Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

SOS Euphorbia xylophylloides

Forum principal - Envoyé par ForestMan 
Fiche de membre Fiche de membre
SOS Euphorbia xylophylloides
lundi 10 janvier 2022 01:37:25
Bonjour à tous,

Et bonne année à chacun de vous, puisque je ne suis pas passé sur le forum depuis le 1er janvier. Que cette année soit fertile en découvertes et en réussites horticoles pour chacun de nous !

En inspectant mon petit lot d'euphorbes, j'ai vu qu'en 10 jours Euphorbia xylophylloides était passée du stade hivernage rayonnant au stade semi-moribond malade . Pensez-vous qu'elle soit sauvable ? En arrosant un sedum placé presque à côté, l'arrosoir m'a échappé des mains et elle s'est pris un peu d'eau il y a 3 semaines. La cause du dépérissement est sans doute là, non ? Merci pour vos conseils et à bientôt.


Fiche de membre Fiche de membre
Re: SOS Euphorbia xylophylloides
lundi 10 janvier 2022 05:41:29
La base de le tige est-elle fripée aussi ? à quelle T° et quelle exposition est la plante ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: SOS Euphorbia xylophylloides
lundi 10 janvier 2022 11:41:08
vu l'état de ta plante perdu pour perdu j'essaierai un bon arrosage :si la base est encore bonne çà pourrait reprendre
Fiche de membre Fiche de membre
Re: SOS Euphorbia xylophylloides
lundi 10 janvier 2022 17:17:59
Bonsoir,

Non, le bas de la plante n'est pas fripé. La plante était dans mon garage, avec une exposition au soleil quelques heures par jour. Il a dû faire un minimum de 6 ° C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: SOS Euphorbia xylophylloides
lundi 10 janvier 2022 17:43:38
A +6° minimum, ça ne peut pas être le froid, elle supporte des T° un peu plus basses.
Si la base n'est pas fripée, ça ne peut pas être un excès d'arrosage. Comme elle est peu succulente, comme Richaud, je dirais de l'arroser. Choisis un jour de beau temps pour le faire. C'est une plante solide, ça devrait aller.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: SOS Euphorbia xylophylloides
lundi 10 janvier 2022 18:10:40
Ok, merci pour vos conseils.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: