Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Lithops...

Forum principal - Envoyé par alexandre 
Fiche de membre Fiche de membre
Lithops...
vendredi 14 janvier 2022 11:15:56
Bonjour,

J'ai fait ce matin une triste découverte... il y a avait à l'origine trois têtes dans ce pot (certains reconnaitront peut-être les lithops karasmontana v. tischeri que j'avais montré dans un précédent post) et maintenant, une a complètement séché, et l'autre (celle qui est déracinée) n'a pratiquement plus de racines, et a des sortes de fissures qui se forment partout, alors que l'autre a l'air en très bon état (à part quelques fissures sur le dessus). Je pense que cette plante est maintenant insauvable (si non que-faire pour la sauver), mais à quoi est-ce dû?





Merci d'avance,

Alexandre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/22 11:19 par alexandre071109.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops...
vendredi 14 janvier 2022 16:27:25
je ne suis pas sûre à 100% mais il semblerait que "des vers " aient élu domicile dans ton substrat d'où ces mini sillons creusés dans "la peau"
A ta place, je changerai le substrat, désinfecterai les pots à l'alcool et rempoterai ....... nettoie bien avec un pinceau doux le dessus de tes têtes pour que la photosynthèse se fasse correctement
tous ces points blancs ressemblent à des oeufs non ?

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops...
vendredi 14 janvier 2022 17:25:38
Non, les points blancs sont des grains de sableMdR, PdR (lol).
Du coup j'ai fait ça, mais est-ce que celui qui n'a plus de racines (celui que j'ai dépoté) en refera?

Alexandre
Re: Lithops...
vendredi 14 janvier 2022 17:40:27
Le 1 et le 2 te montrent deux types de pourriture. Inutile de te dire qu'ils sont morts.
Le 3 a survécu et il est en train de changer ses feuilles. Les cicatrices sur ses anciennes feuilles resultent d'un éclatement dû à un excès d'arrosage.
Surtout plus une goutte d'eau tant que les anciennes feuilles ne sont pas entièrment desséchées. Et ensuite, toujours mollo avec la flotte.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops...
vendredi 14 janvier 2022 18:13:14
OK merci beaucoup à tous les deux
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: