Agenda
Toutes les dates
Aloe, mais laquelle ?
Forum principal - Envoyé par fabricius
Fiche de membre Aloe, mais laquelle ? samedi 20 novembre 2021 07:32:01 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 886 |
Bonjour
Je tente de finir l'identification de mes jeunes Aloe sans fleurs... et vous mets donc encore à contribution avec celle-ci.
Aloe aculeata ne présente pas ses épines sur le dessus de la feuille il me semble...
Aloe 'Donnie' présente des points rouges et blancs, mais je ne voit pas de points blancs ici...
Merci pour votre aide.
Fabricius - Aix en Provence
Serre maintenue à 4º en hiver
Plantes dehors de mai a oct. environ
Je tente de finir l'identification de mes jeunes Aloe sans fleurs... et vous mets donc encore à contribution avec celle-ci.
Aloe aculeata ne présente pas ses épines sur le dessus de la feuille il me semble...
Aloe 'Donnie' présente des points rouges et blancs, mais je ne voit pas de points blancs ici...
Merci pour votre aide.
Fiche de membre Re: Aloe, mais laquelle ? samedi 20 novembre 2021 08:30:44 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 459 |
Un hybride peut-être ?
Regarde les photos chez Brookside nursery. J'en ai vu qui y ressemblait lors de ma commande l'an passé.
Jean-loup
Est de Montpellier, 5km du littoral. Serre hors-gel et abris couvert en verre
Regarde les photos chez Brookside nursery. J'en ai vu qui y ressemblait lors de ma commande l'an passé.
Jean-loup
Est de Montpellier, 5km du littoral. Serre hors-gel et abris couvert en verre
Tom
Re: Aloe, mais laquelle ? samedi 20 novembre 2021 11:40:00 |
Fiche de membre Re: Aloe, mais laquelle ? samedi 20 novembre 2021 12:13:54 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 218 |
Fiche de membre Re: Aloe, mais laquelle ? samedi 20 novembre 2021 18:12:54 |
Hello
En regardant le site de Brooside nursery comme suggéré par Jean-Loup, je lui trouve une possible ressemblance avec :
- Aloe 'Carine'
- Aloe 'lavander star'
Mais bon, ça risque au final de rester Aloe sp. , ce qui n'est finalement pas un problème si la plante est belle
Merci
En regardant le site de Brooside nursery comme suggéré par Jean-Loup, je lui trouve une possible ressemblance avec :
- Aloe 'Carine'
- Aloe 'lavander star'
Mais bon, ça risque au final de rester Aloe sp. , ce qui n'est finalement pas un problème si la plante est belle
Merci
Fiche de membre Re: Aloe, mais laquelle ? samedi 20 novembre 2021 18:22:17 |
Modérateur Membre depuis : 18 ans Messages: 21 519 |
Fiche de membre Re: Aloe, mais laquelle ? samedi 20 novembre 2021 18:22:44 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 507 |
Fiche de membre Re: Aloe, mais laquelle ? samedi 20 novembre 2021 18:33:38 |
Fiche de membre Re: Aloe, mais laquelle ? samedi 20 novembre 2021 18:39:02 |
Fiche de membre Re: Aloe, mais laquelle ? samedi 20 novembre 2021 20:15:13 |
Modérateur Membre depuis : 18 ans Messages: 21 519 |
Fiche de membre Re: Aloe, mais laquelle ? samedi 20 novembre 2021 20:52:57 |
@ Ramuncho : merci ! je n'ai effectivement pas remarqué que cette plante était en fleur ailleurs dans la serre ! IL faut dire qu'il y en a tellement ... Content de pouvoir la nommer tout de même
Idem pour Aloe 'bright amber'.
Je commence à réaliser qu'il n'est pas évident, ni indispensable d'ailleurs, de nommer les hybrides et leur multiples variétés, mais je trouve qu'il est quand même intéressant de pouvoir rapprocher/comparer une plante avec une plante proche ou ressemblante.
Je découvre un peu les Aloe et leurs hybrides en ce moment (et notamment hybrides avec Gasteria et Haworthia), et c'est effectivement un grand terrain de jeu.
A terme, lorsque mes jeunes plants auront grandi, je pense sélectionner les espèces ou hybrides les plus aptes à vivre en pleine terre chez moi , et je ferai une grande rocaille. C'est aussi pour cela que je souhaite les identifier un peu plus précisément.
Merci à toutes et tous, une fois et plus.
Idem pour Aloe 'bright amber'.
Je commence à réaliser qu'il n'est pas évident, ni indispensable d'ailleurs, de nommer les hybrides et leur multiples variétés, mais je trouve qu'il est quand même intéressant de pouvoir rapprocher/comparer une plante avec une plante proche ou ressemblante.
Je découvre un peu les Aloe et leurs hybrides en ce moment (et notamment hybrides avec Gasteria et Haworthia), et c'est effectivement un grand terrain de jeu.
A terme, lorsque mes jeunes plants auront grandi, je pense sélectionner les espèces ou hybrides les plus aptes à vivre en pleine terre chez moi , et je ferai une grande rocaille. C'est aussi pour cela que je souhaite les identifier un peu plus précisément.
Merci à toutes et tous, une fois et plus.