Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Uncarina grandidieri, questions pour GG

Forum principal - Envoyé par aton 
Fiche de membre Fiche de membre
Uncarina grandidieri, questions pour GG
mercredi 7 juillet 2021 11:37:50
Bonjour,

Voici mon Uncarina grandidieri, il commence a avoir un certain âge et fleurit beaucoup même si là il n'a pas de fleur mais je l'ai mis à l'ombre....
J'aurais aimé savoir si je dois lui mettre un plus grand pot, il est déjà difficile à bouger en l'état! Et comment faire pour qu'il ait plus de feuilles. Il a toujours eu cet air déplumé dubitatif



Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
mercredi 7 juillet 2021 14:32:32
arrosage abondant et engrais clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
mercredi 7 juillet 2021 18:13:00
Je fais je fais mais je le trouve esplumacé.

Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
mercredi 7 juillet 2021 18:17:12
Et une soucoupe d'eau sous les pieds, ils apprécient, enfin les U roeoes
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
mercredi 7 juillet 2021 18:35:59
Et si tu le plantais en pleine terre dans ta serre ? et si tu le taillais ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
mercredi 7 juillet 2021 18:55:29
Bonjour Marc,

Ce n'est pas tout a fait la même espèce ......... mais ce n'est pas forcément plus fourni dans le milieu.

Et puis tu pourrais désherber le pot aussi . clin d'oeil



A +

Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
mercredi 7 juillet 2021 19:37:00
Je l'ai déjà taillé comme cela se voit sur la première bifurcation, il pousse quand même sans s'étoffer. Je vais mettre une soucoupe. Le planter dans ma serre c'est pas super car je serais le seul à en profiter alors que là je peux le promener MdR, PdR (lol)
Merci Christophe pour la belle photo, finalement il est comme chez lui na na nere

Quelqu'un sait où trouver l'adresse du site de ggduroux car celle donnée par sa fiche de membre est invalide dubitatif

Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
jeudi 8 juillet 2021 04:54:30
A ma connaissance, gg n'a plus de site depuis qu'il a abandonné la production des Adenium.
Aton, je voulais dire le tailler court Si tu ne le mets pas en pleine terre, il faudra bientôt le rempoter. Tu es sûr que tu vas arriver à promener un pot plus grand/plus lourd ? clin d'oeil
En attendant gg, si Kuentz passait par là, il sera certainement de bon conseil si j'en juge par les siens ! notamment pour la taille.

Photo de septembre 2019

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
jeudi 8 juillet 2021 04:59:03
Ha ben voilà de l'Uncarina plein de feuilles bien. Celui du milieu n'a pas été taillé court, il a la même tête que le mien en moins chauve. Pourvu que Kuentz passe par là. Le rempoter, j'y pensais, quand à le trimballer après...
Merci Pincette

Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
jeudi 8 juillet 2021 14:56:27
Ton uncarina grandidierii est normale , c'est ains qu'on la voit dans la nature , des bouquets de fleurs et de feuilles en bout de tiges . Tout le reste est artificiel , taillé et engraissé pour obtenir un arbre feuillu qui n'est pas la realité ! Bien sur tu peux tailler plus court apres les furcatures pour avoir un port plus compact.
Chacun fait comme il veut. La taille peut se faire en croissance (maintenant ) ou en hiver.Perso je prefere maintenant car je ne fais pas de boutures!
Deshabille une branche et dés la reprise tu passes à une autre .La photo de chez KUENTZ n'est pas ce que l'on trouve sur le terrain cela ressemble plus a la tienne !
Au fait CHRISTOPHE d'apres toi quelle serait cette plante que tu nous envoie ?
ATON , merci de bien vouloir enlever la vegetation parasite du pied de ta grandidierii et de remplacer par une bonne couche de fumier. Arrosage constant dès qu'il y a des feuilles avec 1gramme d'engrais par litre (5/15/15).
A+gg
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
jeudi 8 juillet 2021 17:22:46
gg, tu peux nous montrer tes U. grandidieri ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
jeudi 8 juillet 2021 17:52:59
Sans doute avais tu remarqué que je ne poste plus de photos sur le forum car je suis faineant et que je n'aime pas perdre mon temps en manipulations pour reduire mes photos .
Je prefere les deposer sur FDB
Pourtant ce n'est pas les clichés qui manquent de nombreux hybrides et des vaietes jamais presentées .
Voila c'est peut etre un mauvais proces mais j'ai abandonné à perdre mon temps !
Si vous avez une bonne methode , merci de me le dire .
a+gg
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
jeudi 8 juillet 2021 18:39:21
Bonsoir,

Alors c'est Uncarina peltata, photographiée près de Diego Suarez.

A +

Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
vendredi 9 juillet 2021 06:06:18
gg les plantes que l'on a vues dans la nature sont déplumées mais on a visité Madagascar en période sèche ou les sites sont accessibles en période pluvieuse les plantes doivent être beaucoup plus feuillues comme les plantes de Kuentz clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
vendredi 9 juillet 2021 17:56:59
Pas d'accord avec toi PHILLIPE , J'ai en serre des grandidierii en pot de 10 à 30 ans d'age qui sont telles que la photo .
Par contre , dès qu'elles sont en pleine terre elles profitent et sont tres tres touffues . Les semis que je repique en pleine terre font deux metres en deux ans , je suis obligé de les couper La mienne qui va vers ses 30 ans a un pied multitiges (50cm de diametre) mesure trois m de haut et autant de large avec des feuilles partout , une envahisseuse qui va tater du secateur à l'automne !. Bien sur des miliers de fleurs (je ne suis pas marseillais ) et seulement qques fruits dus vraisemblablement à une charpentiere égarée !
Par contre je pollinise à l'espagnole celles en pot et pas de problemes si ce n'est que certains pieds ont bien du pollen d'autres non !
a+gg
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
samedi 10 juillet 2021 10:10:46
Merci pour vos réponses, par contre je vais avoir du mal à me résigner à enlever ces beaux bulbes sud africains Je comprends rien



Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
samedi 10 juillet 2021 20:13:09
Je me doute ,alors attends leur repos vegetatif pour les extraire !
a+gg
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Uncarina grandidieri, questions pour GG
samedi 10 juillet 2021 20:14:53
Ok Boss, je vais aussi faire quelques coupes sur les branches vraiment moches comme suggéré.

Aton
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: