Granat" must 2


Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
samedi 15 mai 2021 12:32:40
Ils sont vraiment superbes! Je n'en avais jamais vu d'orangé comme le julii. On dirait 2 tranches de clémentine clin d'oeil

Chrystelle, Limoges, Limousin, France, véranda est/sud, terrasse est et terrasse sud
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
samedi 15 mai 2021 12:52:15
C'est superbe !
Pour la petite histoire, j'ai confié le bouquin "Joyaux du Veld" à deux collègues, au boulot, d'un studio de création en mode, qui l'ont épluché et trouvé plein de sources d'inspiration, sources dont elles ignoraient totalement l'existence. Comme quoi la nature .....
Encore, et merci Aton !

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
samedi 15 mai 2021 15:04:24
C'est vrai qu'ils sont beaux ces Lithops quand on les regarde à la loupe bien
Ce qui serait intéressant si tu t'ennuies na na nere, c'est de voir l'évolution des dessins d'une année sur l'autre, pour un même individu. Est-ce qu'ils sont relativement identiques, ou complètement différents ?

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
samedi 15 mai 2021 16:11:11
C'est quoi s'ennuyer ? Yeux au ciel
Puisque tu viens régulièrement à la maison, je te laisse le soin de réaliser cette expérience. Je suis sûr que c'est dans tes cordes clin d'oeil

He Phil, si tu as des infos sur ce que va devenir cette inspiration dans la mode tiens nous au courant.

Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
samedi 15 mai 2021 18:08:49
Très chouette bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
samedi 15 mai 2021 18:10:54
C'est un peu facile ça na na nere

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
samedi 15 mai 2021 18:21:31
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
samedi 15 mai 2021 18:50:26
Ils sont magnifiques mais certains particulièrement beaux!

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
samedi 15 mai 2021 20:28:01
Tu pourrais faire un effort Gaëtan, pour la collectivité na na nere
Seb
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
dimanche 16 mai 2021 08:26:34
Ils sont magnifiques!!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
lundi 17 mai 2021 07:32:03
Tous très beaux bien mais un grand faible pour Lithops otzeniana "Aquamarine" sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
jeudi 20 mai 2021 20:57:40
Bonsoir! wahow tes/vos lithops sont MAGNIFIQUES; perso je commence à peine une petite collection mais je suis tombée complètement en amour pour ces petites merveilles.
Vu que tu sembles t'y connaitre, je me permets de poser une question à laquelle peut etre tu auras une réponse!
Jai acheté de magnifiques Optica Rubra chez Kuentz il ya plusieurs mois. Rien à redire, plantes à 2 tetes en tres bonnes santé...jusque là.. mais voila, rien de grave mais quand meme je suis intriguée.. tous ce lithops ont commencé à faire leur nouvelle paire de feuilles..et oh! surprise les nouvelles feuilles sont.. vertes! et vraiment bien bien vertes! je pensais que comme pour de nombreux lithops les couleurs changeraient aorès ke contact avec l'air, la lumière etc.. mais non, depuis plusieurs mois les petite feuilles restent vertes très joli d'ailleurs ce violet et vert!!! Nulle part sur le net je ne trouve de sujet là dessus et kes photos que je trouve sont des lithps rose/violet qui font de nouvelles feuilles rose/violet !!!
je n'ai pas de photos à te joindre .. à noter que les "vieilles feuilles" sont toujours bien présentes et bien fermes..
voila, si par hasard tu t'y connais en optica rubra capricieuse!! je suis preneuse!
merci pour les magnifique photos que tu as posté
(et je me rends compte que j ai posté ou 4 fois le message car je n'étais pas ceraine d'etre inscrite, il n y a pas qu en lithops que je suis une buse !)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
jeudi 20 mai 2021 20:59:26
J'en profite pour te demander si eventuellement tu vends qq uns de tes bébés... xx
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
vendredi 21 mai 2021 13:45:59
bonjour Aton
Ces Lithops sont magnifiques et Lithop otzeniana ! !!
Luc17
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
dimanche 23 mai 2021 19:33:30
Salut Geraldine,

Pour l'optica rubra je peux pas dire car c'est une espèce que je n'arrive pas à garder!!! Il me semble que normalement il devrait être rouge d'emblée mais c'est pas sûr.
Il faut l'avis d'un autre lithopsophile.

Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
lundi 24 mai 2021 06:32:17
geraldinedl, j'avais vu la belle terrine de semis de Lithops optica 'Rubra' chez Kuentz en septembre 2019 bien
Où habites-tu ? les nouvelles feuilles vont peut-être se colorer quand la luminosité sera plus intense ?
A Marseille, les amateurs de Lithops que je connais, ont du mal à garder cette plante à cause des T° nocturnes estivales trop élevées
(II est originaire de la côte sud de la Namibie où le vent venu de l'océan rafraîchit l'atmosphère l'été)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
lundi 24 mai 2021 11:36:16
Merci Pincettes!

Les miens se portent très bien par contre effectivement je vis à Royan climat océanique et vent marin avec temperatures moins élevées la nuit quà Marseille! Je pensais aussi que les nouvelles feuilles se coloreraient sans doute avec plus de soleil.. pour info, depuis quelque jours j'ai orienté un d'eux plein soleil l'apres midi et il semble foncer petit à petit... bon là il repleut.. mais tu dois avoir raison je crois que c'est la luminosité voire les UV qui colorent les nouvelles feuilles! merci !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops designbien
lundi 24 mai 2021 11:44:50
Bonjour Aton :

merci pour ta répone, je crois qu 'en fait comme le dis Pincettes c'est l'exposition au soleil ou la luminosité qui colorent les nouvelles feuilles.. je teste sur un de mes optica rubra avec soleil d'après midi et il fonce doucement!
j'ai entendu dire que c'etait une espece fragile et difficile, perso je les ai eu il y a peu de temps(8 mois?) mais ils se portent bien et ont tous fait de nouvelles feuilles... par contre je vis en climat oceanique à royan et Pincettes me dit que cette espece n'aime pas les chaudes temperatures la nuit car elle vient d'un climat oceanique avec vent marin et humidité.. pour l'instant lis vont bien. (par contre je les ai quand meme un peu vaporisé l'hiver... voire arrosé..oups!)
j'espere les conserver!
peut etre vis tu toi aussi dans le sud est ou il fait plus chaud les nuits?
merci encore!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: