Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Re: Beaucarnea en difficulté

Forum principal - Envoyé par Troy34 
Re: Beaucarnea en difficulté
mercredi 10 novembre 2021 16:00:13
Bonjour je viens à vous j’ai besoin d’aide j’ai récupéré dans mon local à poubelle un pied d’éléphant j’ai remarqué le soir même qu’il était en train de se noyer, clairement j’ai au moins enlever 2 l d’eau dans le pot j’ai remarqué que les racines avaient pour la plupart commencé à pourrir elles étaient coupés mais que certaines résiste encore j’ai donc virer tout le pot pris un nouveau avec de la terre neuve j’ai rincer l’excédent dans les racine restant Puis je l’ai sécher avec une serviette avant de le rempoter sans l’arroser bien évidemment pensez-vous qu’il a des chances de survie c’est touf de feuilles sont encore présente
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Beaucarnea en difficulté
mercredi 10 novembre 2021 18:40:22
Salut
Bien joué pour le sauvetage !
Une photo à nous montrer ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Beaucarnea en difficulté
mercredi 10 novembre 2021 19:06:23
Effectivement, bien joué.
Te voilà avec un nouvel ami pour le reste de ta vie car c'est une plante que tu pourras garder pendant des dizaines d'années et qui sera chaque jour plus belle.
Il n'y a pas beaucoup de sujets sur le forum qui portent sur le beaucarnea, mais je me souviens que dans l'un d'entre eux un énorme beaucarnea avait été déplacé et que toutes ses racines avaient été mises à nu.
Je pense que le codex était resté à sécher pendant un certain temps avant d'avoir été remis en terre.
Peut-être que tu devrais en faire de même.


Céline, expatriée à Lyon, en banlieue est, terrasse de 25 m2 orientée ouest et partiellement abritée
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Beaucarnea en difficulté
mercredi 10 novembre 2021 21:10:18
Exact c'est Cor en 2018
Superbe spécimen d'ailleurs bien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: