Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Substrat Lechuza-Pon

Forum principal - Envoyé par semper89 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
samedi 25 septembre 2021 16:01:15
Le Rascal, à l'époque où j'en avais acheté, cela valait bien plus d'1 ou 2 euros le litre chez Truffaut ou autre jardinerie et par PVC, les frais de port faisaient quasiment doubler la facture. Si depuis, on le trouve à meilleur prix, c'est une très bonne nouvelle.
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
samedi 25 septembre 2021 16:54:27
Bonsoir,
J'utilise le Lechuza-pon depuis le début du printemps, principalement pour les Hoya mais également quelques crassulaceae comme C. ovata et consoeurs et quelques cactaceae. Je l'ai utilisé pour une bouture d'Aloe vera qui semblait morte (coupée plusieurs fois pour cause de pourriture) et j'ai été agréablement surprise du résultat : elle a cessé de pourrir et a finalement fait des racines.
Pour les Hoya, c'est terrible ! Les racines respirent et la croissance est impressionnante. Pour les Crassula, cela semble leur plaire (mais bon, la croissance étant plus ténue, ça se voit moins). Les cactus, pas d'opinion car depuis trop peu de temps en pon.
Léchuza est une filiale de Playmobil.
Ils livrent directement depuis leur site, par un transporteur qui n'est pas la poste.
Je trouve leur prix raisonnable, pourvu qu'on n'ait pas une collection trop importante.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
samedi 25 septembre 2021 17:54:54
>Ah carrément ! Pas frileux
>On attend ton retour.

Boarf, au vu du prix et des caractéristiques grâce à toi ( et surtout du prix du port - sinon il y a belle lurette que j'aurais commandé un big bag de chabazite dans l'Adour ) ....
Le retour sur les plantes va peut-être attendre mais dès que je reçois je fais une photo.
Merci à toi en tout cas bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
dimanche 26 septembre 2021 03:50:01
Bonjour,

J'utilise lechuza depuis 2 ans pour mes Haw, on trouve cela dans toutes les bonnes jardineries. Le pot de 25 litre a 22€, si certains trouve cela cher, ce qui est possible s'il achètent des big bag de substrat et font leur mélange.

Ici nous avons un produit prêt à l'emploi, a coté de chez soi, sans frais de port ou désagrément avec un très bonne granulométrie pour moins de 1€ le litre.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
dimanche 26 septembre 2021 06:53:47
Le conditionnement de 25 litres ne semble plus être proposé par la société.
Le max est de 18 litres [www.lechuza.fr]
Frais de transport: forfait de 9,5 € jusqu'à 20 sacs.Au delà de cette quantité il n'est plus possible de passer la commande.

Je vais les contacter pour savoir où en trouver dans mon coin car pour l'instant je n'en ai pas vu dans les jardineries où je me suis rendu.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
dimanche 26 septembre 2021 06:57:03
A part pincette, on a des retours pour la culture des cactus ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
dimanche 26 septembre 2021 08:04:24
Moi non plus, je n'en ai jamais vu !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
dimanche 26 septembre 2021 19:11:33
Bonsoir

En banlieue parisienne, j'en trouve à 14€ le sac, de 5 ou 6 litres je ne sais plus.
Je le mélange avec du terreau semis/bouturage, bien fin et contenant de la perlite.

Dimitri

Dax/ Paris
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
lundi 27 septembre 2021 18:06:54
>dès que je reçois je fais une photo.

Commandé dix sacs, donc, pas de frais de port ( ou minimes inclus dans le prix de vente en comparaison avec un sac de ponce )
Le premier est arrivé samedi dans un carton séparé par un livreur dans une camionette louée dans le coin.
Le deuxième devait arriver hier ( dimanche ) avant 22 heures. Pas arrivé. Au passage, tapez pas, je n'ai jamais demandé à être livré un dimanche ni à cette heure !
Message SMS : je dois être présent pour réceptionner le deuxième ...
Plus que 8 si tout se passe bien pour le deuxième.
Sinon j'ai regardé quand même dans le premier sac , super comme substrat bien. Bonne granulo pour ce que je veux en faire bien.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
lundi 27 septembre 2021 19:20:24
Pour ceux qui ne souhaitent pas acheter par correspondance, je vous propose un arrangement, vous achetez des pots à réserve d'eau chez Botanic ou Jardiland, vous gardez le sachet de substrat et je vous débarrasse du pot. Je vous fais ça gratuitement même...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
lundi 27 septembre 2021 19:27:10
Niceday (Céline) ?
Pas compris, tu peux expliciter ?

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
lundi 27 septembre 2021 19:28:48
Phil, sous quelle forme est l'engrais ? Comme des petites billes?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
lundi 27 septembre 2021 19:33:36
>Phil, sous quelle forme est l'engrais ? Comme des petites billes?

non, pas vu un truc comme de l'osmocote, si c'est ta question.
C'est la même chose que la photo que tu as publiée un peu plus haut.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 19:34 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
lundi 27 septembre 2021 20:03:48
Excuse-moi Phil, c'était du second degré. Les pots Lechuza coûtent un bras, mais contiennent toujours un sachet de ce substrat à utiliser comme drainant en fond de pot. Et je suis très friande de cette marque...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
lundi 27 septembre 2021 20:16:22
>Les pots Lechuza coûtent un bras

Pardon, pas vus, je ne savais pas qu'ils avaient investi dans les pots. Le substrat est intéressant, on verra ça l'année prochaine.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
lundi 27 septembre 2021 20:50:54
En fait, le cœur de métier de cette marque allemande, c'est le pot à réserve d'eau en résine colorée haut de gamme. Je pense que le substrat qui fait l'objet de cette conversation n'est qu'un accessoire dans leur gamme.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
mardi 28 septembre 2021 10:54:13
Les neuf sacs restant livrés tout à l'heure (dans des cartons individuels ! ). J'avais peur du compte-goutte.
La source de ponce étant éteinte ( [www.cactuspro.com] ) mais je n'ai pas retenté, c'est une très bonne alternative, merci pour le tuyau et la découverte bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
mercredi 29 septembre 2021 17:51:03
Tiens nous au courant. Je vais aussi acheter un paquet demain et faire quelques test avec des bestiaux pas pénibles.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
mercredi 29 septembre 2021 17:56:14
Trouvé dans leur FAQ sourire

Que signifie LECHUZA ?
LECHUZA (prononcer lé-tchou-za) est un terme espagnol qui signifie « chouette ». Tel la chouette, sage et vigilante, le système d'hydratation LECHUZA veille sur vos plantes et prend soin d'elles tout au long de l'année.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
jeudi 30 septembre 2021 12:12:11
On voit une bille d'engrais. J'ai rempoté deux semis d'Echinocereus coccineus et dasyacanthus dans le mélange pur en laissant l'engrais. La densité n'est pas folle non plus.

Sans l'engrais c'est pile ce qu'il me faut et le mélange ressemble beaucoup à celui que je faisais maison avant. J'ai rempoté mes nouveaux venus dedans en retirant les boules d'engrais. Je sais, c'est pas faisable si on a une grosse collection.

La granulométrie me paraît bien. Jugez par vous même.




Suisse, Glâne, culture de plantes rustiques en châssis froid, 740m.
Instagram : swiss_cold_hardy_cactus
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: