Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Projet de jus de figue de barbarie bio

Forum principal - Envoyé par anouklhx 
Fiche de membre Fiche de membre
Projet de jus de figue de barbarie bio
lundi 7 juin 2021 07:33:26
Avez-vous déjà goûté un jus de figue de barbarie bio ?

Je souhaite lancer ma marque de jus de figue de barbarie bio sur le marché français pour faire découvrir ce fruit et ses vertus. et à ce jour je ne trouve pas de producteur français. cactus cf2

Je serais ravie d'échanger avec vous sur le projet ! sourire
Anouk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 07:42 par anouklhx.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Projet de jus de figue de barbarie bio
lundi 7 juin 2021 08:17:47
Citation
anouklhx
à ce jour je ne trouve pas de producteur français.

tout simplement parce des champs d'Opuntias en France capables de fournir de grosses quantités de jus çà n'existe pas
regardes vers la Tunisie ou le Maroc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Projet de jus de figue de barbarie bio
lundi 7 juin 2021 09:29:41
Les vertus sont surement les mêmes que celles du jus d'orange ou de raisin. Mais bon, .... on ne va pas casser l'argument commercial....

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Projet de jus de figue de barbarie bio
lundi 7 juin 2021 19:09:51
La figue de barbarie est réputée pour entrainer une forte constipation... Quid du jus? C'est peut-être à étudier avant de faire une boulette (sans aucun jeu de mot, bien sur...)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Projet de jus de figue de barbarie bio
lundi 7 juin 2021 19:13:40
Ce sont les grains qui sont constipants... Et je pense qu'il faut en ingérer pas mal pour.
Quand au jus ce n'est pas mauvais en soit... C'est du fruit.

Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Projet de jus de figue de barbarie bio
lundi 7 juin 2021 19:32:44
>ma marque de jus de figue de barbarie bio sur le marché français pour faire découvrir ce fruit et ses vertus

Nul doute que ces "vertus" soient étayées par de réelles études, le label "bio" n'étant pas une fin en soi et n'augure aucunement un bienfait quelconque.
Donc sciences ou marketing ?
A te lire sur les "vertus". Sans préjugé aucun.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 19:33 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Projet de jus de figue de barbarie bio
mardi 8 juin 2021 16:24:03
Hello tout le monde merci beaucoup pour vos retours. Je pense qu'effectivement vertus et bio n'ont rien à voir mais vous faites bien de le souligner clin d'oeil
l'objectif étant de faire connaître ce fruit sur le marché français plutôt que de promettre monts et merveilles !
J'organise une dégustation sur Lyon au mois de Juillet, est ce que certain.nes d'entre vous seraient disponible pour y participer?
Merci à vous !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Projet de jus de figue de barbarie bio
mardi 8 juin 2021 20:07:13
Au niveau production en France ... certains terrains abandonnés sur le pourtour Méditerranéen sont infestés d'Opuntia. Peut-être une idée à creuser ?

Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Projet de jus de figue de barbarie bio
mercredi 9 juin 2021 07:07:40
cdemills a écrit:
> Au niveau production en France ... certains
> terrains abandonnés sur le pourtour Méditerranéen
> sont infestés d'Opuntia. Peut-être une idée à
> creuser ?

Ça devrait être une bonne idée, mais vues les règles et lois, ça pose au moins 2 pb :
Abandonné ne veut pas dire sans propriétaire, donc récolte illégale sans l'accord du proprio.
Culture non contrôlée veut dire pas bio. bio correspond à un cahier des charges, qui je crois ne serait pas rempli ici. Même si c'est probablement aussi bien voir mieux. Sauf le terrain qui aura servi de décharge illégale et est pollué...

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: