Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Commandes en Angleterre

Forum principal - Envoyé par ericdumans 
Fiche de membre Fiche de membre
Commandes en Angleterre
vendredi 5 novembre 2021 21:12:19
Hugh

Les effets du Brexit se font durement sentir !
Une information pour ceux qui pensent commander en Angleterre :
j'ai commandé un livre chez Keith's plant book à 57.44 euros et je viens de recevoir un mail de Chronopost qui en pris la suite de DPD en Angleterre
7 euros de taxes douanières + 7.50 euros de frais de dossier par Chronopost (gestion de la paperasse pour la douane qui leur est déléguée)
Lors de vos achats pensez à cette majoration sensible du coût...

Eric
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commandes en Angleterre
vendredi 5 novembre 2021 22:10:44
et qu'en est-il pour les certificats phytosanitaires et les CITES ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commandes en Angleterre
vendredi 5 novembre 2021 22:28:26
Bonsoir Éric
Tu as été informé de ces frais à la commande ou après ?

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commandes en Angleterre
samedi 6 novembre 2021 07:13:45
Il y a qq semaines la Poste m'avait envoyé un mail concernant le détail de ces futures taxes.
Leur montant peut être différent si l'on paye en ligne ou non.
[www.laposte.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commandes en Angleterre
samedi 6 novembre 2021 08:34:35
Bonjour Eric,
Ce n'est pas l'effet du brexit, mais l'U.E a décidé à partir du 1 juillet 2021 (d'après renseignement pris au près de la poste) de taxer
toute les commandes venant hors de l'U.E
Je viens de recevoir une commande de chez Mesa Garden (USA), et pour la premiere fois j'ai dû payer au postier qui m'a livré le paquet 10 € de taxes.
Ce qui s'ajoute bien entendu au frais de port et d'emballage.
Bonne journée
Bernard60
Tom
Re: Commandes en Angleterre
samedi 6 novembre 2021 09:01:31
Ah ! mais ça ! il va falloir le rembourser, le « quoi qu'il en coûte » ! na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commandes en Angleterre
samedi 6 novembre 2021 09:33:47
C'est fort dommage ! Je commandais parfois chez Surreal Succulents parce que les prix et FDP étaient attractifs par rapport à la France. Et les plantes étaient belles. À voir si ça vaut toujours le coup...

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 10:14 par fablec.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commandes en Angleterre
samedi 6 novembre 2021 11:55:25
Hugh

> Tu as été informé de ces frais à la commande ou après ?

Keith m'avait dit qu'il y aurait sans doute des taxes mais il n'en connaissait pas le montant.
En réalité il n'y a que 7 euros mais cela double avec le fait que DPD refile le bébé à Chronopost qui fait le traitement douanier à la place des douanes et le fait donc (cher) payer. Je suppose que Chonopost est plus cher que d'autres services mais je n'ai pas eu le choix.
Prévoyez donc le double des taxes annoncées car le coût du traitement est à ajouter.

> Leur montant peut être différent si l'on paye en ligne ou non.

Oui en plus certains produits sont exonérés et cela dépend si l'on est particulier ou professionnel. Pour nous c'est taxe pour tout, livres, plantes...


> Ce n'est pas l'effet du brexit, mais l'U.E a décidé à partir du 1 juillet 2021 (d'après renseignement pris au près de la poste) de taxer
toute les commandes venant hors de l'U.E

Ou je n'ai pas tout compris ou le brexit est la sortie de l'Angleterre de l'UE, ce qui la place donc hors UE et assujettie aux taxes.

clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commandes en Angleterre
samedi 6 novembre 2021 12:01:25
>À voir si ça vaut toujours le coup...
Et si on en est avisé au moment de la commande aussi.
La mauvaise surprise de commander quelques boutures et de se voir demander au moment de la réception un montant de taxes ou de port peut-être supérieur à l'achat .....
Que ça doit être un peu la loterie et qu'on est passé entre les gouttes cette fois-ci mais peut-être pas la prochaine fois ....
Cela m'était arrivé, pas sur la GB, mais sur une commande en Thaïlande, certificats phyto et tout, avec DHL qui m'avait demandé plus de 40 € de dédouanement, un montant bien supérieur à ma commande.
Bon DHL n'a pas une bonne réputation pour ça, je n'avais pas eu le choix du transitaire.
Il y a fort à parier qu'avec toute la paperasserie qui se met en place progressivement certains transitaires auront la tentation d'en profiter, aussi.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commandes en Angleterre
samedi 6 novembre 2021 12:48:52
Pendant des années j’ai commandé au USA sans payer les douanes mais maintenant s’est fini on ne passe plus à travers peut importe le transporteur donc je les paye au départ pour m’éviter les frais de dossier de dédouanement si pas prépayé.

Médoc
dehors l'été ,serre hors gèle l'hiver .
Le plaisir de découvrir avant tout
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commandes en Angleterre
samedi 6 novembre 2021 14:48:22
Bonjour,
Eric a écrit : "Ou je n'ai pas tout compris ou le brexit est la sortie de l'Angleterre de l'UE, ce qui la place donc hors UE et assujettie aux taxes. "
1/ Sur ce point je suis d'accord avec toi bien sur. na na nere
2/ Cette nouvelle taxe ne concerne pas seulement la Grande Bretagne, mais tous les pays en dehors de l'union.
Elle n'est donc pas due une retorsion au Brexit, mais à une nouvelle disposition de l' UE.
3/ Je n'ai pas été prévenu par Mesa Garden au moment de ma commande, et les 10€ de taxes payées représentent environ 10% de montant de ma commande.
Cordialement et à bientôt j'espère sourire
Bernard60
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commandes en Angleterre
samedi 6 novembre 2021 18:24:43
Hugh
Oui cela fait longtemps que l'on ne s'est vu, à Tiercé prochain j'espère !
clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: