Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Nouveau

Forum principal - Envoyé par michel23 
michel23
Nouveau
dimanche 27 juin 2021 06:02:00
Bonjour,

Je suis dans le 22, je vous lis depuis un bon moment et grace à vous j'ai beaucoup appris.
J'ai une cinquantaine de cactus et euphorbes (grace à vous, je ne confonds plus)
je ne suis qu'un amateur débutant et la plupart de mes plantes sont des cadeaux donc de jardinerie .
Bien sur, il n'y a pas de noms, est ce que je peux me permettre de vous solliciter de temps en temps même si en retour, je ne peux aider les autres car novice ?

PS: j'ai essayé de m'inscrire mais je ne reçois pas le mail d'activation du compte

bon dimanche
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouveau
dimanche 27 juin 2021 06:14:56
Bonjour et bienvenue ! bien sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouveau
dimanche 27 juin 2021 06:50:24
Bonjour et bienvenue à toi nouveau piqué ! MdR, PdR (lol)

Bien sûr que tu peux demander des identifications mais ce n'est pas toujours évident pour certaines plantes de jardinerie qui sont des hybrides ...
Pour ton inscription, si le chef passe part là il pourra sans doute t'aider ou un modérateur ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouveau
dimanche 27 juin 2021 06:59:04
Bonjour et bienvenue !
As-tu regardé dans les indésirables, à tout hasard ?

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
mrc12
Re: Nouveau
dimanche 27 juin 2021 08:11:35
> As-tu regardé dans les indésirables

Il y a mieux comme accueil ! MdR, PdR (lol)

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouveau
dimanche 27 juin 2021 08:19:02
Effectivement MdR, PdR (lol) , il ne faut pas le prendre de travers bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouveau
dimanche 27 juin 2021 08:52:30
Hugh

Bienvenue Michel

> est ce que je peux me permettre de vous solliciter de temps

Le forum est, en partie, fait pour y poser des questions, ne te gênes donc pas (lis la charte avant, on oublie souvent de le faire...)

Certaines messageries bloquent le CF. Donc, refais la manip et comme préconise Phil, regarde dans les indésirables.
S'il n'y a rien, reviens sur ton premier message de ce sujet et fais "alerter un modérateur" en expliquant le problème et en laissant ton adresse mail. Yann le verra passer (c'est plus sûr car il ne lit pas forcément tous les sujets et c'est plutôt lui qui gère cette aspect).
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nouveau
dimanche 27 juin 2021 09:34:39
En attendant, si tu ne l'as pas déjà fait, il y a deux articles fondamentaux qui sont systématiquement conseillés aux débutants et qui ont fait leurs preuves :

conseils de culture
substrat

Et dans le cas plus spécifique des plantes issues de jardinerie ou de grande distribution l'article [www.cactuspro.com] est aussi à prendre en compte.
Dans le cas des Euphorbes arborescentes, il y a aussi l'incontournable [www.cactuspro.com]
Dans le cas de demandes d'identification, outre ce qui est indiqué dans la charte, une photo est souvent nécessaire sinon indispensable.
La taille en Ko est limitée, dont il faut généralement les réduire.
Tu peux t'inspirer des conseils du chapitre "Photographie" dans [www.cactuspro.com].

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: