Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Substrat Lechuza-Pon

Forum principal - Envoyé par semper89 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
vendredi 8 octobre 2021 18:37:02
A quand la fondation de la Sainte Eglise de Pons ? Tout ces nouveaux fidèles me font chaud au cœur.

Pour ma part je mélange à de la terre de jardin et terreau (environ 10-15%). Je verrai les résultats l'année prochaine.

Suisse, Glâne, culture de plantes rustiques en châssis froid, 740m.
Instagram : swiss_cold_hardy_cactus
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
vendredi 8 octobre 2021 19:13:59
>A quand la fondation de la Sainte Eglise de Pons ? Tout ces nouveaux fidèles me font chaud au cœur.

bien

Si on adjoint des bidons (citernes ? , faut prévoir ) d'eau miraculeuse du Canet, on monte une religion secte commerciale MdR, PdR (lol) et on est les rois du monde MdR, PdR (lol)

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Seb
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
samedi 9 octobre 2021 05:43:50
Du coup Phil tu en es satisfait?? Tu as fait comment toi aussi??
Merci pour vos réponses!!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
samedi 9 octobre 2021 06:51:02
J'en suis très content mais ce sont les plantes qui le diront, et je n'ai pas commencé les rempotages.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
lundi 11 octobre 2021 04:07:56
Petite promenade hier midi dans une jardinerie près de chez moi et, au milieu des pots LECHUZA, 2 seaux de 25l.

Je ne vous cache pas que depuis que cette photo a été prise, les pots ne sont plus disponibles MdR, PdR (lol)


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
lundi 11 octobre 2021 06:38:06
Bernisevic, tu es chanceux bien
Il s'agit là de l'ancien conditionnement de la marque car à présent, le sac max fait 18 litres.

Je suis bien tenté moi aussi de passer une petite commande sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
lundi 11 octobre 2021 19:44:34
La saison prochaine tout le monde notera ses retours ici. Nous écrirons les commandements de Pon. clin d'oeil

Pour ma part je trouve le mélange de bonne qualité avec une bonne granulométrie.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
vendredi 14 janvier 2022 11:29:58
il y a une promo pour LECHUZA Pon sur leur site. Je viens de passer une commande .

Florin - Narbonne - rocaille en pleine terre, hivernage sur terrasse couverte ou garage pour les plus sensibles
Seb
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
vendredi 14 janvier 2022 15:59:39
Ils peuvent, les prix on montait entre temps!!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
samedi 15 janvier 2022 06:30:10
Effectivement, ils ont bien monté les prix ! triste ou decu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
dimanche 6 mars 2022 11:23:08
Bonjour à tous,

J'ai suivi avec attention tous les commentaires et débutante que je suis, je voudrais avoir des éclaircissements sur l'arrosage.

J'utilise un mélange 3/3 comme suit : 1/3 permice, 1/3 terreau pour cactus et 1/3 terre de jardin, enfin de taupiniere.

Avec mon mélange, aucun problème pour voir lorsque la terre est sèche mais avec le pon ? Est-ce que ça se voit vraiment ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
dimanche 6 mars 2022 11:26:33
Bonjour, pour ma parte c'est plus au feeling mais pour donner un moyen de savoir je dirais que je soupèse les pots à la main. Tu le fais une fois bien mouillé pour avoir ta référence.

Sinon je rempote qu'avec du Lechuza depuis plusieurs mois et quand il est humide la couleur est légèrement plus foncée en surface. Donc si saturé en eau tu le vois et sinon il faut soupeser comme le substrat sèche vite en surface.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Substrat Lechuza-Pon
dimanche 6 mars 2022 17:22:29
Merci, l'astuce est bonne !

J'ai commandé un sac de 18l, pour essayer sur mes hoya.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: