Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Présentations et questions

Forum principal - Envoyé par roro55 
Fiche de membre Fiche de membre
Présentations et questions
mardi 7 décembre 2021 22:06:21
Bonsoir à tous

j'habite l'est de la France et je n'y connais pas grand-chose en cactus et succulentes...cependant, à la suite du décès d'un membre de ma famille, j'ai récupéré deux petites plantes grasses que je souhaiterais conserver...Dans un premier temps, je pense qu'il est nécessaire d'identifier ces deux plantes pour me permettre de leur offrir un maximum de chance de survie, en sachant que je n'ai pas la main verte !
Après un bon moment passé sur internet à faire de recherches pour les identifier, je "pense" avoir trouvé qu'il s'agissait d'un Sedum pachyphyllum et l'autre d"un Echeveria Pulvinata mais j'aimerais avoir l'avis de membres qualifiés

D'avance merci pour votre aide

roro55



Tom
Re: Présentations et questions
mercredi 8 décembre 2021 03:51:22
Bonjour,

Il s'agit de Sedum 'Aurora', la variante dépigmentée de l'hybride Sedum 'Rubrotinctum', puis Echeveria pulvinata var. frigida que l'on a fini par nommer E. pulvinata 'Frosty'.
Ce ne sont pas des plantes qui ont besoin de beaucoup de soleil, mais il leur en faut tout de même un peu ; essaie de les mettre près de la fenêtre.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentations et questions
mercredi 8 décembre 2021 07:19:42
Bonjour roro,