Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

[Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...

Forum principal - Envoyé par Phil95300 
Fiche de membre Fiche de membre
[Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
mercredi 3 novembre 2021 16:43:06
Echinocereus viereckii ssp. morricalii ....

Pas eu trop le temps d'aller dans la serre ces derniers temps (une paire de mois +++ ) mais bon ça va viendre.
une fuite du toit ... à réparer ... de l'eau qui stagne ....
Il a bien poussé ....
Jamais été comme ça ....
Là bien sûr je le dépote, le fais sécher. Et le rempote dans du substrat bien sec. En croisant les doigts.


Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/21 16:54 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
mercredi 3 novembre 2021 17:14:15
Il est superbe. Ça me donne envie d'arroser plus le mien (en saison bien sûr).
Tu nous diras si au final ça lui a causé du tort ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
mercredi 3 novembre 2021 17:24:02
En général il était un peu rabougri ... Mais j'avais eu des fleurs MdR, PdR (lol) . Là, non. Il va être à la diète quelques mois - s'il survit. C'est compliqué ces bestioles. Mais quel plaisir .... On verra au printemps .....

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
mercredi 3 novembre 2021 17:36:11
Bonsoir,
Il est solide, celui-là !

J'ai une potée (donc beaucoup de substrat) qui vit dehors depuis quelques années, juste abrité par un rebord de toit 4m plus haut (et il pleut beaucoup, ici !)

Autant te dire qu'il prend un peu la flotte régulièrement, surtout en automne.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
mercredi 3 novembre 2021 17:58:36
moi je le laisserai à racines nues pour qu'il sèche bien
:tu as le temps de le rempoter vu les réserves qu'i a faitclin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
mercredi 3 novembre 2021 18:25:46
Je viens de le le dépoter, c'est bien plein ( pot de 9 Sima )


Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
mercredi 3 novembre 2021 18:33:50
Si tu le maintiens en intérieur, ça devrait sécher assez vite non ? Pas de quoi s'affoler outre mesure.

Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
mercredi 3 novembre 2021 19:30:51
Il est gros il est gras bien

Les propos du Landais Aeo semblent rassurants; il n'y a pas péril en la demeure sourire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 07:35 par Midouze.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
mercredi 3 novembre 2021 20:14:15
Je l'aurais laissé tranquille, surtout qu'il ne fait pas froid encore !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
jeudi 4 novembre 2021 07:50:42
Merci pour vos avis.
Je vais le laisser dépoté comme ça quelques jours à l'intérieur par précaution, et sans le bousculer, afin qu'il sèche puis il va partir vers son coin d'hivernage.
J'étais un peu inquiet quand je l'ai découvert comme ça, il me semblait un peu mou, mais je me rappelle maintenant que ce n'est pas une espèce très "dure".

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
jeudi 4 novembre 2021 09:18:42
Bonjour
pose-la plante avec la motte sur un papier absorbant que tu changeras en cas de besoin, cela va beaucoup plus vite
Chipez
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
jeudi 4 novembre 2021 09:28:01
Bonjour et merci chipez pour ce bon conseil, je viens de le faire.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
jeudi 4 novembre 2021 09:38:59
Bonjour,
Mes exemplaires très bien adaptés à la vie dehors

Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
jeudi 4 novembre 2021 09:39:58
Une bien belle potée bien

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: [Echinocereus viereckii ssp. morricalii] L'erreur ou pas ? L'avenir le dira ...
jeudi 4 novembre 2021 09:51:18
Et avec les fleurs cela doit être encore plus joli !

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: