Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Aloe dichotoma .Peu de fleurs cette année

Forum principal - Envoyé par pictus 
Fiche de membre Fiche de membre
Aloe dichotoma .Peu de fleurs cette année
samedi 20 novembre 2021 19:24:17
Cette année mon Aloe Dichotoma me fait peu de tiges florales . Que Deux .





Mais c est normal ...car 2 tetes dupliquent ....



Je suis en pleine extase cool.

Comment faire dupliquer un Dichotoma . Mystere . En tout cas le mien a toujours dupliqué aptrés un rempotage aprés une forte croissance de l 'extrémité. ou d extrémités . C est peut etre le fait d etre en pot qu il a dupliqué alors qu il faisait moins d un metre.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe dichotoma .Peu de fleurs cette année
samedi 20 novembre 2021 22:03:57
Déjà bien de voir des fleurs Yeux au ciel bravo, je pensais que ça fleurissait vieux … le mien fait 1m60 et jamais de fleur

Guéthary ~ côte basque
Membre ARIDES
Tom
Re: Aloe dichotoma .Peu de fleurs cette année
dimanche 21 novembre 2021 03:54:50
C'est normal, c'est dans sa nature ; la description évoque jusqu'à cinq racèmes par pédoncule.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe dichotoma .Peu de fleurs cette année
dimanche 21 novembre 2021 07:17:31
Effectivement c est normal qu il duplique .Mais ce qui n est pas normal c est qu il m ai dupliqué alors qu il ne fesait qu un metre de haut

A noter que si j ai flashé sur cette variété c est qu un copain (perdu de vu) avait aussi un Aloe Dichotoma beaucoup plus développé que le mien et qui faisait environ 1m40 de haut. Il l avait achete du coté de Marseille (cela remonte en environ 30 ans) D ailleurs je e demande ce qu est devenu la plante puisqu aprés avoir demenagé à Nice il est parti dans les ILes .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe dichotoma .Peu de fleurs cette année
dimanche 21 novembre 2021 07:28:10
Aloe dichotoma peut se diviser à partir d'environ 1 m de haut. Donc rien d'anormal pour le tien. Juste des soins et des conditions qui lui conviennent parfaitement bien
Rappelle-nous son âge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/21 07:29 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe dichotoma .Peu de fleurs cette année
dimanche 21 novembre 2021 09:47:14
C'est vraiment une superbe plante bien

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe dichotoma .Peu de fleurs cette année
dimanche 21 novembre 2021 10:27:26
Effectivement les dichotoma peuvent se diviser dés 1 metre . Dans la nature tout est possible . Mais trés sincerement ce n est pas courant en tout cas les seuls que j ai vu à la vente, dans des jardins ou dans des collections faisaient souvent 1m50 à 3 metres de haut avant de se diviser .

Mon amour propre est atteint . Snif Snif . Du coup j ai pris mon metre Et bien mon tronc fait exactement 63 cm .



Le mien dans 80 ans

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe dichotoma .Peu de fleurs cette année
dimanche 21 novembre 2021 11:32:41
Ma mâchoire s'est décrochée surpris
Superbe exemplaire sur la photo ci-dessus bien

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe dichotoma .Peu de fleurs cette année
lundi 22 novembre 2021 16:57:20
Citation
Pictus
Mon amour propre est atteint . Snif Snif.

Si vraiment tu ne supportes pas cette malformation précoce (je parle de la dichotomie), il faut trouver une bonne âme clin d'oeil pour l'élever...
Moi, je le trouve superbe comme cela ! Je veux bien l'adopter.

J'ai des ramosissima qui dichotomisent dès 7 et 15 cm de tronc. Est-ce le signe qu'il s'agit de boutures?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 17:01 par dole.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe dichotoma .Peu de fleurs cette année
lundi 22 novembre 2021 21:34:05
Merci Dole de ta bienveillance et de ton réconfort

Concernant une éventuelle bouture Je n y crois pas . Quand je l ai acheté vers 2008 il faisait parti d un lot d une trentaine à la vente; et l aspect initial ne ressemblait pas vraiment à une bouture . Cf photo ci dessous



Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: