Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Uncarina SP

Forum principal - Envoyé par ggduroux 
Fiche de membre Fiche de membre
Uncarina SP
samedi 3 juillet 2021 15:45:12
Toutes et tous , vous connaissez ma passion pour ces plantes . Aussi je suis toujkours à l'affut de trouver la perle rare qui enrichira ma collection.
J'ai trouvé sur la toile en tcheky une "nouvelle " non encore decrite et qui se retrouve deja à la vente chez nous.
De cette plante on ne voit que les fleurs decrites en français sur un site bien connu. Je pense qu'il s'agit de la traduction du vendeur tcheque.
Il est impossible de determiner une uncarina sans avoir le fruit vert et puis sec , la fleur ,la feuille sont trop variables.
J'ai en collection quatre varietes d'uncarina decaryii feuilles et fleurs differentes et meme une à fleurs remontante ! Mais ce qui les reunit , c'est le fruit , toujours identique. Perso j'ai une petite idée au vu de la fleur mais je pourrai en dire plus à la vue du fruit.L'an dernier j'ai reçu des graines d'uncarina mais j'ai demandé une photo du fruit , là ,pas d'erreur .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: