Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Semis Blossfeldia

Forum principal - Envoyé par mrc12 
mrc12
Semis Blossfeldia
vendredi 5 novembre 2021 17:21:05
Re !

Bon sang ne saurait mentir. Graines perso récoltées en 2015 et semées en avril 2020 soit il y a 19 mois. Les plantes mères m’avaient été offertes par l’un d’entre vous (que je salue au passage) qui les avaient également obtenues par semis, semis dont nous avions discuté ici et remarqué déjà la célérité.

Honte à moi, j’ai fait périr ces pauvres plantes lors d’un déplacement de plateaux pour cause de travaux, mes Blossfeldia étant passées en plein soleil sans que je ne le réalise suffisamment tôt. Archi cuites … Mais il restait les graines, donc regain !

Une curiosité, j’ai semé la nouvelle génération directement dans les pots (5x5 bas) où je cultivais les plantes mères, sans changer le substrat 100% minéral composé d’un micaschiste en décomposition, cad pulvérulent. La surface du substrat est devenue rousse sans que je sache l’expliquer. Les plantes sont toujours maintenues en sachet et devraient y rester encore un peu. On remarque aussi une plantule qui a choisi de pousser sur l’étiquette …

Marc


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semis Blossfeldia
vendredi 5 novembre 2021 17:54:49
Bienvenue à la nouvelle génération bien
Fred
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semis Blossfeldia
samedi 6 novembre 2021 08:22:40
C'est la faute à "pas de chance" Avec des genres différents j'ai eu des cas similaires cet été en changeant mes plaques de toit. Un oubli de qq heures sous le soleil et c'est bien grillé.
Le coté rouquin est du à la présence de fer peut-être ?
J'ai remarqué que Blossfeldia poussait très bien à l'ombre en découvrant un jour entre des barquettes, un semis spontané; vu la taille des plus grands j'ai évalué leur âge à trois ans et +
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: