Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Couleurs Cactus Club Salon des cactus, succulentes et plantes adaptées à la sécheresse les 28 et 29 mai 2022

Forum principal - Envoyé par Alanca 
bonjour les amis

ben oui, plus que 5 jours avant cette fête tant attendue !

quelques rappels pratiques (voir l'affiche quelques post au dessus )

de nombreux stands pleins de plantes pas courantes (professionnels et amateurs)
à ce propos : en complément des annonces éventuelles sur "petites annonces" (Yann y a présenté ses plantes il y a une semaine)
n'hésitez pas à regarder les listes de plantes proposées sur la fiche profil des exposants membres du CF
liste des exposants sur le site : [www.couleurs-cactus.fr]

et si vous êtes a la recherche d'une plante en particulier : n'hésitez pas à nous mettre un MP : sait on jamais ! certains exposants peuvent peut être vous la trouver dans leur caverne d'Ali Baba clin d'oeil

3 conférences :
en plus des deux habituelles pour ceux qui découvrent le hobby : les plantes succulentes (leur vie, leur milieux, leurs adaptations ..... samedi par Jacques et dimanche par Yann ( début d'après midi)
il y aura pour les amateurs passionnés : "À la découverte de la Basse Californie", par Thomas Guerry !!! le samedi soir vers 19h

la Tombola sera bien sur richement garnie

rappel : il n'y a pas de buvette (seulement un apéro le samedi soir) et les repas et boissons ne sont pas fournis
chacun pourvoira a ses propres besoins .... ce qui n'empêche pas (au contraire) un échange sympathique avec les amis en auberge espagnole : et en plus au soleil dehors c'est super agréable

nous avons prévu le beau temps .....
alors
a bientot
amicalement
jacques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/22 13:33 par jacques.
Salut
Ici les caisses sont pleines et prêtes à partir pour CCC

Et vous, prêts à venir nous voir ?
On vous attend avec impatience MdR, PdR (lol)
Hugh

C'est bien ce week-end hein ?
MdR, PdR (lol)
Non c'était la semaine dernière Éric na na nere
Loïc a écrit :
> Ici les caisses sont pleines et prêtes à partir pour CCC

Ici les caisses sont à peine commencées, ça va être la course ! Mais la conférence a été finalisée hier soir MdR, PdR (lol)
J'en profite, si certains sont intéressés par des plantes en particulier (notamment dans les oponces nains !); vous pouvez m'envoyer un MP jusqu'à demain soir et je verrai si je peux bouturer ce qu'il faut clin d'oeil

A très vite !

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Bon courage
Et merci Thomas bien
J'y serai !

Mais j'aimerais bien une précision...
La conférence de Thomas commence à 19h alors que le salon ferme ses portes à 18h...c'est pour éviter que Thomas ne soit submergé par la foule de ses fans en délire ? ^^
lyli a écrit:
> La conférence de Thomas commence à 19h alors que
> le salon ferme ses portes à 18h...c'est pour
> éviter que Thomas ne soit submergé par la foule de
> ses fans en délire ? ^^

MdR, PdR (lol)
C'est au contraire pour que tous ceux qui étaient dans la partie stands aillent à la conférence na na nere

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Le salon ferme, mais les portes sont ouvertes !! clin d'oeil

alain - 91
Les caisses sont prêtes ici dans le sud, et je suis impatient de revoir une conférence cactus, ça commençait par me manquer.

Flavien
Des caisses pleines de raretés MdR, PdR (lol)
La voiture est pleine y a plus de place et départ à 13 h .
Beaucoup de raretés pour moi cette année , j'espère qu'il y aura assez de place pour les proposer et en espérant qu'il y aura du monde .clin d'oeil
Quelques plantes du voyage




@+ fred groupe CHF code hybrideur ( CFG ) ARIDES n°827
Annecy 74 Haute Savoie 1 serre tempérée, une serre hors gel et 1 serre froide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/22 09:31 par globuleux74.
Comment s'appelle tes beautées de la dernière photos??
Même sans savoir comment ils s'appellent, ils font envie !!!!!

bilou
Une première journée bien remplie à Egliseneuve ce samedi,

Le grand chef, c'est vrai qu'à cette heure il ne le savait pas encoreclin d'oeil


Pensez à votre haricot dès l'entréepot


Brandon en pleine conversation


Alain très concentré,


Sylvie Fossati


Chez Loic,




Le stand d'André et Janine Ayello


De superbes hybrides,



Les trésors de Mi12


Le livre qu'il faut avoir...

... Thomas, surement en train de comptabiliser ces ventesclin d'oeil


Catherine, l'heureuse gagnante du gros lot de la 1ère tombola du weekend

Une sympathique expo avec les copains d'Auvergne, un grand merci à eux pour cette journée bien réussiebien
Enfin rentré !
La route du retour fut longue...un retour de we d'ascension qui fait la joie du péage de Saint Arnoult !!

Un salon de CCC très agréable, avec un très beau temps et sans catastrophe naturelle (ni grêle, ni tremblement de terre).
Une belle fréquentation, particulièrement ce dimanche après midi.
Une salle complètement rénovée.

Et un bureau aussi complètement rénové.
Bravo à l'ancienne équipe.
Bon courage à la nouvelle.
Le nouveau président sera t-il à la hauteur de l'ancien.... l'avenir nous le dira !! clin d'oeil

alain - 91
bonsoir les amis,
ça y est le salon 2022 est terminé et le dernier carré de volontairess a pu terminer le nettoyage de la salle vers 20 h

de l'avis général , ce fut une belle réussite,
nous avons pu compter quelques 800 visiteurs : comptés avec un dispositif astucieux imaginé par Sebastien : chaque visiteur met un haricot sec dans un "cactus " en plastique fait a partir de gobelets recycles ... ça a bien marché

les trois conférences ont fait salle comble : un grand merci a Thomas pour sa super conférence sur son voyage récent en Basse Californie : Eric aussi était présent

les exposants sont satisfaits et les lots de la tombola ont été très appréciés

bref ça a super bien marché : je suis sur que plusieurs d'entre vous vont nous poster des belles photos

merci donc tout le monde
et rendez vous pour Couleurs Cactus 2023 : au même endroit les 27 et 28 mai 2023 (14ème édition)

Jacques
Salut à tous,
Idem pour moi, rentré il y a peu

En effet, Alain a raison, un week-end très réussi, le soleil et les copains étaient tous au rendez-vous MdR, PdR (lol)
On a pu profiter d'un très grand choix de plantes et de nouveaux exposants très sympa.
Hâte de vous retrouver l'année prochaine et de rencontrer ceux qui viendront nous voir pour la première fois.

Les petits nouveaux
Sylvie


Thierry

Andrée à l'accueil a fait un boulot formidable
bien
Comptage des arrivants, vente des billets de tombola, distribution des plantes pour les enfants (merci aux généreux donateurs au passage bien) et conseils de culture


J'avais envie de rencontrer les membres d'ARIDES, ceux qui participent au Cactus Francophone et les autres, autrement que par l'intermédiaire d'Internet.

Nous sommes venus toute la journée de samedi. Nous avons suivi les deux conférences de ce jour en plus d'avoir vu plein de plantes (et d'en avoir acheté quelques-unes).

Et ce fut un plaisir, nous avons trouvé tout le monde fort sympathique !

Venant du sud-est de la France, la route était longue (mais pas d'embouteillage pour nous étant donné que nous circulons à l'inverse du flux des touristes) mais nous n'avons pas regretté le déplacement !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: