Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
11, 12 et 13 octobre 2024
Journées des Plantes de Chantilly (CHANTILLY, 60, France)
J'y vais
12 et 13 octobre 2024
Exposition florale du Pays Ruffécois (Mansle, 16, France)
J'y vais
19 et 20 octobre 2024
Fête des plantes du Bois Marquis (Vernioz, 38, France)
J'y vais
19 et 20 octobre 2024
Fête des plantes du domaine de Péré (Prissé la Charrière, 79, France)
J'y vais
19 et 20 octobre 2024
Rencontre en Essonne (La Ville Du Bois, 91, France)
J'y vais
2 et 3 novembre 2024
Journées des plantes à Bonrepos-Riquet (Bonrepos-Riquet, 31, France)
J'y vais
Toutes les dates

identification aizoacée

Forum principal - Envoyé par sarcelle 
identification aizoacée
jeudi 3 juin 2021 01:05:36
Bonjour
J'aimerais identifier cette plante qui vient d'un jardin (planté devant une maison près de Rennes). J'imagine que c'est une Aizoaceae. Je trouve que ça ressemble à des Delosperma, des Lampranthus, des Carpobrotus mais je ne vois pas vraiment comment faire le tri dans tout ça et sur quels critères me baser.

Merci de votre aide
Tom
Re: identification aizoacée
jeudi 3 juin 2021 02:31:36
Avec ces papilles sur les feuilles, c'est un Delosperma. Je propose le classique Delosperma cooperi.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification aizoacée
jeudi 3 juin 2021 06:02:57
Les Lampranthus ressemblent beaucoup aux Delosperma mais ils ont des feuilles lisses. C'est important de faire la différence entre les 2 si ont veut en cultiver car ils ne sont pas rustiques.
Les Carpobrotus sont très différents et facilement reconnaissables (du moins ceux qu'on trouve couramment chez nous). Les feuilles sont vertes, beaucoup plus grosses, épaisses et au revers marqué d'une arrête bien saillante.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 06:24 par pincettes.
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.