Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Trichocereus Vaterii Orange ça existe??

Forum principal - Envoyé par Renzo82 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Trichocereus Vaterii Orange ça existe??
mardi 8 juin 2021 12:24:56
Cher Tom je vois que peu à peu nous abondons dans le même sens et je m'aperçois que le sujet devient de plus en plus intéressant. Et j'en suis très heureux. voici ma question selon vous comment classeriez vous toutes ces plantes Huacha, anglelensis, crassicaulis, Vaterii, stigosus, pseudocandicans, candicans. pas facile de s'y retrouver. En faisant un schéma facile et compréhensible par groupe quelle est votre avis?. Pouvez vous m'expliquer?
Amicalement cher Tom.sourirebiensourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Trichocereus Vaterii Orange ça existe??
mercredi 9 juin 2021 13:24:54
Cher Tom c'est peut être que Kiesling à donné une description de ces plantes une vision globale et peut être que ceux qu'il à étudié ou découvert était de couleur blanche. fatalement ces plantes ont été référencées sur le Briton et Rose la grande bible de la Taxonomie.
Mais d'autres personnes ont découvert ces plantes in situ et les ont référencées à leur manière puisque le Briton et Rose L 'avait déjà fait.clin d'oeil
Amicalement
Tom
Re: Trichocereus Vaterii Orange ça existe??
vendredi 11 juin 2021 05:32:48
Renzo82 a écrit:
--------------------------------------------------
> En faisant un schéma facile et
> compréhensible par groupe quelle
> est votre avis?



J'ai quatre heures et la calculette est autorisée, c'est bien ça ? MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Trichocereus Vaterii Orange ça existe??
vendredi 11 juin 2021 16:23:25
Cher Tom il est fort possible que deux plantes qui soit de la même espèce peuvent avoir une zone géographique différente.
par conséquent les plantes peuvent être très différentes d'une aire de répartition à l'autre tout entant de la même espèce et du même genre. mais la variable ne serait t elle pas la couleur des fleur?clin d'oeil amicalement
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Trichocereus Vaterii Orange ça existe??
samedi 12 juin 2021 11:30:12
Bonjour,

Et si je vais dans la nature avec une plante cultivée en pot, qu'une abeille passe et la pollinise avec une plante de la nature, j'obtiens quoi comme hybride ? MdR, PdR (lol) clin d'oeil

(tapez pas sourire )

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Trichocereus Vaterii Orange ça existe??
samedi 12 juin 2021 14:38:56
Cher Yann, j'adore votre Humour.sourire si vous voulez j'en ai une de plus drôle la fameuse histoire de la chauve-souris de Jean-Marie Bigard 'Alors imagine'....
eh je dirais que moi aussi j'ai pas mal d'humour et que j'aime bien faire rire tout le monde sans trop me prendre la tête c'est ça le principal.
Amicalement cher Yann
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Trichocereus Vaterii Orange ça existe??
lundi 14 juin 2021 13:42:00
voici une photo de la hauteur de la plante



la plante en fleur pour monter la hauteur des fleurs


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: