Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
7 décembre 2021
Conférences de la SNHF (Paris, 75, France)
J'y vais

7 décembre 2021
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais

8 décembre 2021
J'y vais

11 et 12 décembre 2021
Portes ouvertes chez Tillandsia Prod (le Cailar, 30, France)
J'y vais

11 décembre 2021
J'y vais

21 décembre 2021
J'y vais

29 et 30 janvier 2022
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais

Toutes les dates

Jeune Aloe variegata ou hybride ?

Forum principal - Envoyé par fabricius 
Fiche de membre Fiche de membre
Jeune Aloe variegata ou hybride ?
dimanche 21 novembre 2021 10:09:08
Bonjour

Pensez-vous que cette plante est une jeune Aloe variegata, ou plutôt un hybride ? (A.variegata x gasteria par ex)

Je trouve que ses feuilles sont moins larges à leur base que celles de la jeune Aloe variegata que j'avais acquises en Jardinerie et vendue sous le nom Aloe variegata F; tribal) il y a 6 mois (mais qui n'en était peut-être pas une du coup...)

J'en profite pour vous demander si vous connaissez un site de référence spécifique et le plus exhaustif possible pour les Asphodelaceae succulents, qui me permettraient de faire des recherches pour tentative d'identification avant de soumettre mes conclusions au Grand Jury que vous êtes ?

Merci

Fabricius - Aix en Provence
Serre maintenue à 7º en hiver
Plantes dehors de mai a oct. environ
Tom
Re: Jeune Aloe variegata ou hybride ?
dimanche 21 novembre 2021 10:35:55
Je vois un jeune Aloe variegata.
dimanche 21 novembre 2021 11:41:03
Entre la variabilité des espèces dans leurs habitats, les conditions de culture qui peuvent grandement influer, les hybrides naturels ou pas, les cultivars en pagaille , les renommages d'espèces "botaniques" avec un nom plus vendeur, les duplications de nom, bon courage MdR, PdR (lol) dans ta quête .......

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
dimanche 21 novembre 2021 11:49:52
Enfin une espèce suffisamment caractéristique pour qu'on ne se pose pas trop de questions sur son identité clin d'oeil

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/21 12:21 par pincettes.
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.